Romain3000

Members
  • Content count

    74
  • Joined

  • Last visited

About Romain3000

  • Rank
    Advanced Member
  • Birthday 10/06/1983
  1. Tant que Valve ne donnera aucun communiqué officiel, le doute continuera à subsister. Et encore, même avec un communiqué officiel, qui sait si Valve ne maquillera pas un piratage par un simple souci de cache. Dans l'absolu, je vous conseille de changer vos mots de passe. Prudence est mère de sûreté.
  2. Merci pour ta réponse ! Et, permet-moi de rajouter qu'il s'agit-là d'une avancée de la part de Steam !
  3. Bonjours à toutes et tous, Lorsqu'un utilisateur fait une précommande sur Steam, le retrait sur la carte bleue a-t-il lieu le jour même ou le jour de la sortie du jeux vidéo ? Pour faire plus simple, est-ce qu'une précommande sur Steam fonctionne de la même manière que sur Amazon, avec possibilité de l'annuler ? Merci d'avance !
  4. Cette actualité a tout de même le mérite de démontrer que le dématérialisé n'est pas tout rose. Lorsque le joueur achète un jeu vidéo sur une plate-forme, il se lie avec celle-ci pour pouvoir le télécharger et l'utiliser. Cependant, peu de joueurs savent que des accords commerciaux ont été passés avec les éditeurs, comme Electronic Arts et/ou les sociétés de développement, comme Crytek Studios pour que ces jeux soient disponibles sur ces plates-formes. Que ces accords commerciaux, qui ne sont finalement des contrats, soient cassés avec une des deux parties, ou les deux, et les jeux vidéos leurs appartenant seront retirés de la ou les plates-formes concernés. Il suffit même qu'un ou plusieurs contrats ne soient pas respectés par l'une des parties, ou arrivent à échéance, pour que l'on soit dans la même situation. Le joueur sera évidemment lésé, puisqu'il ne pourra plus utiliser ses jeux vidéos. Donc, oui, je réitère ce que j'ai dit plus haut, mais autrement : les jeux en versions boîtes ont tout de même leurs avantages, et je ne parle pas ici du support matérialisé, mais de la protection de l'achat. A moins que l'on cambriole votre demeure ou que vous ne preniez pas soin de vos acquisitions, vous êtes certains d'avoir toujours les jeux vidéos de disponibles si vous les avez en versions boîtes, alors qu'en version dématérialisé, rien n'est moins sûr. Le fait que Electronic Arts ait annoncé la création de sa propre plate-forme de téléchargement me faisait craindre le pire. Tout est apparemment rentré dans l'ordre, puisque "Crysis 2" est devenu de nouveau disponible. La mention "Only on Origin" a, en effet, disparu. Qu'importe ! Mes craintes n'ont pas disparu. Maintenant qu'il y a Origin, qui me dit que dans l'avenir, Electronic Arts renouvellera ses accords commerciaux avec Steam ? Qui me dit que ses accords ne seront pas cassés ? Ajoutons que dans le futur, d'autres éditeurs pourraient, eux aussi, créent leurs propres plates-formes de téléchargement sur lesquelles se trouveront exclusivement leurs jeux... Ne croyez pas que Steam est devenu incontournable. Un utilisateur qui veut à tout prix un jeu vidéo peut très bien se passer de la plate-forme de Valve, pour aller chez celle de l'éditeur de jeu concerné.
  5. Doublon avec le précédent commentaire
  6. @ Lynix : Autant pour moi... :sleep: je suis allé me renseigner. Nous avons entendu parler de Half-Life 2 dans le courant de l'année 2003. C'est à l'E3 que l'on a pu y voir les premières images. Valve fixera la date de sortie le 30 septembre 2003, mais, mais... la repoussera, finalement, au grand dam des joueurs. Le jeux aurait pu tout de même sortir cette année-là, seulement, comme l'explique Dr3n2k, le code source de Half-Life 2 sera piraté et diffusé. Ce qui décidera Valve a revoir une grande partie du développement de son jeu vidéo. La date de sortie sera donc repoussé. Half-Life 2 ne sortira finalement que le 16 novembre 2004. Errare humanum est !
  7. Le temps commence à faire long... Half-Life 2 - Episode 3 verra le jour, très certainement, puisque l'Episode 2 ne cloture pas l'histoire. Ce devrait être justement l'Episode 3 qui y mettra un terme. Bien que Valve se soit penché entre temps sur le développement de Left4Dead et Left4Dead 2, que l'Episode 3 mette autant à arriver est, effectivement, bien déprimant. Ouais, ouais, ils veulent améliorer leur jeux vidéo, notamment le moteur graphique... pétard ! C'est que leur jeu vidéo sera certainement minutieux, au détail près, parce qu'avec autant d'attente, ils doivent bosser dur, chez Valve... Pour tout vous dire, j'attendais cet épisode entre octobre et juin 2008. En effet, l'Episode 1 sort le 1er juin 2006. L'Episode 2 sort le 10 octobre 2007. Pensant que Valve respecterait, encore une fois, cet intervalle de temps pour nous offrir l'Episode 3, je pensais, oui, que le troisième épisode sortirait entre octobre et juin 2008. Cela n'a pas été le cas. Rien non plus en 2009. Et, semble-t-il, rien non plus en 2010. Arf ! Si je parle des vaporwares, certains joueurs sauront de quoi je parle. Ce sont des jeux vidéos qui sont annoncé par les éditeurs, dont ceux-ci en disent monts et merveilles, et qui ne voient jamais le jour. Le plus célèbre des vaporwares est Duke Nukem Forever qui est annoncé depuis 1997 et qui n'est jamais sorti. Par contre, Take Two, lui, continue à en parler, lol ! Certains vaporwares voient quand même le jour... mais pardon le nombre d'années d'attente ! Par exemple, GSC Game World annonce S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl pour novembre 2001, mais il ne sortira finalement qu'en mars 2007, dans une version, en plus, assez buggée ! Heureusement que des patchs verront le jour, par la suite ! Valve n'est pas exempt non plus de vaporwares. Ils ont tous vu le jour mais jour, mais, tout-de-même, nous aurions pu mourir avant de les voir ! Half-Life 2 doit sortir en 1999... ce n'est que fin 2004 qu'il voit le jour. Ou, mieux encore, Team Fortress 2, qui sortira avec plus ou moins 7 ans de retard (annoncé en 1999, et qui ne sort qu'en 2007). Bref, allez, on peut se dire que si il y a autant d'attente que pour Team Fortress 2, l'Episode 3 pourrait voir le jour courant 2015... d'ici là, la fin du monde nous aura toutes et tous emporté, Valve n'existera plus, le problème sera régler. Non, plus sérieusement, on peut aisément croire que l'attente va encore continuer longtemps, surtout, en plus, si Valve à d'autre projet, comme le dit le studio américain. Patience et longueur de temps ne plus que force ni que rage, comme disait l'autre ! :whistle:
  8. En tout cas, je vous remercie de toute ces précisions. Il me reste plus qu'à jeter un oeil tous les jours sur mon compte bancaire ! :hello:
  9. Je n'ai pô penser à ça... effectivement, les serveurs, en ce moment, sont, en plus d'être souvent en saturation à cause des nombreux téléchargements dû aux achats, peut-être en saturation également pour la propre société Valve, qui ne peut recevoir "convenablement", entendez donc "normalement", les paiements... Peut-être m'ont-ils oubliés ? Un beau cadeau de Noël ! Mais bon, la marmote qui met le chocalat dans le papier d'alu, je n'y crois plus !
  10. Bonjour, Cela n'aura échappé à personne, pendant une semaine, c'était les soldes de Noël sur la plate-forme de distribution de contenu en ligne Steam, qui appartient, si je ne me trompe pas, à Valve. D'où mon titre. J'en ai donc profité pour faire des emplettes, et ceci pour la première fois sur la plate-forme. Alors, bien que je ne doute pas que cela sera fait, combien de temps Valve met-elle pour débiter une carte bleu ? J'ai fait un achat le vendredi 25 décembre, et aujourd'hui, rien ne m'a encore été retiré. Heu... Valve prend-elle "son temps" pour débiter une carte bleue ? Allez, A+++ et bonne année 2010 à toutes et tous ! :hello:
  11. D'accord, d'accord. C'est donc kif-kif d'après vos posts. Résumons : * Les avantages : - Pas de boîte - La clé sera a coup sûr fonctionnel - Des prix parfois avantageux * Les inconvénient : - Des comptes supplémentaires (plus on achète de jeux, plus il y en a, logique) - Si Steam ferme un jour, que sera la politique des éditeurs ? Que deviendront à ce moment-là les jeux vidéos acheté via la plate-forme ? Bon... Je pense que vous avez répondu à mes attentes. Je vous dirais que tout ce qui me dérange ici c'est l'inconvénient de la pérennité de Steam. Certe, aujourd'hui et pour plusieurs années encore, il n'y a pas trop de souci à se faire, mais, sait-on jamais. :hello:
  12. Bonjour, En espèrant que cette question ne vous ait pas été déjà posé. Vous m'en excuserez. Aussi, je n'ai trouvé que dans cette section pour vous la poser. Acheter un jeux vidéo via la plate-forme Steam est-il un avantage ou un inconvénient ? Au niveau du prix, fait-on des économies ? Y a-t-il un intérêt à effectuer un achat via Steam ? Je ne connais pas très bien la section boutique de Steam, et j'aurais voulu avoir plus de renseignements. Par exemple, quand j'ai acheté Half-Life 2, je voulais le faire via Steam, mais... n'y connaissant rien, ne sachant pas ce que cela me rapporterait de plus, je suis aller en magasin et j'ai acheté la version boîte. Tous les Half-Life et Counter-Stike, Portal, ect..., je les ai en version boîte. De plus en plus en de jeux vidéo, et par seulement de Valve, sont commercialisés via la boutique, c'est pourquoi c'est le bon moment pour vous demander vos avis. Merci à tous. :hello:
  13. Merci à tous ! Vous me rassurez. Rien à craindre, donc ! :hello: Excusez-moi également pour le temps que j'ai mis pour vous répondre.... j'ai eu des problèmes d'ordre techniques.