Pas d'Episode 3 pour HL2 cette année


caouecs

Messages recommandés

Selon Jeuxvideo.com qui le tiendrait du magazine Game Informer, Valve ne sortira pas d'Episode 3 d'Half-Life 2 cette année... Je vous avouerais, ils m'auraient dit le contraire, je ne les aurais pas cru. Et puis si Valve avait annoncé une sortie pour cet année, nous savions très bien que ça aurait été pour 2011-2012.

Alors niveau excuse, il semblerait que les stagiaires se fassent vraiment rares (voir Team Fortress 2 a besoin de vous) et Valve bosserait sur d'autres projets importants. C'est rassurant pour les actionnaires ; des salariés qui bossent, ça fait toujours plaisir avant de leur donner leur paye.

Voila, c'était la news du matin qui sert à rien, mais je vous connais, vous en aviez besoin, juste pour vous rassurer que vous avez encore le temps pour votre opération pièce jaune.

La prochaine fois, je vous mets une petite vidéo tirée du forum pour égayer votre journée ?

Voir la fiche de Half-Life 2

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci à caouecs de cette info si...déprimante...

Cela nous permet de NE PAS ATTENDRE après ce jeu si attendu des fans de la magnifique saga qu'est Half Life...

Et encore une année de passée, et encore une année à attendre...

Espérons que la sortie de mods -très attendus également- se fera tout de même assez rapidement...

Notamment Black Mesa Source...

Bonne journée à tous, et bonne attente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c vrai que ca fait long mais ils travaillent sur un nouveau moteur donc c normal

[#ff0000]MODUMODO : Le style SMS est interdit.[/#ff0000][/quotemsg]

Ca fait plusieurs fois que j'entends ça. Mais aurais tu la preuve de ce que tu avances ?

Perso j'y crois pas une seconde.

Peut être une nouvelle version améliorée du moteur Source, mais de la à faire un nouveau moteur, ça m'étonnerais quand même...

@Carttapus : tu aurais cette image ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le moteur source ce vend comme des petits pains via TeamFortress 2, lorsqu'il est en promotion, mais encore Left 4 Dead en 2008 et Left 4 Dead 2 en 2009 (malgrée le Boycott). Et celons la politique de Valve, t'en qu'on vend, on fais du neuf avec du vieu. (Exemple Half-Life 2 et ses épisode et L4D), Je pense qu'il fraudais encore 3 ans histoire avant d'avoir une nouvelle génération de carte graphique qui pourra dire bonjour à un nouveau moteur de chez valve.

Le seul truc qui pourrais nous préparé c'est un Source 2010 sous L4D3 (^^).

PS: Coté technique Source reste pour ma pare, l'un des moteurs mal finis en comparaison avec GoldSrc.

----

Et pour revenir à cette nouvelle, mon dieux, EP3 2011, d'ici là MW3 sera là et mon choix sera fait rapidement ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus, j'ai du mal avec la théorie du nouveau moteur graphique. ça fait depuis plus de deux ans qu'ils sont sensés bosser sur hl²ep3(depuis la sortie de l'ep2), ils ont pas bossé si longtemps pour repartir de zéro sur un autre moteur.

leur priorité est de sortir ce jeu, voir même de sortir plusieurs jeux (j'ai toujours l'espoir d'une orange box²).

s'ils créent un nouveau moteur c'est qu'ils préparent déjà un hl3. mais il faudrait qu'ils fassent les choses dans l'ordre.

faire une saga entière sous le même moteur graphique ça semble logique de tous points de vue.

s'ils restent sur source c'est parce que ce moteur passe nickel sur la plus part des PC.

c'est à ça que servent leurs sondages, quand on accepte de leur envoyer un compte rendu de notre config via steam.

c'est pour savoir s'imposer des limites sur les capacités du moteur pour qu'un max de config fasse passer leurs jeux.

alors au moins qu'on tourne tous sur les nouveaux processeurs d'Intel et les nouvelles cartes nvidia (ou leurs concurrents, peu importe), je doute que le moteur soit une véritable raison. enfin, j'ose espérer plutôt. parce que VALVe prend parfois des décisions à contre courant, c'est parfois bien, parfois mal mais toujours assez imprévisible.

comprenez bien, je ne dis pas que vous avez nécessairement tort, mais que ce serais surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c vrai que ca fait long mais ils travaillent sur un nouveau moteur donc c normal[/quotemsg]

Hey bien si notre amis au language abrégé a raison: on peut toujours espérer que cette épisode 3 soit enfin plus joli a regarder que les autres.

