Sign in to follow this  
Followers 0
Exyntigor

Les "Steam Machines" annoncées !

9 posts in this topic

steam_machines.png

Ça y est : la
concernant Steam a été faite.
,
vient d'annoncer les Steam Machines, longtemps attendues sous le nom de SteamBox.

A l'heure actuelle, très peu d'informations ont en réalité été communiquées, et pour cause : Valve a pris le parti de ne pas proposer une seule et unique machine mais de travailler sur plusieurs réponses :

Le monde du divertissement est varié. Pour vous offrir le choix du matériel qui vous correspond le mieux, nous travaillons avec différents partenaires pour vous proposer toute une gamme de machines Steam courant 2014. Toutes ces machines seront disponibles avec SteamOS.Page présentant les Steam Machines

Mais ce qui pourrait en faire rêver plus d'un parmi vous reste l'annonce d'une phase de test qui concernera 300 heureux chanceux, dont une trentaine choisie en fonction de leurs contributions communautaires et participations aux bêta antérieures. En effet, si vous remplissez les conditions nécessaires, vous pouvez faire partie d'un futur tirage au sort qui servira à désigner les premiers testeurs d'une Steam Machine "prototype". Pour tenter le destin, il convient de se connecter avant le 25 octobre à Steam et de réaliser les actions suivantes :

Une page vous permet de suivre votre progression vers l'éligibilité.

Pour résumer, que savons-nous donc réellement sur les Steam Machines ? Première information et pas des moindres : les machines seront disponibles en 2014. Et... c'est tout ! Pas d'information sur leur design, ni sur leurs spécificités qui de toute façon ne sont pas encore arrêtées. Il y aura plusieurs machines, aux configurations et prix différents mais rien de plus précis n'a été révélé pour le moment.

Valve assure également qu'il sera possible de bidouiller sa machine, lancer un autre OS, changer le matériel ou encore installer son propre logiciel : on retrouve l'esprit de liberté et d'ouverture cher à Gabe Newell.

Côté jeux, les presque 3 000 titres présents sur Steam seront disponibles sachant que des centaines fonctionnent déjà en natif sous SteamOS et que d'autres suivront. Si besoin, comme déjà annoncé, les autres jeux pourront être lancés via streaming en local.univers_steam.png

Bref, l'annonce du jour reste pour le moins frustrante et ne fait que confirmer une rumeur qui n'en était déjà presque plus une tant elle était insistante. Il ne reste plus qu'une annonce qui sera faite vendredi à 19h ; ce qui semblerait le plus logique serait la présentation d'un nouveau contrôleur
made by
Valve comme en témoigne ces phrases : "Devrais-je utiliser une souris et un clavier dans le salon ? Si vous le souhaitez. Mais Steam et SteamOS fonctionnent également très bien avec une manette. Plus d'informations à venir sur ce sujet !". D'ici là donc, restez connectés !

Consulter la fiche de Steam PC
Lire la news entière

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now
Sign in to follow this  
Followers 0