RPM Infinity : Une infinité de mondes a découvrir


Lynix

Messages recommandés

bon, alors si j'ai bien compris

# user:ConCommand("pp_sunbeams 1\n" );

# user:ConCommand("pp_sunbeams_darken 0.88\n" );

# user:ConCommand("pp_sunbeams_multiply 1.0\n" );

# user:ConCommand("pp_sunbeams_sunsize 0.075\n" );

sa, sa sert a changer l'affichage du bloom et hdr

# for k,v in pairs(rpm.config["players_vars"]) do

# rpm.players[steamid][k] = v.default;

# end

sa, ajoute la steam id dans le fichier config

# if (math.random(0,1) == 1) then

# rpm.players[steamid]["gender"] = "MALE";

# else

# rpm.players[steamid]["gender"] = "FEMALE";

# end

sa faire du joueur un homme ou une femme

# rpm.players[steamid]["money"] = rpm.config["startingmoney"];

# rpm.players[steamid]["id"] = user;

# rpm.players[steamid]["prop"] = {};

# rpm.players[steamid]["buy_props"] = {};

# user:SetTeam(1);

bon, sa, argent de depart, l'id, les props qui lui appartien et les props acheter

# if (not user:Load()) then

# user:Save();

# end

si le joueur doit pas etre la, on sauvgarde

# user:SendLua("hud.money = " .. rpm.GetPlayerVar(user,"money" ));

# user:SendLua("hud.job = \"" .. rpm.lang(user,"JOB_" .. rpm.GetPlayerVar(user,"job" )) .. "\"" );

# user:SendLua("hud.job_paie = " .. rpm.job[rpm.GetPlayerVar(user,"job" )].pay);

# user:SendLua("hud.age = " .. rpm.GetPlayerVar(user,"age" ));

# if (rpm.GetPlayerVar(user,"age" ) > 18) then

# user:SendLua("hud.gender = \"" .. rpm.lang(user,string.upper(rpm.GetPlayerVar(user,"gender" ))) .. "\"" );

# else

# user:SendLua("hud.gender = \"" .. rpm.lang(user,string.upper(rpm.GetPlayerVar(user,"gender" ) .. "_UNDER_18" )) .. "\"" );

et tout sa pour afficher sur le HUD les infos

corrige moi si je me trompe =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 940
  • Created
  • Dernière réponse

tu t'es planté sur les deux premieres propositions (un tout petit peu sur la premiere)

la premiere c'est : sert a afficher les rayons du soleils pour que ça soit plus réaliste

deuxieme c'est : définis les variables pour le joueur, elles sont répertoriées dans une autre variable

on peut recommencer avec un autre code mais en mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, alors si j'ai bien compris

[#ff0000]sa, sa[/#ff0000] sert [#ff0000]a[/#ff0000] changer l'affichage du bloom et hdr

[#ff0000]sa[/#ff0000], ajoute la steam id dans le fichier config

[#ff0000]sa[/#ff0000] faire du joueur un homme ou une femme

bon, [#ff0000]sa[/#ff0000], argent de d[#ff0000]e[/#ff0000]part, l'id, les props qui lui appartien[#ff0000]nent[/#ff0000] et les props achet[#ff0000]er[/#ff0000]

si le joueur doit pas [#ff0000]e[/#ff0000]tre l[#ff0000]a[/#ff0000], on sauvgarde

et tout [#ff0000]sa[/#ff0000] pour afficher sur le HUD les infos

corrige moi si je me trompe =)[/quotemsg]

A la prochaine c'est la sanction :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai dit que je programmais tout seul l'IA, donc forcément je ne vais pas reprendre les combine, je vais juste prendre leur models.

n'empeche ça sera pas facile, mais bon le flic je compte faire un truc du genre :

[cpp]function AI.combine.OnTakeDamage(npc,damage,inflictor)

***donne l'ordre aux combines et a ses copains dans les environs de s'attaquer a l'infligeur.

end[/cpp]

et comme vous l'avez vu je code des noms de fonction en anglais, parce que :

[*]Parce qu'en français ça le fait pas vraiment...

[*]Parce que je peux m'améliorer

[*]Parce que je suis libre de mettre ce que je veux

[*]Parce que l'anglais est plus court à écrire

[*]Parce que l'anglais au moins est une langue logique (pas comme le français)

m'enfin je dis ça parce que j'ai pas envie qu'on me prenne pour un type qui pique des codes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas retouché a l'IA de HL²?

Bonne chance =D

Sinon, tu sais comment sélectionner des prop_physics dans une sphère et les propulser dans le sens de la vue du joueur?[/quotemsg]

je ne retouche pas l'IA, j'en créer une, et pour les prop_physics dans la sphere et les propulser dans le sens de la vue du joueur c'est pas vraiment le plus difficile en lua...

grilled by spikel :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis désolé de faire un double post mais c'est la seule solution pour que ça se voie facilement.

je m'attaque a l'IA, elle servira a animer la partie, et faire des évenements (combines fouillent les maisons, combine qui attaque un citoyen,...)

et j'aurai besoin de vous pour me donner une liste d'évenements afin de ne pas faire le cycle quotidien (métro-boulot-dodo). Mais des idées pour amuser les joueurs pas des idées pour ruiner la partie.

et j'ai une bonne nouvelle, j'ai remarqué qu'il était possible de connecter un joueur a la vraie radio (radio contact, NRJ, et autres) donc c'est réglé pour la radio en voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques évènements:

-Les combines qui rentrent dans certains immeubles aléatoires et demandent les papiers des habitants, dont un joueur au moins, ce qu'il a fait faire(ses papiers) au début du jeu, à la mairie. Sinon, il est emmené dans un poste bien glaucque et il doit soudoyer les combines pour s'échapper ou avoir un boulot d'indic... :non:

-des accidents de voiture :( ...

-des jours où il y a des tonnes de pigeons(ça fait bizarre :heink: donc ça fait marrant(surtout si la mairie paye une prime pour chaque pigeon liquidé)...)

-certaines routes parfois bloquées par les combines(pour une raison quelconque), ce qui oblige le joueur à faire un détour et à prendre d'autres chemin dans des ruelles sombres, où il ne serait pas allé sinon, avec des clodos bourrés partout... :o

-des gens qui rentrent dans les immeubles pour faire des collectes de fonds(on pourrait soit leur donner du fric, soit les laisser partir, soit les buter discrètement(pour le fun)et les balancer dans une décharge avant le lendemain sous peine de recevoir les combines chez soi le jour suivant, tôt dans la matinée)... :pt1cable:

Voilà!

Je sais pas si c'est ce genre de listes d'évenements afin de ne pas faire le cycle quotidien que tu attendais, mais bon, j'espère... [:snoups4:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je retiens l'idée pour les pigeons, ça peut être marrant :D surtout si on te demande de liquider les pigeons qui font leurs crottes partout

celle des accidents de voiture aussi je la retiens :)

pour les collectes de fond ça peut être marrant, surtout si tu commence a te battre avec eux ;)

les barrages ça peut etre bien aussi, surtout quand un criminel est recherché =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

était donné que je viens de me faire offrir un voyage d'une semaine vers le groupe "interdiction de poster" tout frais payé sur un forum qui aurait pu m'aider dans mon autre projet, je m'y remet today

pour la date de sortie je ne sais pas. Je retiens de nombreuses chose comme idées et pour le mod bah j'avance toujours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ça reste très cool, oui mais attention à ne pas aller trop loin quand même. Si un membre commencer à pêter plus haut que son cul et à parler aux autres comme si c'était des imbéciles, il y aura sanction. Lynix en a déjà fait l'expérience, oui mais il est toujours là, la preuve qu'on reste gentils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.