SuperJJ

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About SuperJJ

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  • Birthday 06/02/1985
  1. Ouais moi aussi je vote Half-Life 2: Episode 3, il est temps qu'on ait des news dessus! Cela fait quand même bientôt 2 ans et demi qu'on a joué à l'épisode 2 et on n'a encore rien vu de l'épisode 3. Entre temps, Valve s'est contenté de sortir L4D 1 et 2 et tout un tas de mises à jour pour TF2 mais y a eu aucune com officielle sur l'épisode 3. Je pense donc que Valve va enfin nous en parler cette année pour une sortie que j'espère pas trop lointaine.
  2. En tout cas, boycott ou pas, LFD2 est déjà en tête des ventes sur Steam. Comme quoi, y en a quand même pas mal qui se laissent tenter même au prix fort! Pour ma part, je n'ai pas acheté le 1er et je n'achèterai pas le 2e non plus en standalone, car je préfère les jeux solo au multi. En parlant de solo, à quand une news sur HL2: Episode 3? Cela va faire deux ans la semaine prochaine que l'orange box est sortie et on n'a jamais rien eu d'officiel sur cet épisode ni sur un éventuel Portal 2. (j'aurais trop aimé avoir une Orange box 2 avec HL2:Ep3, Portal 2 et LFD2 le 18 novembre, sniff!!)
  3. Moi je le trouve pas mal aussi ce mod. Je ne suis pas encore allé bien loin mais l'aspect infiltration dans une usine afin de récupérer des infos pour une équipe qui reste en contacte avec nous est pas mal. Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y a pas de dialogue pendant les vidéos de transmission des données. Sinon les combats sont assez bien menés et je ne sais pas vous mais j'ai l'impression que l'IA est pas mal non plus: les ennemis se mettent à couvert tout le temps quand on les canarde ou au moins ils bougent. (c'était peut-être déjà comme ça dans HL2 mais j'ai joué à tellement de jeux où ce n'était pas le cas récemment que je la trouve vachement meilleur ici!) D'ailleurs c'était assez chaud de tirer sur les ennemis au pistolet sans le viseur. J'ai résolu le problème du viseur en allant lire un commentaire sur le forum du site officiel. Pour activer le viseur, vous ouvrez une console (lancez le jeu avec l'option de lancement -console) et vous tapez la commande: crosshair 1. Avec le viseur, cela devient plus jouable, surtout quand on doit tirer les ennemis de loin et qu'ils nous canardent par groupes de 4 ou 5! ++, Super JJ
  4. Je ne vois pas de paradoxe dans tout ça, c'est juste une histoire de portails. Le bloc qui contient le portail bleu sort par le portail bleu lorsqu'on le rentre dans le jaune. A priori, on ne pourra pas le rentrer en entier, à un moment donné, les portails emboités vont forcément coincer. Il n'y a pas d'autre dimension mais c'était une question intéressante! ;-) C'est marrant de se dire qu'on peut faire sortir un objet de lui-même par ce procédé! :pt1cable: Mais comme l'a fait remarquer Halfdede, dans le jeu ils ont volontairement désactivé les portails sur les surfaces mobiles ce qui fait que ce phénomène ne peut pas se produire.
  5. Si tu fais une recherche google en tapant les mots clé suivant: "lyrics Portal Still Alive", tu tombes sur une liste de liens te donnant ce que tu souhaites. Le premier (celui de gamespot) est très bien même si tu remarqueras que certains mots ne sont pas prononcés dans la chanson (ce qui est normal pour suivre le rythme) et que dans le second couplet, dans la chanson c'est "Now these points of data make a beautiful line" et non "wonderful line". Have fun!
  6. Bon, je viens de refaire le passage en entier en détaillant l'emplacement des 49 larves de ce passage. Si je l'ai fait, c'est parce que c'était aussi dans ce passage qu'il me manquait des larves lorsque j'en étais à 330, puis 331! Si avec ça vous avez encore du mal à trouver toutes les larves, je n'ai qu'une chose à dire: changez de lunettes! :pt1cable: Détails du passage : Juste après avoir défendu Alyx des attaques des fourmi-lions, on suit le Vortigunt qui nous ouvre une porte avec un moteur. Ensuite on s’engouffre dans un nid par un tunnel. Dans ce tunnel, on tue 5 larves avant d’arriver à la première toile d’araignée qu’on doit craquer, elles sont toutes au sol. Juste après la toile, il y a un petit nid dans le mur avec 1 larve à l’entrée et 3 dedans. Plus loin dans le tunnel on écrase à nouveau 3 larves au sol avant d’arriver à une seconde toile. Après la toile, on arrive dans une pièce plus grande de la caverne où des fourmi-lions sont en train de se chamailler. Dans cette salle, il y a 3 larves au sol à gauche en entrant et 1 autre à droite en contre-bas. A gauche des fourmi-lions qui se chamaillent, il y a 2 larves sur le mur. Après avoir passé les fourmi-lions, il y a encore 1 larve au sol. Et à mi-chemin entre cette larve et les fourmi-lions (que vous avez normalement tuer!), il faut regarder au plafond, pratiquement à la verticale et un peu sur la droite pour voir 2 larves (on peut facilement les louper ces deux là, c'était d'ailleurs mes deux manquantes quand j'en étais à 331, voir le screenshot de Rom1 sur http://blogs.nofrag.com/Rom.1/2007/oct/13/31643-hl-ep-les-333-larves-grubs/). Ensuite, vous continuez le chemin pour aller de l’autre côté du gouffre et vous trouverez 2 autres larves sur le mur avant que de nouvelles fourmi-lions ne vous attaquent. Ensuite, vous vous engagez dans un nouveau tunnel avec 2 larves à l’entrée au sol sur la gauche. Un peu plus loin dans le tunnel vous tombez sur une cache d’arme (nid avec une toile à l’entrée des munitions de fusil à pompe) : dans ce nid il y a 2 larves dont une qu’on ne voit pas bien à cause de l’éclairage et qui est dans le fond en bas à droite du nid (c’est peut-être celle-là qu’il te manque Asimov67). Juste après ce nid, vous arrivez dans une nouvelle salle avec 2 larves à l’entrée. Après être rentré dans la salle, tuez les quelques fourmi-lions et allez tout droit jusqu’au prochain virage. Là, levez les yeux un peu et trouvez 4 larves sur le mur (elles sont bien visibles). Continuez à suivre le chemin qui descend puis remonte en épingle ! Vous tuerez 1 larve avant de remonter et 1 autre juste en remontant. Engagez vous dans le nouveau tunnel pour tuer encore 4 larves au sol (2 fois 2 larves). Vous arrivez alors à une nouvelle cache d’arme où il y a 2 larves dedans. Après la cache, vous écraserez 3 larves au sol en allant vous battre contre des fourmi-lions. Vous tuerez encore 2 larves au mur à droite avant le prochain virage et il y en aura encore 2 autres juste en dessous de la cache d’armes suivante (celle où une grenade nous tombe dessus quand on l’ouvre). Et la dernière larve se trouve au fond de cette cache. Il ne vous reste plus qu’à descendre dans la mine et continuer le niveau.
  7. Noob, je crois que t'es hors sujet là! Soit tu postes dans un topic en rapport avec ton pb, soit tu en ouvres un nouveau mais ici t'es HS, d'autant que le pb du topic est désormais résolu.
  8. Je ne m'étalerai pas sur tes propos concernant les sentiments machine Lynix car il y a quand même matière à débattre pendant un bon bout de temps mais pour répondre à ta dernière question: je trouve la fin de Portal magnifique en effet, un concept génial, une histoire original et une musique que j'écoute au moins une fois par semaine (quand c'est pas par jour, d'ailleurs je l'ai pas encore écouté aujourd'hui, je vais y remédier tout de suite... :-)!!! ;-)
  9. Je confirme ce qu'a dit hourayra pour les paroles de la chanson "Still Alive" de Portal. Il n'y a aucune référence à un bateau. Le paragraphe en anglais du passage mentionné par niketou est le suivant: We do what we must because we can For the good of all of us except for the ones who are dead But there's no sense crying over every mistake You just keep on trying until you run out of cake. Donc la traduction des lignes 1,2 et 4 correspond vraiment bien mais la ligne 3 se traduit par: "Mais il n'y a pas de sens à se lamenter sur chacune de nos erreurs" Il n'y a pas de bateau là dedans! lol Je ne comprends pas pourquoi les concepteurs du jeu ont traduit la chanson par "Nous sommes tous embarqués dans le même bateau", c'est bizarre quand même.
  10. Le problème, c'est que j'avais d'abord essayé de casser le tube mais je l'avais pas fait au bon endroit et donc il n'avait pas cassé. Du coup, j'ai cherché une solution de repli et là, comme on venait juste de voir des chaises, je me suis dit c'est louche de nous faire utiliser des chaises mais puisque ça marche! ;-) Et puis, ce n'est pas ça qui gâche le jeu, il est tellement ingénieux!! Pour ma part, ce qui gâche le jeu, ce sont les tricks déjà utilisés dans HL2, qui permettent de voler avec un objet dans les mains ou de coincer des portes avec de telles objets pour envoyer des portails derrière les portes.
  11. La partie grande évasion avec la bataille finale n'est là que pour créer une histoire à ce jeu dont l'intérêt reste les salles de tests. Valve voulait faire un jeu de réflexion à la première personne en reprenant le principe de salles successives, un peu comme les jeux de réflexion 2D que sont DROD et SOKOBAN où il faut comprendre l'environnement dans lequel on se trouve et résoudre les énigmes pour pouvoir passer dans la salle suivante. Seulement, comme Valve a sorti le jeu Portal dans le cadre de l'orange box et que Valve est de toute façon facilement associable à la série HL et compagnie, ils ont voulu élaborer un jeu de réflexion un peu plus évolué, avec une histoire qui marque une progression et où la fin correspond à la libération du joueur. Sans oublier les clins d'oeil à la série HL tout au long du jeu. Je pense aussi que toutes les idées qu'ils ont eu dans les HL avec les recherches sur la téléportations fait que Portal s'inscrit en plus bien dans la série des HL et constitue un concept vraiment intéressant de jeu de réflexion. Donc évidemment, la grande évasion n'a pas un intérêt au sens du jeu de réflexion mais est un passage obligé vers la libération. Et puis, à la fin, on a le droit à une super musique qui nous dit clairement que GLADOS est toujours là et qu'elle continue ces tests, que la bêta est terminée et a été remise dans les temps. Ce qui laisse supposer, à mon avis, un contenu plus fourni pour la suite, avec d'autres salles de tests et non d'autres grandes évasions, pour notre plus grand plaisir. Cela a déjà d'ailleurs bien commencé avec de nouvelles cartes qui sont publiés sur divers sites de fan, en attendant LA mise à jour de Valve. Je voudrais aussi ajouter que le ton "plat" de GLADOS est tout à fait normal et ne gâche pas l'ironie vu qu'il s'agit d'un sentiment provenant d'une machine, donc d'un être qui ne peut pas ressentir de sentiments. C'est d'ailleurs ce qui est remarquable chaque fois qu'elle utilise des termes du style je suis contente, j'ai peur, etc.
  12. J'avais eu ce souci aussi il y a quelques jours. Le jeu s'était mis en anglais tout seul après une mise à jour et impossible de le repasser en français à partir des options du jeu. Pour résoudre mon problème, je suis passé par le menu steam. Dans ma liste de jeu, j'ai fait un clique droit sur Portal puis propriétés. Là, vous pouvez changer la langue dans l'onglet du même nom. J'ai cliqué sur anglais pour le mettre en anglais alors qu'il était sur français avant, j'ai lancé le jeu et j'avais bien le son en anglais ce qui était normal. J'ai donc quitté le jeu et j'ai refait la manip en mettant le jeu en français dans les propriétés de Portal et quand j'ai relancé le jeu j'avais bien le son en français. Donc c'est très facile de réinitialiser la langue en français sans avoir à aller trifouiller les fichiers cache ou autres du jeu. ;-)
  13. SuperJJ

    bonus

    La vidéo est pas mal et montre comment monter jusqu'au bouton rouge. En revanche, ce qui est décevant, c'est que le joueur utilise un objet pour bloquer l'ouverture de la porte ce qui lui permet d'éviter de chercher comment récupérer la caisse dans la dernière salle avec les mitrailleuses. Or pour moi, tout l'intérêt de cette salle avancée repose justement sur cette dernière pièce.
  14. Pour l'instant je bloque aussi! J'y rejetterai un coup d'oeil une autre fois. Si quelqu'un sait comment résoudre cette carte ce serait bien qu'il explique sa démarche sur le forum. La map manque franchement de clarté! Pour ma part, je ne la trouve vraiment pas terrible car il n'y a rien pour nous expliquer ce qu'on est censé faire ou nous guider un minimum. ++
  15. Je ne veux pas avoir l'air d'être modérateur mais tu peux éditer tes messages frcv au lieu d'en poster un autre une minute après un autre en correctif du précédent. Lynix te le dira sûrement! Je vais essayer de faire la map quand j'aurai le temps (demain en fait) et si je m'en sors je te tiens au courant! ++