babaaurhum

Members
  • Content Count

    140
  • Joined

  • Last visited

About babaaurhum

  • Rank
    Advanced Member
  1. Il ne faut pas aller trop vite en besogne, RPG ne veut pas dire avec système d'XP et de niveau. Ca peut être RPG dans le même ordre d'idée que Stalker. D'ailleurs il n'y a pas l'air d'avoir de référence à des niveau, de l'expérience ou quoi que ce soit du genre. Donc on verra bien, ils avaient bien dit vouloir complètement transformer l'expérience de jeu avec HL3 à un moment donc RPG peut vouloir dire plein de chose. Maintenant j'espère que ça signifie vraiment qu'HL3 est proche, ce serait juste trop génial
  2. Le son dépends des deux cotés en fait, il est compressé comme l'image en entrée et décoder en sortie. Sinon niveau qualité du son, a l'exception de la compression/décompression tout le traitement sera fait coté client. Avoir un bonne carte son coté hôte ne servira strictement a rien. Maintenant pour un passtrough vers un home cinema en numérique cela n'a pas d'importance vu qu'on parle bien d'un passtrough^^
  3. Pour ajouter quelques précision : - Les débits sont pas énorme, vu que la limitation haute (à part illimité) c'est 30mbit/s et qu'on conseil de limiter pour plus de fluidité - Si l'hôte le permet je conseil fortement de tourner dans une résolution la plus grande possible si les écran hôte et client ont des résolution différente, en effet, l'image est beaucoup plus net avec un downscaling qu'un stretching. - Même le paramètre "rapide" pour le décodage donne un très bon rendu - Le streaming d'application (fifrefox, thunderbird, texmaker, libreoffice, enfin tout) est possible, mais parfois ça fait des bugs graphiques bizarre et d'autres le streaming ne se fait pas (malgré que l'appli soit lancée sur l'hôte) - Les performances sont malheureusement fort aléatoire en fonction des jeux et des configuration (on voit des gens qui ont un lag monstre avec de l'hexacore + gtx670 et d'autre qui tourne comme des fleurs avec du core2duo + GCN entrée de gamme...)
  4. La latence est à peine perceptible, d'abords parce qu'on est en local (habituellement on ne dépasse pas 5ms au niveau du réseau). Ensuite parce que les cartes récentes (par exemple les GCN) on des circuits dédiés à l'encodage. Alors comme dit ci-dessus, il n'y a que pour les jeux multi que cela pourrait poser un problème, mais pour le solo il n'y a aucune différence visible a l'oeil nu en mettant deux écrans cote à cote, peut être juste un "ressentit" mais je pense que le tout reste anecdotique vis à vis de la latence d'un jeu multi.
  5. Comme beaucoup en fait, mais l'utilité c'est bien pour ceux qui ont plusieurs machines, mais une seule de jeu.. De plus c'est un premier pas, et on peu très bien imaginer le faire de n'importe ou un de ces jours. C'est d'ailleurs possible via un VPN mais a conditions que la machines de jeux dispose de débits en upload supérieur a 10mbit/s (idéalement 20 a 30) chose quasi impossible si c'est pas un serveur héberger en entreprise. (Du moins pour les résidents Européens, Google FIber et son presque gigabit en déscendant doit avoir un bon montant aussi^^). Sinon moi l'utilité c'est par exemple jouer au salon a des jeux multi (plusieurs sur un écran) quand j'ai des amis qui viennent (pas la place dans la chambre ou est ma machine de jeu). De plus, ce n'est pas expliqué, mais il compte étendre les clients a d'autres plateformes, qui sait on pourra peut être un jour streamer les jeux directement sur la télé connecté ou une clé android (c'était annoncé plus ou moins comme ça en 2011 pour accompagner le big pictures).
  6. En plus d'être tactile, les 4 coins de l'écran devait être physiquement cliquable (il y avait le même mécanisme que sous un bouton sous chaque coins, sur le prototype l'écran n'était pas encore mis par dessus les boutons). Donc je reste sur la position que pour moi le nombre de bouton n'a pas changer, l'écran est supprimer mais le nombre de bouton matériel est le même, ils sont juste réagencés.
  7. Pas vraiment c'est juste une réorganisation de l’existant (ecran = 4 + les 4 autour, plus les trois en dessous, il y en avait déjà 11). Alors soit tu a jamais eu que des souris à boules ou optiques poussives soit tu es un des rares extra-terrestre a atteindre la précision de la souris au pad (ou alors tu perd énormément en réactivité non?) Sinon pour la manette, je la préfère comme ça (même si je ne sais pas trop comment ça tiendra en main^^) Et au final non ce n'est pas un nouveau pad X1 car on garde les hauts-parleurs à la place des sticks et il paraitrait que ceux-ci apporte la même précision qu'une souris (mais en un peu moins réactif) j'ai hâte de pouvoir tester.
