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Quelques cinq mois après la dernière news postée sur son site officiel, l'équipe nous donne des nouvelles de son mod, Mario Kart Source. Elle tient d'ailleurs à s'excuser pour ce manque de communication ; une fois que l'on a vu la longueur du post sur le site, on accepte volontiers ces excuses !

Commençons par la vidéo sortie il y a quelques jours, qui présente assez bien le mod sur deux cartes : BlockFort et Big Donut.

Les "armes" ont fait leur apparition et parmi toutes celles du jeu original, seules quelques unes sont fonctionnelles (la banane, les carapaces vertes et rouges et les bomb-omb). Pour ceux qui n'ont jamais joué à Mario Kart, petite explication : les bananes servent à faire déraper vos adversaires et à les immobiliser pendant quelques secondes, les carapaces vertes filent tout droit et rebondissent sur les murs et obstacles, les carapaces rouges cherchent le joueur le plus près et devant elles et les bomb-omb s'activent une fois lancées et poursuivent le premier joueur qui passe. Le fantôme, l'éclair et les carapaces bleues seront bien sûr ajoutées par la suite.

D'ailleurs si vous avez des idées d'armes, n'hésitez pas à en parler sur le forum du mod. Vous pouvez admirer ci-dessous l'écran de sélection des personnages. Il y a actuellement 8 personnages jouables : Mario, Luigi, Yoshi, Toad, Peach, Koopa, Wario, et Donkey Kong. Le choix du personnage se fera au début de chaque round ; vous pourrez donc jouer sur une map avec plusieurs personnages. Enfin, chose importante : il sera possible que plusieurs joueurs utilisent le même personnages (il pourra donc y avoir 5 Marios au moins qui s'affronteront). Voici donc ce menu et les 8 personnages :

CharacterSelection.jpgWario_release.jpgToad_release.jpgpeach_release.jpgmario_release_001.jpgluigi_release.jpgkoopa_release.jpgdrybones_release.jpgDK_release.jpg

Les statistiques de chaque personne peuvent changer, mais cela peut vous donner une bonne idée des forces et des faiblesses de chacun.

Le HUD contiendra une minicarte (qui affichera la position des joueurs sur la carte et qui sera personalisable), un compteur de vitesses, un afficheur de l'arme possédée et un notificateur qui vous avertira si un danger arrive derrière vous. Nous avons le droit à une image d'une première version de ce HUD, qui comprend aussi un menu permettant de voir le nombre de ballons de chaque joueur... et désactiver leur micro si ce qu'ils disent ne vous vous intéresse pas :

mks_water_score2.jpg

Passons maintenant aux différentes cartes de jeu :

[*]BlockFort : Carte classique présente dans la version Nintendo 64 de Mario Kart. Elle a été agrandie pour que le nombre de joueurs dessus puisse être plus conséquent.

ba_n64_blockfort.jpgba_n64_blockfort2.jpgba_n64_blockfort3.jpgba_n64_blockfort4.jpgba_n64_blockfort5.jpgba_n64_blockfort6.jpg

[*]Big Donut : Une autre carte classique de N64 remise au goût du jour. L'équipe dit avoir voulu "capturer l'atmosphère volcanique" pour la modifier.

ba_n64_bigdonut.jpgba_n64_bigdonut2.jpgba_n64_bigdonut3.jpgba_n64_bigdonut4.jpgba_n64_bigdonut5.jpgba_n64_bigdonut6.jpg

[*]Pipe Plaza : Une map venant du jeu Double Dash sur Game Cube. Apparemment la carte préférée de l'équipe, du fait des tuyaux téléporteurs.

ba_ngc_pipeplaza.jpgba_ngc_pipeplaza2.jpgba_ngc_pipeplaza3.jpgba_ngc_pipeplaza4.jpgba_ngc_pipeplaza5.jpgba_ngc_pipeplaza6.jpg

[*]Boswer's Arena : Une carte originale cette fois-ci : vous devez vous affronter alors que des thwomps (vous savez, les gros blocs de pierre de couleur bleue) vous tombent dessus.

ba_MKS_bowserarena.jpgba_MKS_bowserarena2.jpgba_MKS_bowserarena3.jpgba_MKS_bowserarena4.jpgba_MKS_bowserarena5.jpgba_MKS_bowserarena6.jpg

[*]Luigi's Mansion : Une carte non-terminée et à l'atmosphère sombre...

ba_ngc_luigis_mansion0000.jpgba_ngc_luigis_mansion0002.jpgba_ngc_luigis_mansion0003.jpgba_ngc_luigis_mansion0004.jpgba_ngc_luigis_mansion0005.jpg

[*]Doom Coast : Cette carte est une carte de course dont le développement est loin d'être terminé et c'est tout ce que l'équipe nous dit dessus.

rc_mks_doom_coast0006_800_600_182.jpg

Pour les futurs mappeurs du jeu, l'équipe met à disposition un modèle de mario non animé pour les aider à trouver une échelle.

Et pour terminer, voici quelques musiques de la bande son du mod (qui a été refaite) :

http://www.jaredj.com/MKS/mp3player.swf?file=http://www.jaredj.com/MKS/playlist.xml&displayheight=0&autostart=1

Dernière chose : l'équipe recherche actuellement des personnes pouvant les aider en programmation, animation, effets sonores (pas la musique), et graphisme. Si vous êtes intéressés, vous pouvez les contacter sur leur forum.

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Posté(e)

ça a l'air vachement bien tous ça, effectivement l'inertie des vehicules n'est sans doute pas finalisée :)

Au moins ça ne sera plus la baston pour savoir qui prend yoshi ^^

Question que je me pose Source prend en compte les pad ou il faudra jouer au clavier ?

Posté(e)
Sinon pourquoi on voit pas de kart tomber dans le volcan sur la video ?

C'est vrai que ça aurait été bien de voir ça .

Et il sera où le "notificateur qui vous avertira si un danger arrive derrière vous" ? En haut où est montré l'arme en possession ? Ou en bas ?

Posté(e)

Le seul défaut que je trouve aux models c'est qu'ils sont trop, hum, maigre, j'arrive pas à trouver le mot, en tout cas faut les rendre un peu plus large et rond, et les effets de lumière de source que j'ai pu remarqué ne colle pas vraiment avec le décor, sur les personnages etc (bon après chacun son point de vue).

Sinon à par ça, (et peut-être les cascades des kart quand ils se prennent un carapace que je trouve trop brusque et rigide (peut-être que non, ça fait un moment que j'ai pas joué à un mario kart)) le mod est sur la bonne voie, bonne continuation, bon courage, tout ça. :)

Posté(e)

Pour les modeles on viens de les reproportionnés ceux de la video sont encore les anciens. Mais après si vous les trouvez pas super il faut nous le dire mais clairement pour qu'on puisse y remédier

Pour le kart qui tombe dans la lave pour le moment la lave est un sol dur donc ca aurait été bizarre de vous le montrer.

Pour le notificateur, tu peux le voir sur la video ou une bombe s'affiche dans le bas de l'écran (a 00:31 sur la video). Plus la bombe se rapproche et plus le notificateur grossi et quand l'impact est imminent il se met a clignoter. Au départ on était parti pour un retroviseur arrière mais c'était too much

Posté(e)

pour une video ingame jtrouve pas mal. les voitures j’ai pas trouver quelle tourner bizarrement oO. sur n64 c’était ça a quelque chose pres.

un ti retour dans le passé sfait vite ressentire.ca donne trop envies d avoir une beta et pouvoir eclaté quelques joueurs^^.

c est moi ou luigi maison ressemble a une map didikong racing??jme trompe surment.

pour le retroviseur il casserait ptete le fun du jeu.mario kart est pas une simulation non plus fin jle voix mal sur l ecran.(avis perso)

vivement la beta.

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