Le futur de Counter-Strike


Sp4s12

Messages recommandés

Tout le monde se demandait ce qu'allait devenir Counter-Strike. Des mises à jour étaient-elles possibles ? Des patchs ? Une nouvelle version ? En tout cas, nous n'avons eu aucune nouvelle sur ce sujet de la part des développeurs de chez Valve. Malgré tout on apprend qu'un Canadien-Vietnamien dénommé Minh Le, qui n'est autre qu'un des anciens développeurs des Counter-Strike et du premier Day of Defeat chez Valve, travaille sur un projet de FPS ressemblant très fortement à la série que nous connaissons déjà. Cette fois-ci ce n'est pas Valve mais FIX Korea (vous pouvez cliquer si vous êtes fort en Coréen), dont Minh Le est vice président, qui supporte le projet.

Tactical Intervention, le nom du projet, va donc être la suite spirituelle du désormais célèbre Counter-Strike. En effet, tout y est puisque les développeurs ont choisi de travailler sur le moteur source. Ne serait-ce pas vieillissant à force ? A vous d'en juger avec les images...

tactical-intervention-6_00450011.jpg00485e.jpg38619380.jpg

Il a été prouvé que les jeux du même style que Counter-Strike rencontraient un succès non négligeable à travers les régions telles que l'Asie, l'Europe et l'Amérique du nord. C'est plutôt culotté de présenter un jeu situé entre du déjà vu et un nouveau système en même temps. Mais je peux vous garantir que vous allez bien vous amuser.

ajoute Minh Le

http://www.youtube-nocookie.com/v/07QYy9Y_7LM&hl=fr_FR&fs=1&hd=1

Tactical Intervention se voudrait donc axé sur un jeu par équipe stratégique. Ce sera toujours des terroristes qui se battront contre des groupes d'intervention, et les Personnages Non Joueurs se voudront "intelligents". Vous aurez aussi droit à des armes réalistes.

Il est aussi à savoir que Tactical Intervention est déjà licencié en Amérique du nord, en Europe et est actuellement en train de rechercher des partenaires en Corée, au Japon, en Chine et dans le Sud-Est de l'Asie. La bêta du jeu devrait aussi sortir dans la première moitié de l'année 2010. Nous ne savons en revanche rien sur une sortie hypothétique de ce titre sur notre plateforme Steam. So, wait and see.

Voir la fiche de Counter Strike - Condition Zero

Voir la fiche de Counter-Strike

Voir la fiche de Counter-Strike: Source

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement quand on voit ce que CS est devenu a partir de la 1.0... (depuis le rachat par Valve/Sierra...)

Le summun (de la bétise) à été atteint avec la 1.6

La CSS ? Elle n'existe même pas pour moi...

Valve a massacré l'esprit du jeu dans tous les sens. Y'a qu'a voir sur les serveurs pour comprendre :

- Mauvais équilibrage des armes, du coup c'est tj les mêmes (deagle, m4a1, ak47). L'AWP est bloqué sur 90% des serveurs. On nous avait pas parlé d'un lance-roquettes non-rechargeable ? Quand au bouclier, c'est du massacre...

- toujours les mêmes maps (dust, dust2).

- les joueurs ont également des goût absolument hideux pour jouer sur des maps comme de_westwood, que je vois très souvent.

- les rounds sont beaucoup trop long par défaut (ça doit étre 4ou5 minutes, là ou ça devrait étre 2/3 minutes)

- les idées de scénarios un peu différent styles CS_ (otages), AS_ (VIP) et ES_ (escape) ont été totalement délaissé. La preuve : y'a que le DE_ qui est joué en tournoi

Et encore, je parle pas de Condition-Zero, qui aurait du être la mise a jour de CS. Du coup on se retrouve avec 2 jeux identiques mais sans être identiques, avec d'un coté des mise a jour de maps, de l'autre du bugfix mais toujours joué en tournoi, et qu'il ne faut surtout pas toucher, parceque sinon ça sera plus joué en tournoi et donc, manque a gagner... :pfff: :pfff:

Donc pour en revenir a tactical intervention, moi je l'attend avec curiosité... certe le choix du moteur Source est largement criticable, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca à l'air d'un fps tout ce qu'il y a de plus basique genre un Code Of Honor avec plus de talents/moyens, ou pas. [:dunedain:1]

M'enfin perso j'attend la prochaine beta du CSPromod à la fin du mois pour voir si ce coup si leur comm a été autre chose que du bullshit et si on peut espérer un succésseur crédible à 1.6 .. [:dunedain:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arêtez moi ce massacre ... c'est moche

Le moteur source, c'est une blague ? et puis sa ressemble pas du tout a du bon Counter-Strike ... sa ressemble à ... c'est justement sa le problème, c'est que sa ressemble à rien ![/quotemsg]

Moi ça m'fait penser à du Rainbow Six Vegas...avec de l'action ! ^^ :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les images font plutôt penser à du condition zero que du CSS niveau graphismes :/ Comme il a été dit les escalators sont même pas texturés lol!

Et Xale j'espère que tu as conscience que tu es archi minoritaire ^^ On fait pas un jeu à plusieurs millions de $ pour une poignée de fanatiques de CS bêta 0.1 mdr :D D'ailleurs si t'es si fan que ça de CS bêta 0.1 rien ne t'empêches d'y jouer. Tu prends tes petites mains, t'installes HL et CS, et tu y joues (il existe des systèmes pour contourner la fermeture des serveurs WON). Au passage c'est un peu culoté de rejeter sur VALVe le choix des maps et du timelimit alors que ça relève de la configuration du serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lokii, Valve pourrait très bien mettre des cfg par défaut correctes, mais ils ne le font pas, en même temps ils en ont rien à foutre. Sinon peut-être qu'ils mettraient autre chose que cl_cmdrate à 20 et cl_updaterate à 20 dans tous ses jeux par défaut.

Ainsi qu'un round_time de 2 minutes, comme en match.

Valve a abandonné les autres types de maps en dehors de CS_ et des DE_, tout simplement car ils étaient trop peu joués. Certes, les joueurs pourraient remettre les cartes AS_ ES_, mais la plupart des débutants jouent D2 en boucle.

Xale, je vois que tu parles d'une expérience en FFA, mais dès que tu joues en "équipe" ou en mix/gather, le jeu ressemble tout de suite à quelque chose de plus cohérent. (Si t'as pas un ou deux joueurs qui ont pas les murs, évidemment !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Si t'as pas un ou deux joueurs qui ont pas les murs, évidemment !)

Wallhack ?

Non globalement je n'ai jamais eu de problèmes de tricheries sur les serveurs, Punkbuster et VAC ont fait du bon boulot globalement.

Tiens par contre tu m'y fias penser : c'est quoi ces balles qui traverse des murs ou caisses de 32 pixels (en unité Worlcraft/Hammer) ??

Et en mix/gather, ne me dis pas que les gens prennent le fusil a pompe... si ? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La news est vraiment vieille, septembre 2009 autant ne pas la publié si c'est pour dire ce que les autres sites ont dit l'an dernier.

- J'aurais aimé plutot qu'il reconstruit le jeu sous un autre moteur, le Unreal Engine aurait été simpa. Mais vu que Valve leur laissait l'accès à leur technologie le choix était facile. Y'a beaucoup plus d'infos sur la news de IGN en septembre.

- Malheureusement, ne croyez que Le peut refaire un meilleur CS sur Source qu'il a été sur GldSrC, il avait une team bien différente dans le temps et n'a pas tout fait seul. Donc, ce n'est pas seulement grace à un ancien dev que nous reverrons un CS 2 potable. Bien beau être un tête pensante, il faut également créer.

- Également, il pourra distribuer son jeu mais il restera attacher au moteur Source en tant que mod de Half-Life 2 (il me semble, à reconfirmer)

- Juste comme ça, la vidéo c'est du gamefootage, c'est pas la version finale. Donc, je dirais que la vidéo reflète la version Alpha (pour la team) Alors, c'est normal qu'il y a de la shit sur le preview. J'espère que ça sera mieux. Si je me fis aux images montrées y'a des levels bien plus beaux que sur la vidéo.

- Finalement patience, en verra plus de choses d'ici peu. Il promettait une beta en Juin il me semble ! On verra bien ce que ça donne.

Voir la vrai news complet de IGN rédigé en français, ici :

http://www.sexandbeer.ca/index.php?file=Forum&page=viewtopic&forum_id=4&thread_id=3537

News plus récente sur NoFrag:

http://www.nofrag.com/2010/jan/05/33305/

004ac5.jpg

C'est du retouché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désespéré de lire vos commentaires. Comme si quelqu'un aussi passionné que Gosseman allait foncé tête baissé dans un projet n'importe comment... Je veux dire par là que Gosseman est comme même un professionnel dans l'industrie avec quelques années d'expériences chez VALVe ce qui n'est pas rien. Juger sur des screenshots qui date surement d'un prototype ou autre, je trouve pas cela raisonnable du tout.

Bref, tout ça pour dire que lorsque qu'un artiste comme Arttu Mäki, qui s'est déjà fait acheter ses travaux en level-design par VALVe, travaille sur Tactical Intervention, il n'y à pas à s'inquiéter loin de là.

On ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement