Précommandez L4D2 et recevez un cadeau !


heffebaycay

Messages recommandés

Et vous croyez quoi les jeunes ? Que c'est une entreprise philanthropique dévouée à votre bon plaisir ?

Vous voulez des jeux qui tournent bah faut payer des mecs pur ce faire et donc faut que nous joueurs on paye.

Vous serez moins genre rebelles de l'adolescence dans quelques années :)[/quotemsg]

pour un cassoulet réchauffer !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Même pour un cassoulet réchauffé....et puis tu exagères un peu quand même.....

Ceci dit je l'ai à acheté à 4 et je l'ai payé 34 euros. Pour un jeu de cette qualité ca me semble honnête.

[/quotemsg]

tout dépend du cassoulet fait maison ou en boite , là ils nous le servent en boite , je compte quand même l'acheter mais plus tard quand le prix me sembleras plus raisonnable (39.99€ voir moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, boycott ou pas, LFD2 est déjà en tête des ventes sur Steam. Comme quoi, y en a quand même pas mal qui se laissent tenter même au prix fort! Pour ma part, je n'ai pas acheté le 1er et je n'achèterai pas le 2e non plus en standalone, car je préfère les jeux solo au multi. En parlant de solo, à quand une news sur HL2: Episode 3? Cela va faire deux ans la semaine prochaine que l'orange box est sortie et on n'a jamais rien eu d'officiel sur cet épisode ni sur un éventuel Portal 2. (j'aurais trop aimé avoir une Orange box 2 avec HL2:Ep3, Portal 2 et LFD2 le 18 novembre, sniff!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous croyez quoi les jeunes ? Que c'est une entreprise philantropique dévouée à votre bon plaisir ?

Vous voulez des jeux qui tournent bah faut pasyer des mecs pur ce faire et donc faut que nous joueurs on paye.

Vous serez moins genre rebelles de l'adolescence dans quelques années :)[/quotemsg]

cf. mon poste ici : http://forum.vossey.com/vosseycom/CommentairesdeNews/extension-project-origin-sujet_14836_1.htm

en bref, râler est normal et si ça permet aux joueurs de lancer un boycott, une de créer du bouche à oreille pour que le jeu se vende mieux ou non... pourquoi pas. c'est notre rôle de consommateurs d'une certaine façon. un rôle implicite.

de toute façon, voilà ce qui ce passera :

-soit beaucoup de gens achètent L4D2 très vite, le jeu est rentabilisé très vite et ils peuvent se permettre de baisser les prix très vite pour décider les acheteurs qui ne sont pas satisfaits du tarif plein pot (ce qui s'est produit l'an dernier extrêmement vite car le jeu a atteint largement leurs attentes avant même sa sortie),

-soit le jeu est un flop, et ils seront résistants à baisser les prix tout de suite. ils attendront que le jeu se rentabilise puis ils baisseront le prix petit peu par petit peu.

-ou, dans un troisième cas peu probable et mal partis, le jeu fait un flop monumental et là, ils sont bien obligés de céder aux demandes des joueurs en baissant le prix suffisamment pour combler notre demande et donc leur offre par la même occasion. cette dernière aurait avantagé tout le monde, et VALVe y aurai également trouvé son compte (peut-être moins que dans les deux premiers cas, mais ça aurais servis de sanction).

moralité, râlez, soyez rebelles, boycottez, e-maillez, ... . faites selon votre envie. parce que c'est un droit, ça fait du bien et dans un absolut, ça peut être utile.

bon, le boycott n'est pas encore foutu. VALVe peut mettre son jeu en avant sur les meilleures vente facilement et qui nous dit qu'il y a et qu'il y auras beaucoup d'exemplaires de vendus. on ne sais pas sur le top10 des ventes steam combien d'exemplaires sont vendus en 24h, peut-être pas autant qu'on le pense.

le groupe de boycott, entre autres, peuvent baisser les estimations de VALVe et les rendre moins gourmands la prochaine foi. et nous auront peut-être un retour à une politique plus proche de leur ancienne vision du marketing.

c'est ça l'intérêt.

sans nous, pas de demande, donc, pas de tunes dans leurs tiroirs-caisses, donc, la ruine. s'ils veulent éviter ça, nous peuple de moutons à l'échelle mondiale devons nous faire entendre quand quelque chose ne nous plait pas. La souveraineté appartient aux Peuples.

ok, j'vais chercher loin, mais quand on schématise, on arrive à ça.

donc laissez les gens se plaindre des prix des jeux, c'est cool, c'est normal, c'est légitime. et puis tout le monde n'est pas crésus, donc tout le monde peut juger que le prix d'un jeu est démesuré par rapport à l'argent qu'on a. vous savez bien que la notion d'argent est subjective et qu'elle n'est pas la même selon qu'on soit étudiants, travailleurs, chercheurs d'emplois ou encore mister bling-bling président de la république.

enfin, j'ajouterais que tout le monde ne peu pas se payer les 4 licences pour 34€ car claquer 130€ pour un jeune ou une victime de la crise, ou encore pour quelqu'un qui n'as pas 4 potes de confiance prêts à acheter ce jeu, ce n'est pas évident. pour info, 34€ ça représente déjà plus de 25% de réduction (32% sur les 50€ si je ne m'abuse), alors ceux qui le peuvent mais qui attendent quand même la prochaine réduc de 25%, n'attendez pas. surtout qu'une réduc de 50% n'est pas prête de tomber avant plusieurs longs mois.

encore un pavé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah personnellement, c'est toujours un plaisir de lire tes commentaires :)

Toujours bien structuré et toussa et c'est réfléchi ;) [/quotemsg]

chouette, un boulot comme rédacteur sur votre site !!!

pas besoin de payer de billet d'avion, c'est sûr ? parce que Gabe, lui est plus difficile à appâter.