(Sinon ca commence à faire un peu foutage de gueule).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rassurant pour les actionnaires ; des salariés qui bossent, ça fait toujours plaisir avant de leur donner leur paye

A ma connaissance VALVe Software n'est pas côté en bourse, donc les seuls actionnaires ça doit être Gabe Newell et l'autre co-fondateur (d'après mes souvenirs il étaient deux).

Sinon perso j'approuve à 100% le rythme de développement de VALVe: utiliser deux moteurs graphiques en 15 ans ça me semble très bien, perso ce que je cherche c'est pas un jeu qui-déchire-grave-sa-maman graphiquement et qui est super plat et ennuyant à jouer. Au contraire un jeu avec un super moteur graphique c'est super chiant car les 2 premières années de sa sortie les 3/4 des PC ne peuvent pas le faire tourner correctement, pour des jeux exclusivement multijoueurs comme CS ou TF c'est mortel de pas pouvoir jouer avec ses potes parce qu'ils ont un PC qui date de 2/3 ans... C'est aussi mortel parce qu'avoir un PC qui galère ne serait-ce qu'un poil à faire tourner le jeu c'est super frustrant quand on joue online: celui qui a le meilleur PC à un avantage sur les autres. Enfin avec un moteur graphique qui pompe 90% des ressources du PC à lui tout seul ça limite grandement les possibilités de mods, de plugins, et de maps customs qui font encore plus ramer le jeu.

Perso je m'éclate toujours comme un fou avec TF² et si VALVe continue à nous sortir des grosses MAJ tous les 3/4 mois comme il le fait actuellement je pense qu'il y a encore de quoi s'éclater une bonne année voire plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé encore pour mes abréviations, je dois dire que si ils nous sortent half life episode 3 avec les même graphisme je vois pas pourquoi ils prennent autant de temps, ces pas avec les mises a jours de team fortress 2 et le faite qu'ils ont sorti Left 4 dead 2 qu'ils tardent pour nous sortir episode 3, la fin de l'histoire ils l'avait deja pour moi ils travaillent sur Half life 3 avec le nouveau moteur qu'ils vont l'integré sur le dernier épisode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un nouveau moteur ou le moteur source amélioré ?

On peut voir circuler sur le net une image du gman dans sa version HL, sa version HL² et une nouvelle version, fake ou pas ?[/quotemsg]

Tu veux parler de cette image ?

1178459478890.jpg

Sinon pour les épisodes de HL2, je trouve quand même qu'il y a de l'abus de la part de valve. J'ai acheté ces épisodes, donc je pense que valve se doit d'honorer son engagement de sortir les épisodes. Beaucoup de joueur ont trouvé que valve se moquait un peu du monde avec L4D2, personnellement, le fait qu'ils ne travaillent même pas au développement d'Épisode 3 est bien plus grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arretez de paniquer!

Il y aura un épisode 3 par contre sur un nouveau moteur j'en doute... ils vont probablement améliorer le moteur comme lors des sorties des épisodes 1 & 2 mais un nouveau moteur pour un add on qui durera maximum 15h de jeu ça serais vraiment étonnant.

Quant à hl³ c'est vraiment pas sur qu'il sorte un jour, a la sortie de l'episode 1 on avais annoncé que la saga s'arreterais après l'episode 3, rumeur ou annonce de valve je ne sais pas mais ce qui est sur c'est que ça à ete dit.

goodgame (et oui pas d'abréviations) pour l'image Koonku grâce a toi on connais enfin l'identité du gman ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux parler de cette image ?

http://87.98.177.157/goldy/1178459478890.jpg

Sinon pour les épisodes de HL2, je trouve quand même qu'il y a de l'abus de la part de valve. J'ai acheté ces épisodes, donc je pense que valve se doit d'honorer son engagement de sortir les épisodes. Beaucoup de joueur ont trouvé que valve se moquait un peu du monde avec L4D2, personnellement, le fait qu'ils ne travaillent même pas au développement d'Épisode 3 est bien plus grave.[/quotemsg]

Dans ce cas je confirme : c'est un fake [:bzh] Elle pas mal celle-là !

Et sinon, je m'y attendais un peu. Ca commence à faire longuet. Vivement la sortie de Black Mesa qu'on ait un truc à se mettre sous la dent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps commence à faire long... Half-Life 2 - Episode 3 verra le jour, très certainement, puisque l'Episode 2 ne cloture pas l'histoire. Ce devrait être justement l'Episode 3 qui y mettra un terme. Bien que Valve se soit penché entre temps sur le développement de Left4Dead et Left4Dead 2, que l'Episode 3 mette autant à arriver est, effectivement, bien déprimant. Ouais, ouais, ils veulent améliorer leur jeux vidéo, notamment le moteur graphique... pétard ! C'est que leur jeu vidéo sera certainement minutieux, au détail près, parce qu'avec autant d'attente, ils doivent bosser dur, chez Valve...

Pour tout vous dire, j'attendais cet épisode entre octobre et juin 2008. En effet, l'Episode 1 sort le 1er juin 2006. L'Episode 2 sort le 10 octobre 2007. Pensant que Valve respecterait, encore une fois, cet intervalle de temps pour nous offrir l'Episode 3, je pensais, oui, que le troisième épisode sortirait entre octobre et juin 2008. Cela n'a pas été le cas. Rien non plus en 2009. Et, semble-t-il, rien non plus en 2010. Arf !

Si je parle des vaporwares, certains joueurs sauront de quoi je parle. Ce sont des jeux vidéos qui sont annoncé par les éditeurs, dont ceux-ci en disent monts et merveilles, et qui ne voient jamais le jour. Le plus célèbre des vaporwares est Duke Nukem Forever qui est annoncé depuis 1997 et qui n'est jamais sorti. Par contre, Take Two, lui, continue à en parler, lol ! Certains vaporwares voient quand même le jour... mais pardon le nombre d'années d'attente ! Par exemple, GSC Game World annonce S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl pour novembre 2001, mais il ne sortira finalement qu'en mars 2007, dans une version, en plus, assez buggée ! Heureusement que des patchs verront le jour, par la suite !

Valve n'est pas exempt non plus de vaporwares. Ils ont tous vu le jour mais jour, mais, tout-de-même, nous aurions pu mourir avant de les voir ! Half-Life 2 doit sortir en 1999... ce n'est que fin 2004 qu'il voit le jour. Ou, mieux encore, Team Fortress 2, qui sortira avec plus ou moins 7 ans de retard (annoncé en 1999, et qui ne sort qu'en 2007).

Bref, allez, on peut se dire que si il y a autant d'attente que pour Team Fortress 2, l'Episode 3 pourrait voir le jour courant 2015... d'ici là, la fin du monde nous aura toutes et tous emporté, Valve n'existera plus, le problème sera régler. Non, plus sérieusement, on peut aisément croire que l'attente va encore continuer longtemps, surtout, en plus, si Valve à d'autre projet, comme le dit le studio américain. Patience et longueur de temps ne plus que force ni que rage, comme disait l'autre ! :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Romain3000

Faut quand même pas oublier que si HL² a ete retardé de 5ans c'est parce que peu avant la sortie du jeu il y avait eu une fuite et le jeu s'etait retrouvé sur des sites p2p etc.

Ils ont alors decidé de refaire un jeu entiérement qui n'avait plus rien a voir avec la premiere version.

Aprés c'est sûr qu'on l'a quand même attendu longtemps et c'est une habitude chez Valve mais personnellement je prefere jouer a hl² tel qu'il est aujourd'hui avec les nouveautés qu'il a apporté lors de sa sortie telle que son moteur physique.

Sinon je trouve aussi les attentes trop longues nottament entre chaques episodes mais je pense que Valve a tout simplement sous-estimé le temps de devellopement de ses episodes, sans compter l'evolution permanente des PC et des cartes graphiques pour lesquelles ils veulent sans doute sortir des jeux a la hauteur de ces evolutions (ex le HDR).

Pour TF2 je suis d'accord on aurait pu penser qu'il deviendrais VaporWare mais en même temps ça ne m'aurais pas trop interessé de jouer a un TFC² simplement amélioré graphiquement n'apportant aucune nouveauté au niveau du gameplay tout comme CS:CZ qui est totalement useless.

Bref je ne regrette pas du tout l'attente qu'il a fallu pour HL² et TF2 car aujourd'hui on a droit a des jeux très réussis et qui a ma connaissance ont connus un franc succès.

Et si un HL³ doit voir le jour ce n'est certainement pas sur le moteur source que j'aimerais le retrouver, même s'il faut attendre encore plusieurs années comme d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement