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La première image provenant du moteur Source 2 sur Left 4 Dead 2 vient de fuiter
. Cette dernière provient d'un certain "CBOAT", un membre du site
, réputé pour obtenir des infos fiables en avant-première.
20140127_001.jpg

n

20140127.jpg

n

Comme vous pouvez le voir, l'image provient d'un diaporama de Valve où seulement 13 des 20 slides sont visibles. Les 5 premiers slides sont des comparaisons Source 1 / Source 2 tandis-que le dernier slide laisse apparaitre des informations techniques sur le moteur :

Redesigned Tools & Workflow

  • Powerful GUI front end for content authoring.n
  • Can be easily "non lisible" and with in-game "non lisible"n
  • Browser for quickly finding, managing, editing assetsn
  • Simple, automatic compiling of contentn

n

Le Source 2 devrait donc être un moteur maniable et facile à exploiter si l'on en croit ce dernier slide.

L'image du jeu que nous avons la chance d'avoir en plein écran laisse entrevoir des progrès par rapport à la version actuelle du moteur. La luminosité, le système d'ombrage, la végétation ainsi que le moteur de rendu semblent avoir été les points sur lesquelles Valve a focalisé ses efforts.

Cependant, cette fuite nous laisse légèrement sur notre faim puisque certaines maps de Counter-Strike: Global Offensive bien travaillées peuvent arriver à un rendu pas loin de ce Source 2. C'est d'ailleurs l'argument principal de ceux qui crient au fake. Si la fuite est avérée, on espère que Valve en a encore sous le pied pour nous en mettre plein la vue une fois qu'ils jugeront le moteur prêt.


nConsulter la fiche de Left 4 Dead 2
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Posté(e)

Mmh tout ça est déjà réalisable sur le moteur actuel (moyennant une compilation de folie et une map demo toute petite et non jouable normalement).

Maintenant, les gros points que Valve doit améliorer c'est clairement la gestion des éclairages et surtout des ombres (avoir enfin des ombres dynamiques partout et pas des ombres statiques sur lesquels se superposent les ombres des entités...). Un soleil qui peut enfin se déplacer, ça serait bien.

Posté(e)

Ce que j'aimerais moi, c'est que les flashlights des autres joueurs puissent enfin éclairer. On le voie dans pleins de jeux mais certainement pas dans L4D2.

A voir mais j'espère (sans trop y croire) que ceci est réellement une fuite.

Posté(e)

Mmh tout ça est déjà réalisable sur le moteur actuel (moyennant une compilation de folie et une map demo toute petite et non jouable normalement).

Maintenant, les gros points que Valve doit améliorer c'est clairement la gestion des éclairages et surtout des ombres (avoir enfin des ombres dynamiques partout et pas des ombres statiques sur lesquels se superposent les ombres des entités...). Un soleil qui peut enfin se déplacer, ça serait bien.

 

Des ombres dynamiques partout, plus facile à dire qu'à faire.

Je suis développeur et je me casse moi-même la tête sur les ombres dynamiques, elles ont un coût énorme (y compris sur le matériel actuel) en comparaison des lightmaps.

 

Quant au soleil qui peut se déplacer, là par contre je ne comprends pas car c'est déjà le cas.

Posté(e)

Honnêtement, on va pas se mentir, en tout cas c'est pas mon genre mais j'espère bien que ça sera beaucoup mieux que ça. Je suis désolé mais on dirait une petite maj du moteur utilisé pour csgo...

La gestion des lumières et ombres est certes primordiale à notre époque mais faudrait aussi revoir côté texture sauf si il se la joue Nintendo et avoir 2 voir 3 ans de retard...

Posté(e)

Apparemment le Power Point daterait de 2011. Donc pas de panique !

 

Tu tiens ça d'où ?

Car si c'est bien du 2011, eh bien on est en droit d'espérer un petit L4D3 cette année :D

 

L'image que j'ai posté en commentaire semble confirmer cette thèse de document datant 2011 car il y ait inscrit "cs2" et non pas "csgo"

Selon moi, CSGO est à mis chemin entre Source 1 et Source 2 (comparez avec les HL2 ou TF2). Source 2 reprendra le moteur de CSGO avec des textures HD, et un environnement dynamique à la BF4.

Posté(e)

Apparemment ce serait marqué sur une des slides du power point d'après l'auteur. Ce qui ne serait pas étonnant. On met souvent la date dans les slides.

 

Çà en parle ici :

 

http://www.valvetime.net/threads/source-2-left-4-dead-2-prototype-screenshots-leaked.244266/

 

 

 

Car si c'est bien du 2011, eh bien on est en droit d'espérer un petit L4D3 cette année

 

Attention les fans de HL3 sont au taquet pour ce sujet. ^^

 

Mais personnellement j'ai plus tendance à penser que L4D3 aurait déjà pu être annoncé depuis un moment. Si Valve ne l'a pas fait, c'est peut-être parce qu'ils veulent annoncer un autre jeu en premier.

 

Enfin ça c'est des hypothèses (ce qui est toujours mieux que de faire comme l'autre moitié des fans de la série qui préparent une corde...), mais ce qui est sûrs c'est que si ce PowerPoint est vrai et qu'il date vraiment de 2011, ils ont eut largement le temps d'améliorer le Source 2.

 

Et je suis plutôt d'accord avec toi. CS:GO a sans doute utilisé une première version prototype du Source 2, ou du moins une version Source utilisant des éléments du Source 2.

Posté(e)

C'est bon si ça date de 2011, et quand on compte, L4D2 est sorti en novembre 2009 donc ça fait déjà presque 4 ans et 3 mois.

 

Pour le source 2 je pense qu'on a pas tout vu, certes on a une image mais elle date de 2012. En plus nous avons qu'une image, qu'est-ce qui nous dit que le feuillage est pas animé et que le décors ne sera pas vivant, contrairement au jeux Valve actuels. Un décors vivant, comme dans Battlefield (attention je demande pas un moteur aussi bien fait), avec un décors qui n'est pas statique, ce serait déjà un bon pas en avant pour les jeux Valve.

 

J'ai hâte d'en connaitre plus !!

Posté(e)

On voit pas grand chose avec une image en petite définition sans doute même pas la native^^

Maintenant si c'est ce qu'il propose avec un éclairage dynamique complet, une physique améliorée et des maps plus grande je serait on ne peut plus ravis^^

Impatient de voir la suite

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