;-)

en tout cas, merci, c'est gentil. j'ai toujours peur d'écrire des textes trop longs et indigestes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de râler, ceux qui sont vraiment fan l'achètent maintenant, les autres l'auront à -50% dans 2/3 mois... et si vous n'en voulez pas et bien achetez le pas et puis c'est tout, je ne pense pas que ça intéresse grand monde que vous n'allez pas l'acheter ^^ Moi je m'amuse déjà assez avec l'orange box, CSS, HL² et ses mods gratuits pour ne pas avoir envie d'acheter L4D, ni le 1 ni le 2, et pourtant je ne crie pas sur les toits que je ne l'achèterai parce que c'est cher ceci cela... effectivement si c'était moins cher je l'aurai sans doute acheté, mais si je le voulais vraiment je l'aurai acheté sans hésiter à 45€ sachant que le prix normal d'un jeu tourne plutôt aux alentours de 60€ chez les autres studios...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de solo, à quand une news sur HL2: Episode 3? Cela va faire deux ans la semaine prochaine que l'orange box est sortie et on n'a jamais rien eu d'officiel sur cet épisode ni sur un éventuel Portal 2[/quotemsg]

On avait eu un artwork montrant Freeman contemplant une grotte dans laquelle il y avait un conseiller du cartel

Je l'ai retrouvé ici (ainsi qu'un autre)

Mais toujours aucune image in game...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de solo, à quand une news sur HL2: Episode 3? Cela va faire deux ans la semaine prochaine que l'orange box est sortie et on n'a jamais rien eu d'officiel sur cet épisode ni sur un éventuel Portal 2. (j'aurais trop aimé avoir une Orange box 2 avec HL2:Ep3, Portal 2 et LFD2 le 18 novembre, sniff!!)[/quotemsg]

le problème de ces jeux, à mon humble avis, c'est qu'ils sont synonymes de commencement de la fin pour VALVe. je m'explique (aussi brièvement que je le puisse).

mise à part L4D, quel est le liens entre tous leurs jeux ?

Half-Life !!!

portal est une histoire parallèle à hl², TF counter et DOD sont des mods d'hl. quel est le problème s'ils bâclent la fin du dernier volet d'hl?

ils risquent de ne pas vendre autant de licences qu'il leur est nécessaire pour gagner du temps et de l'argent en attendant leur prochaine super idée.

ok pour counter strike source², ok pour portal², mais après ?

la meilleure solution serait soit de produire hl² ep4, soit de produire un hl3, soit de développer un autre mod ou encore de créer un autre jeu plus ou moins proche du monde hl.

conclusion, si VALVe est très lent pour produire hl² ep3 c'est probablement pour en faire un jeu bien plus long et complet que les épisodes précédents, ce qui pourrait inclure une hausse du prix du jeu liée à l'investissement sur sa production.

ce qui me fait d'ailleurs pensé que si VALVe est en vente, c'est qu'eux même sont persuadés que leur société est à son apogée et qu'il leur est préférable de refiler le bébé avant qu'il ne plonge (en claire, temps que VALVe coûte chère à racheter, il est préférable pour ses dirigeants de prendre les biftons sans poser de question avant que le plus beau bateau du monde ne touche l'iceberg et ne sombre [car qu'y a-t-il après l'apogée? une chute !])

ce n'est que mon point de vue. j'espère me tromper et j'espère aussi qu'ils ont encore plein d'histoires à nous raconter après que gordon ne s'épuise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème aussi lorsqu'ils auront sorti l'épisode 3, donc la fin de l'histoire HL², que vont-ils faire ?

Ils vont se pencher (peut être pas tout de suite, ok) sur un Half Life 3.

Qui dit Half Life 3, dit nouveau moteur, donc ils devront refaire une version de CS, DOD et TF2 sur ce nouveau moteur.

Je pense qu'ils ne vont pas trop vite pour cette raison, et aussi comme l'a dit Kzimirland, pour bien clôturer l'histoire.

Et après ? On recommence tout ! [:sayotuke]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, désolé, j'ai une tendance naturelle et récurante au pessimisme.

je souhaite moi aussi plein de bonnes suites à hl.

mais en fait, cette idée m'est venu en réfléchissant sur le pourquoi de la vente de VALVe, et cette vision m'a parue logique.

après, bien sûre, la possibilité d'un hl3 fait parti des propositions que j'ai noté plus haut.

par contre, serais-ce vraiment digeste un counter, counter zero, counter source, counter² et counter3, un dod, dod source et dod3, un tf, tf² et tf3...?

déjà vu les réactions pour L4D2... enfin, le débat n'est pas tout à fait le même sur le fond, mais il est identique sur la forme.

il faudrait attendre beaucoup d'années avant que les joueurs soient prêts à consommer ces *jeux*3. donc en effet, hl3 s'il nait un jour ce sera dans 5-6ans, probablement pas avant.

et prions pour que leur prochain moteur graphique ne se fasse pas pirater quelques mois avant la sortie d'hl3, sinon ce sera dans 6-7ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aime beaucoup les productions de Valve.

Counterstrike (1.6 et source) et L4D sont sans aucun doute les 2 jeux qui pour moi ont le meilleur rapport prix/temps de jeu.

L4D1 n'est peut etre pas exactement comme ont le voulait, mais j'ai passé plus de temp et de bon moment sur cette "beta" que sur tout les autres jeux que j'ai acheté (exception faite de CS :)).

Au final je serais pas surpris d'avoir dépenser plus en électricité pour faire tourner l'ordi (pendant que je joue), que pour l'achat du jeu :).

Donc pour ma part L4D2 est déjà dans mes jeux steam ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement