Un passionné adapte Half-Life sur Android


FrenchKat

Messages recommandés

Certains ne savent pas quoi faire de leurs vacances et en profitent pour se lancer dans des projets fous pour notre plus grand plaisir.

Aujourd'hui, nous parlerons d'un passionné, visiblement un russe, qui s'est décidé d'adapter le monument Half-Life sur Android. Utilisant le moteur Unity 3D, le développeur a publié une vidéo de démonstration de la scène d'introduction du jeu aux commandes d'un Motorola RAZR. Le tout a l'air fonctionnel mais ne semble pas totalement fluide.

//www.youtube.com/watch?v=auqR_ePvrLg

Comme l'indique le court message laissé sur sa page ModDB, le concepteur de cette adaptation est donc à la recherche de développeurs motivés pour l'aider dans sa démarche. De notre coté, on espère que son développement ne sera pas aussi long que celui du mod Black Mesa.

De plus, beaucoup s'interrogent dans les commentaires sur la réaction que Valve aura face à ce travail plus ou moins illicite.


Consulter la fiche de Half-Life
Lire la news entière
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout !

Même si perso, je suis pas fan du tout des fps sur smartphones/tablettes tactiles :mellow:

En fait, faudrait qu'ils trouvent un moyen de rendre ça jouable : c'est difficile de tirer, bouger et viser simultanément et rares sont les jeux qui propose des contrôles adaptés. Mais je t'avoue que j'aimerai bien jouer à des FPS sur mon portable si la prise en main était pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Unity3D?! Je demande à voir pour la suite, car je doute sérieusement qu'adapter half-life sur Unity3D soit un bon choix. Non pas que ce moteur soit à jeter aux requins mais c'est plus vis-à-vis du gameplay que cela risque de coincer.

Unity3D n'a aucun problème particulier a faire des FPS, il y en a déja un bon nombre d'ailleurs sur PC ou autre. Le gameplay n'est que du code a reproduire, peu importe que ça soit Unity3D.

Le vrai problème de gameplay, c'est l'écran tactile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement