15 ANS DE CS, BORDEL !


FrenchKat

Messages recommandés

Cette année, Vossey.com fêtait ses 15 ans. Cette année,
fête aussi ses 15 ans. C'est en effet le 19 juin 1999 que la toute première version du mod a fait son apparition, pour ensuite devenir le FPS le plus joué de tous les temps.
ATlU6uUEU1gZpFgnYs51umfyMeBRa3QAoejUoXkDv8x2g5KLQ9.png

15 ans de headshots, de kalashs, de ça va péter, de grenades, de m4, de smokes, de rage, de teamkills, de flashteambangs, de fire in the hole, de désamorçages, de noobs, de ragequits, de cheaters (on vous déteste), de terroristes, de gg, de dust2, de bots, de maps, de defusekits, de leets, de points A/B, de mouleshots, de PGM, de jte niaue q lq kqlqsh, de LANs, d'esport, mais surtout... 15 ans de bons moments (la plupart du temps).

Que ce soit pour déconner avec ses potes ou bien pour jouer sérieusement, on a tous passé, un jour, un bon moment sur ce jeu.

Pour toutes ces raisons, Vossey.com souhaite dire haut et fort : "Bon anniversaire CS !" et merci à Minh Le et Jess Cliffe, les créateurs de ce jeu génial.

Pour ceux qui veulent quelques conseils pour progresser ou se lancer dans le jeu, jetez un œil sur notre guide spécial CS:GO !

nn0mFiFzWFiEMTMPmYQEg0qxyT3HE1YzHrwEquEtMITQx49Efs.png

Image de Kakofonia


nConsulter la fiche de Counter-StrikenConsulter la fiche de Counter-Strike: Global Offensive
Lire la news entière
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohlala comment on se sent vieux à la lecture de cette news ^^

J'ai découvert CS fin 2000, c'était pas la joie à l'époque avec comme fournisseur AOL et sa déco obligatoire toute les 30 mins

15 ans que CS est un des FPS les plus joué au monde (il y a encore énormément de serveurs et de joueurs actifs qui le préfèrent à CSS et CSGO) et ça risque encore de durée quelques années encore ! Déjà que sa fin était annoncé à l'époque de la sortie de CSS et pourtant... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohlala comment on se sent vieux à la lecture de cette news ^^

J'ai découvert CS fin 2000, c'était pas la joie à l'époque avec comme fournisseur AOL et sa déco obligatoire toute les 30 mins

15 ans que CS est un des FPS les plus joué au monde (il y a encore énormément de serveurs et de joueurs actifs qui le préfèrent à CSS et CSGO) et ça risque encore de durée quelques années encore ! Déjà que sa fin était annoncé à l'époque de la sortie de CSS et pourtant... ^^

Owi owi owi, avec le soft qui l'empechait mais qui ne fonctionnait plus a chaque mise à jour du logiciel de connexion AOL :D

C'était la grande époque ça :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc excellent c'est quand, sans aucune raison, tu te mettais à éliminer une team entière en faisant des enchaînements de kills à l'arme primaire, puis secondaire, et enfin au cut...

Ou bien le coup du "je bouge la souris, je tire sans faire exprès, je headshot le sniper planqué dans le coin au fond"...

Je ne sais plus quand j'ai joué la première fois... En 2001 je crois. C'est la 1.4, ou moins (car je jouais en local avec des bots totalement inutiles, faute de connexion à l'époque), sous le système Won et sa barre de téléchargement orange tellement lente en 56K que le temps de dl la map, le serveur changeait entre temps et pouf dl fichu xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Owi owi owi, avec le soft qui l'empechait mais qui ne fonctionnait plus a chaque mise à jour du logiciel de connexion AOL :D

C'était la grande époque ça :o

Ouais généralement le soft permettais de rester connecter une heure mais pas plus. Le pire avec AOL c'était quand même pas CS, je jouais aussi à des RTS sur goa à l'époque (age of empire, total annihilation). Quand on voyait un joueur timeout en pleine partie après environ 30 mins on savait quel fournisseur il avait. Pareil pour T4C avec sa file d'attente interminable pour se connecter aux serveurs, quand tu arrivais à te connecter il te restais 10 mins à jouer avant de te faire déco avec en prime un personnage qui se faisait tuer et perdais de l'équipement si ça avait le malheur d'arriver devant des mobs xD

 

Meilleur souvenir sur CS: La seule team dont j'ai fait parti, les Dwarf, avec une moyenne d'age de +/- 40 ans avec un niveau low---. Tellement bon qu'avec un peu d'entrainement j'aurais peut être réussi à les fragger en jouant avec les pieds, mais une sacré bonne ambiance et ne jouais que pour la déconnade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue CS a pris de la bouteille, ça restera néanmoins un classique!

Après avoir squatté chez des potes CS 1.6 j'ai enfin mis la main au portefeuille.

J'ai démarré avec CS:S mon favori, qui malgré les critiques des puristes était une référence du genre. Mais après cette fameuse mise a jour "orange box" le jeu a été massacré et l'est tjs actuellement, c'est pourquoi j'ai lâché prise.

Pour ceux souhaitant redécouvrir CS:S au top de sa forme c'est par ici: http://www.moddb.com/mods/plan-of-attack-source (faut juste installer le source sdk base 2013 multi depuis vos outils steam pour y jouer)

Vous retrouverez vos vieilles habitudes au glock (et oui avant il avait du punch en rafale!), awp (adieu les unscopes facilités depuis 2010!),.. ou encore vous pourrez profité pleinement d'un serveur qui touche avec un tickrate 100 nettement revu a la baisse sur le CS:S de nos jours.

Et pour finir cs:go malgré un système innovant en termes de procédés marketing (skin,..) ne m'a pas accroché pour ainsi dire.

Pour 15 années de bons et loyaux services je vais sûrement me reprendre 1.6 pour faire partie de la résistance!

Ça ça, ça va , Ça va péter!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai loupé toutes vos parties de cache cache. :'(

Bon pour me consoler j'étais là pour pas mal de partie sur hl2 deathmatch.
Doit encore y avoir une vidéo qui traine sur youtube. :wub:

Ce fut à une époque où kenny mangeait des curly, il a du changé de régime alimentaire depuis le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Ah c'est sûr que ça nous rajeunit pas...

En ce qui me concerne je n'ai pas vraiment de moment particulier en mémoire, je regrette juste l'époque où lorsqu'on arrivais sur un serveur, tous le monde se servait du micro pour communiquer et pour coopérer.

C'était avant l'arrivée du concept de FFA dans CS, ou tout du moins, quand les joueurs prennaient leur rôle dans ce jeu au "premier degré", où l'interêt de l'équipe, même batie au hasard des connexions, était plus important que le ratio des joueurs.

C'était une belle époque, on pouvais jouer des heures sur un serveur sans voir déserter les joueurs qui n'appréciaient pas telle ou telle map, une époque depuis bien longtemps révolue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement