FrenchKat Posté(e) le 11 août 2013 Signaler Share Posté(e) le 11 août 2013 Certains ne savent pas quoi faire de leurs vacances et en profitent pour se lancer dans des projets fous pour notre plus grand plaisir. Aujourd'hui, nous parlerons d'un passionné, visiblement un russe, qui s'est décidé d'adapter le monument Half-Life sur Android. Utilisant le moteur Unity 3D, le développeur a publié une vidéo de démonstration de la scène d'introduction du jeu aux commandes d'un Motorola RAZR. Le tout a l'air fonctionnel mais ne semble pas totalement fluide. //www.youtube.com/watch?v=auqR_ePvrLg Comme l'indique le court message laissé sur sa page ModDB, le concepteur de cette adaptation est donc à la recherche de développeurs motivés pour l'aider dans sa démarche. De notre coté, on espère que son développement ne sera pas aussi long que celui du mod Black Mesa. De plus, beaucoup s'interrogent dans les commentaires sur la réaction que Valve aura face à ce travail plus ou moins illicite.Consulter la fiche de Half-LifeLire la news entière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
voss77 Posté(e) le 11 août 2013 Signaler Share Posté(e) le 11 août 2013 Sur Unity3D?! Je demande à voir pour la suite, car je doute sérieusement qu'adapter half-life sur Unity3D soit un bon choix. Non pas que ce moteur soit à jeter aux requins mais c'est plus vis-à-vis du gameplay que cela risque de coincer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gh0st Posté(e) le 14 août 2013 Signaler Share Posté(e) le 14 août 2013 Pas mal du tout ! Même si perso, je suis pas fan du tout des fps sur smartphones/tablettes tactiles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchKat Posté(e) le 20 août 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 août 2013 Pas mal du tout ! Même si perso, je suis pas fan du tout des fps sur smartphones/tablettes tactiles En fait, faudrait qu'ils trouvent un moyen de rendre ça jouable : c'est difficile de tirer, bouger et viser simultanément et rares sont les jeux qui propose des contrôles adaptés. Mais je t'avoue que j'aimerai bien jouer à des FPS sur mon portable si la prise en main était pratique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TidiusFF Posté(e) le 22 août 2013 Signaler Share Posté(e) le 22 août 2013 Sur Unity3D?! Je demande à voir pour la suite, car je doute sérieusement qu'adapter half-life sur Unity3D soit un bon choix. Non pas que ce moteur soit à jeter aux requins mais c'est plus vis-à-vis du gameplay que cela risque de coincer. Unity3D n'a aucun problème particulier a faire des FPS, il y en a déja un bon nombre d'ailleurs sur PC ou autre. Le gameplay n'est que du code a reproduire, peu importe que ça soit Unity3D. Le vrai problème de gameplay, c'est l'écran tactile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babaaurhum Posté(e) le 22 août 2013 Signaler Share Posté(e) le 22 août 2013 Je salue l'idée mais comme d'autre semble le penser Half Life sur du tactile sans le clavier et la souris.. c'est un peu tuer Gordon avec son pieds de biches non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillerMapper Posté(e) le 25 août 2013 Signaler Share Posté(e) le 25 août 2013 Toujours des russes pour faire ce genre de bidouillage x) Sinon y a moyen de faire un FPS sympa sur tactile, mais c'est sur que ça n'aura jamais les capacités du PC. Ceci dit, j'aimerai bien avoir HL sur mon portable, à côté de CS portable (un CS like assez fun pour jouer rapidement). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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