  8. J'ai vu un truc sur leurs présentation qui ne me plait pas du tout : "Deux utilisateurs peuvent-ils avoir accès à une même bibliothèque et jouer en même temps ? Non, une bibliothèque partagée ne peut être accédée que par un utilisateur à la fois." Ce qui signifie que j'ai 2 jeux dans la biblio même si je joue au jeu A personne ne peut accéder à ma biblio partagée même si c'est pour jouer a B ? Dans ce cas la ce serait vraiment mal foutu leur système... Et l'idée d'avoir un compte "familial" pour éviter d'acheter plusieurs fois les mêmes jeux est en partie limitée par ce détails vu que deux personnes ne pourraient jouer à des jeux différents d'un même compte en même temps...
  9. Ce n'est pas la même chose, OpenGL tout comme DirectX est une API de programmation de haut niveau qui doit pouvoir "discuter" avec n'importe quel driver graphique que l'OS sait gérer. Mantle est une API bas niveau utilisant une programmation beaucoup plus proche de l'architecture de la carte graphique. AMD ouvrira peut être sa techno à nVidia et aux autres concurrents d'ici deux ans, mais qui dis bas niveau dit aussi qu'AMD a développé son API spécialement pour l'architecture GCN (elle n'est d'ailleurs pas dispo pour les VILW4/5) ce qui la rendra moins efficace sur une architecture nvidia (ça ne veut pas dire non plus qu'il y aura une absence de gain loin de la) Donc l'avenir nous dira ce que ça donnera. Mais Mantle sous SteamOS pourrait être un bon investissement de la part d'AMD, reste qu'il faut encore que la plateforme aie du succès pour qu'AMD décide de se mouillé vu que sa situation est pas des meilleurs vis à vis de ses concurrents qu'on parle de GPU ou de CPU.
  10. On voit pas grand chose avec une image en petite définition sans doute même pas la native^^ Maintenant si c'est ce qu'il propose avec un éclairage dynamique complet, une physique améliorée et des maps plus grande je serait on ne peut plus ravis^^ Impatient de voir la suite
  11. Je trouve que niveau ergonomie ça pourrait représenté un réel plus, les boutons et écran tactiles au centre demandant une gymnastique désagréable je trouve. Maintenant niveau design c'est pas top mais faut penser que c'est uniquement un concept de ce que pourrais être la nouvelle version qui a été présenté au Dev Days dans l'espoir de retour de la communauté. Pour finir pourquoi plus d'écran => c'est cher, rend la retrocompatibilité difficile a maintenir, ... Et surtout inutile si on le met vis à vis des casques VR auxquels steam semble porté un attrait tout particulier^^
  12. En soit ça permettra a Valve de moins dépenser de ressources a la gestion des jeux (et bientot applications a mon avis au vu de l'arrivée prochaine de steamOS notament) tout en proposant un système qui fera que seul les titres plébiscité par la communauté auront de la visibilité sans pour autant causer l'absence des autres. L'inconvénient c'est que ce sera au consommateur de faire gaffe a ce qu'il achète quand il s'agira de jeux ou applications indépendants.
  13. Ils faut relativisé pour nos amis les Russes : 10% a eux seul, sans parler des achats fait sur des plateformes américaine ou européennes que ce soit GMG, Humble et plein d'autres dont je ne me souviens pas du noms qui doivent gonfler les chiffres de leur région. Et sans parler non plus de la proportion de joueur inscrit dans ces régions et que les habitudes de consommation ne sont peut être pas les mêmes, les gens qui s'investissent beaucoup au niveau de la communauté on souvent assez peu de jeux vis à vis de ceux qui virvolte d'un jeu a un autre sans aller plus loin que juste le jouer.
  14. En soit je pense que si ils gèrent bien leur trucs on ne peut pas leur reprocher une version payante..., le travail accompli jusque maintenant et celui qui le sera encore pour la version gratuite restera... gratuit. Maintenant si ils fournissent un travail supplémentaire demandant un investissement de temps conséquent je trouve normal que ce travail soit rémunéré, surtout que Valve n'offre pas un accès complet au moteur source gratuitement non plus. A partir du moment ou il y a des frais en plus vis à vis du travail de modding effectué jusque maintenant je pense qu'il est logique de chercher à amortir ces frais.
  15. Vu qu'il parlait du 25 octobre pour la sélection et que les premières sont livrée, je pense qu'on peut oublier, moi aussi j'aurais aimé être sélectionné Pas oublier que ce sont des prototypes et qu'il n'est absolument pas certains de voir ceux-ci sur le marché. J'espère au moins qu'un des partenaires de Valve proposera une steam machines semblable au proto ne serait-ce que pour le boitier qui semble super bien conçut.