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latios95

Cité 17 sous Unreal Engine 3

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Dans le domaine du jeu vidéo on utilise des technologies toujours plus performantes et surtout des "
" toujours plus puissants. Mais lors de la sortie d'un jeu, celui-ci se retrouve en quelque sorte figé dans le temps. Lui et la technologie qui a été utilisée pour le créer. On se demande souvent à quoi aurait pu ressembler tel ou tel jeu si il était sorti à notre époque...

Début avril, un artiste du nom de Jeannot van Berlo ou de son pseudo "Logithx" a recréé Cité 17 d'Half-Life 2 avec l'Ureal Engine 3 et autant vous prévenir, le résultat est plus qu'impressionnant ! Jugez plutôt :

HL2-UDK1.jpgHL2-UDK2.jpgHL2-UDK3.jpg

Rappelons qu'HL2 a été réalisé sous le moteur Source (moteur de jeu évolutif appartenant à Valve) en 2004, oui cela fait déjà 10 ans... La Minute Wiki Info :

Unreal Engine est un moteur de jeu vidéo sur ordinateur développé par Epic Games et principalement orienté vers les jeux de tir en vue subjective (FPS), même s'il tend à se diversifier.

Les principaux concurrents de ce moteur sont le id Tech, le Source Engine ou plus récemment le CryENGINE.


nConsulter la fiche de Valve
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J'aime pas le moteur Unity, sur mes PC il gruge des ressources pas possible et le gameplay n'est pas très bon... j'avais commencé à codé avec mais j'ai vite abandonné.

SOURCE RULZ!

Mais le rendu des images présente sont fabuleuse, mais me demande si c'est jouable ou juste pour le freak show.

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J'aime pas le moteur Unity, sur mes PC il gruge des ressources pas possible et le gameplay n'est pas très bon... j'avais commencé à codé avec mais j'ai vite abandonné.

SOURCE RULZ!

Mais le rendu des images présente sont fabuleuse, mais me demande si c'est jouable ou juste pour le freak show.

T'as vraiment un pc en carton si t'arrives pas à faire tourner unity :lol:

C'est juste une scène, c'est pas destiné à la jouabilité

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T'as vraiment un pc en carton si t'arrives pas à faire tourner unity :lol:

C'est juste une scène, c'est pas destiné à la jouabilité

 

Je ne suis pas d'accord sur ce point.

 

J'ai eu l'occasion de jouer à certains jeux qui tournent à base de Unity engine, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce qu'il offre en terme de détails et d'effets est bien pauvre à comparaison du bouffage qu'il occasionne sur diverses ressources machines (surtout le CPU, ai-je remarqué).

 

Il n'est point question de PC en carton mais d'optimisation du moteur même, je pense.

C'est tout de même dommage parce que les jeux qui l'exploitent sont très intéressants... et novateurs.

 

Pour le CryEngine il faut une bête de course : mais cela est à peu près justifiable à la vue de ce qu'il offre en matière d'immersion.

 

Mais la BASE, c'est le SDK Base et la SOURCE de tout... C'est le Source Engine evidemment ! Gloire à Source, qui coule de source.  :wub:

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Je ne suis pas d'accord sur ce point.

 

J'ai eu l'occasion de jouer à certains jeux qui tournent à base de Unity engine, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce qu'il offre en terme de détails et d'effets est bien pauvre à comparaison du bouffage qu'il occasionne sur diverses ressources machines (surtout le CPU, ai-je remarqué).

 

Il n'est point question de PC en carton mais d'optimisation du moteur même, je pense.

C'est tout de même dommage parce que les jeux qui l'exploitent sont très intéressants... et novateurs.

 

Pour le CryEngine il faut une bête de course : mais cela est à peu près justifiable à la vue de ce qu'il offre en matière d'immersion.

 

Mais la BASE, c'est le SDK Base et la SOURCE de tout... C'est le Source Engine evidemment ! Gloire à Source, qui coule de source.  :wub:

C'est juste que les gens font des jeux avec mais ne savent pas l'utiliser, quand je vois le code source de certaines personnes ça fait quand même peur.

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Source Engine est loin d'être un mauvais moteur de jeu.

 

Le soucis, c'est qu'il faut avoir de bonnes connaissances dans la matière afin de le rendre très performant. Cela me rappelle de nombreux mods comme Dear Esther, avec sa végétation plutôt dense dans un certain niveau sans pour autant affecter les FPS, et un autre dont j'ai oublié le nom qui proposait un cycle jour/nuit dynamique.

 

Avec beaucoup ( x10 ) de travail, un mod Source pourrait très bien rivaliser avec un jeu nextgen. Tout est question d'optimisation et de patience ( x10... ).

 

Après, il ne faut pas oublier que le prochain moteur de Valve est en préparation ( Source Engine 2 ). Y'a plus qu'à attendre.

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T'as vraiment un pc en carton si t'arrives pas à faire tourner unity :lol:

C'est juste une scène, c'est pas destiné à la jouabilité

 

Bien avec Goat SImulator j'ai pas de trouble, mais quand sa devient très technique dans le mapping, c'est la que je ram....

 

ATI HD 4650 1GB + PHENOM II X4 3.2GHz 8GB DDR3.

 

Je magasine justement pour changer de carte graphique....

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C'est juste que les gens font des jeux avec mais ne savent pas l'utiliser, quand je vois le code source de certaines personnes ça fait quand même peur.

 

Ah le code source.... je fait des site Web et peu dire que plein de site ont trop de source pour rien et que c'est souvent le gros bordel....

 

à ce demander comment ils ont appris à coder....

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Source Engine est loin d'être un mauvais moteur de jeu.

 

Le soucis, c'est qu'il faut avoir de bonnes connaissances dans la matière afin de le rendre très performant. Cela me rappelle de nombreux mods comme Dear Esther, avec sa végétation plutôt dense dans un certain niveau sans pour autant affecter les FPS, et un autre dont j'ai oublié le nom qui proposait un cycle jour/nuit dynamique.

 

Avec beaucoup ( x10 ) de travail, un mod Source pourrait très bien rivaliser avec un jeu nextgen. Tout est question d'optimisation et de patience ( x10... ).

 

Après, il ne faut pas oublier que le prochain moteur de Valve est en préparation ( Source Engine 2 ). Y'a plus qu'à attendre.

 

Hep! Suffit que de penser à black Mesa Source.... Aujourd'hui en voyant les MODs sur Source, ont peut ce demander si Valve, dans le temps de Half-Life 2, n'aurait pas fait trop simpliste....

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De toute manière, la chose pour laquelle source reste mon moteur préféré c'est sa gestion de la physique.

 

Bon, ok, ces derniers temps elle a été réduite à sa plus simple expression, voir aussi mauvais que les derniers fps en vogue.

Ceci dit, jeter une caisse sur un méchant ça reste un pur délice exclusif à hl2.

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Havok fait parti de source. Mais, justement, la façon dont source gère la gravité, les corps physique, n'a pas d'équivalent.

Crysis gère x000 corps physique, mais c'est tellement rudimentaire qu'on dirait du carton.

Havok et Source engine, c'est une combinaison du tonnerre.

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N'oubliez pas que CinematicMod propose les trois Half-Life 2 avec une mise à jour du moteur ainsi que de très belles textures...

 

J'attends la prochaine grosse version pour faire une news là dessus :)

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J'attends la prochaine grosse version pour faire une news là dessus :)

 

 

Cinematic mod...

 

Loin de moi l'idée d'être désagréable. Mais je trouve que c'est de la grosse masturbation intellectuelle. Tant de talent gâché..

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