Recommended Posts

Posted

C'est le site IGN.com qui nous apprend que la Blackbox, le coffret qui devait contenir Half-Life 2: Episode 2, Portal et Team Fortress 2, a été officiellement annulée par Valve.

L'Orange Box va donc rester le seul coffret qui contiendra tous ces jeux. Pour rappel, celle-ci était prévue uniquement sur console et coûtait 10$ de plus que la Black Box, du fait qu'elle apporte deux jeux en plus : Half-Life 2 et Half-Life 2: Episode 1.

Je suis sûr que vous vous posez déjà la question "Mais pourquoi est-ce que j'achèterai un package qui contient l'Episode One et Half-Life 2 si je les ai déjà ?". Heureusement ou pas, Valve y a déjà pensé ; lorsque vous achèterez votre Orange Box, vous aurez 3 clefs pour Steam : une pour les jeux de la désormais ancienne Black Box, une autre pour Half-Life 2: Episode One et la dernière pour Half-Life 2.

Gabe Newell a ainsi déclaré : "La Black box a été annulée. Nous allons sortir un seul package, l'Orange Box, disponible sur PC (pour 49,99$) ainsi que sur Xbox 360 et PS3 (pour 59,99$). En plus des trois nouveaux jeux -- Portal, Team Fortress 2, et Half-Life 2: Episode Two -- l'Orange Box contiendra aussi les versions complètes d'Half-Life 2 et d'Half-Life 2: Episode One. Ceux qui achèteront la version PC de l'Orange Box auront trois codes pour Steam : un pour les trois nouveaux jeux, un pour HL2 et un autre pour l'Episode One. Ainsi, les possesseurs de la version PC de l'Orange Box pourront donner les codes pour HL2 ou l'Episode One dont ils n'auront pas besoin."

C'est bien gentil tout ça Monsieur Newell, mais quand on achète un jeu, on le fait rarement pour en donner une partie après...

Voir la news entière

  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted

Mais c'est quoi cette blague ! :fou: :fou: :fou:

Devoir repayer pour HL² que j'ai déjà et l'épisode 1 que j'ai testé et que je ne veux pas acheter...pour les donner aux autres !?

Wouaw, ca c'est vraiment bien pensé. C'est encore une façon de se faire de nouveaux clients pour Valve et donc Steam.

Pff vive l'arnaque totale :sweat:

Posted

J'imagine que ceux qui achètent leur jeux en ligne sur steam ne sont pas cocerné ....

Mais je me pose la question sur steam les trois jeux seront vendue à part ou des packs seront disponible c'est un peux fouillie leur façon de faire chez valve.

Posted

A la limite ce serait beaucoup plus simple si on pouvait acheter un des trois codes à part au lieu des trois qui seraient un peu inutile pour ceux qui ont déjà HL2/EP1....

Posted

ben666, c'était justemment le principe de la blackbox : juste les 3 nouveaux jeux.

Maintenant, je serais pas surpris de voir un package équivalent à la BlackBox sortir sur steam oui...

Posted

De même, je n'y crois pas :)

Et puis il n'y a aucune raison, même commerciale, que cette [#00718d]BlackBox[/#00718d] ne sorte pas.

EA a assez de brouzoufs pour la mettre en magasins, et VALVe sur sa plateforme ça ne lui coûte rien (à l'envoi, à part les serveurs qui hébèrgent le contenu des boites).

Posted

Bah c'est super, j'imagine la nouvelle pub de Valve :

Five games, one box, three codes, one for three games, two for one game and one game and... three one two one... box?

Vive la confusion

Posted

Le truc con, c'est qu'il y aura un surplus de clé cd. Imaginez que le gars qui a reçu gracieusement vos deux clé-cd d'HL² et de l'episode one veux jouer à l'episode deux. Le gars va hériter à son tour de deux clé cd à distribuer à un autre type, qui lui aussi aura pris goût à HL². C'est un cercle vicieux. :o

Posted

Excellente nouvelle pour ma part qui n'ais pas HL² et l'épisode 1 :D

Par contre c'est vrai que ça m'étonne que la blackbox soit retiré, le plus probable serait que l'orangebox sorte sur PC et que la blackbox reste... on verra bien ce que dit Valve :)

M'enfin pour 10$ de plus, c'est vraiment pas cher payé, HL² et ep1 en plus, y a pas vraiment de quoi se plaindre ;)

Posted

Faudrait juste HL source, DOD source, CS source, Deathmatch source et Garry' mod 10 (ou peut etre pas pour celui-ci) avec pour les joueurs PC et ce serais parfais :D

Posted

En fait c'est juste que la blackbox ne sera pas en vente physique... elle laisse la place à l'orangebox pour que les choses soit claires et n'embrouillent pas le client, mais elle sera toujours en vente sur Steam, donc arretez de paniquer, vous n'aurez donc pas à vous encombrer de clés en plus ;)

Excellente nouvelle donc : D

N'empeche 50$ pour tout ça c'est cheap.

Posted

Dans le cul de ceux qui ne peuvent faire des achats via steam ;)

enfin moi m'en fou, j'achète quand même, comme ça, si mon compte se fait piraté, hop clé de secours, ou je file le tout à mon frère..

c'est juste que j'aurais préféré avoir une troisième boite avec marquer dessus, half-life 2 episode two :|

Posted

Gabe Newell a ainsi déclaré : "La Black box a été annulée. Nous allons sortir un seul package, l'Orange Box, disponible sur PC (pour 49,99$) ainsi que sur Xbox 360 et PS3 (pour 59,99$).[/quotemsg]

Ils sont où les 10€ en plus. A lire cette news ont recois 2 clés gratos c'est tout.

Edit : Ou alors, la black box à juste changé de nom.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...