Qu'est ce que le tickrate


mTx67

Messages recommandés

Qu'est ce que le tickrate?

Ce tuto va vous expliquer en gros ce qu'est le tickrate d'un server...

Vous avez déja pu voir afficher ou entendre : C'est un tickrate 33 (par exemple)

Et puis vous vous dite : "Mais Quézako tickrate?"

Ben je vais vous expliquer le fonctionement de CS:S:

Vous voyez le jolie terro quand vous jouez FFA?

c'est un skin et,

il y a une autres choses par dessus ce skin qui s'appellent les hitbox (traduction de l'anglais : Boites de touche)

Ces hitbox se collent au skin en permanence,

et quand vous faites un HeadShot (tir à la tête), vous ne touchez non pas le skin mais une hitbox qui est enfet pas la tête

mais un carré ayant a peu près les dimensions de la tête du skin (oui je sais faut relire 3 fois cette phrase pour la comprendre :D)

La vous devez vous dire: "mais qu'est ce qu'il me raconte? il n'y a pas de carrés!" :?

Et bien c'est normal cette hitbox est invisible!

"Bon ben ou est le rapport, c'est quoi le tickrate??"

Nous avons dit que les hitbox essaye de se calquer en permanence sur le skin,

Le tickrate est enfet, en quelques sorte, ce qui fait que cette hitbox va se calquer plus ou moins bien (avec un décalage ou pas)

Ca ne vous est jamais arriver de ne pas tuer un ennemi alors que vous êtes PERSUADE de lui avoir collé une tête?

c'est tout simplement que la hitbox était décallé a ce moment la (la hitbox se décale lors des déplacement, un joueur qui ne bouge pas

a sa hitbox bien mise, elle n'est pas décalé en permanence!)

Plus le tickrate est élevé, moins la hitbox est décalé par rapport au skin

Tickrate 33 : Souvent décalé

Tickate 66 : Rarement décalé

Tickrate 100 : Jamais décalé

Comment voir si un server est en tickrate 100?

Pour cela il vous faut avoir la console, réferez vous au tuto correspondant,

ensuite il vous faut activer le net_graph

Tapez dans la console : net_graph 3

Tapez également :

cl_cmdrate 100

cl_updaterate 100

rate 20000

Si vous ne faites pas ca vous serez limité au config par défaut de votre cfg (il est conseillé de rentrer ces commandes dans votre config.cfg)

Ensuite regardez votre netgraph,

Les chiffres entouré par le screen suivant sont ceux qui correspondent au tickrate

Tick33.JPG

(TANK)IMPORTANT(TANK)

Pour avoir un moindre décalage de hitbox tapez:

cl_interp 0 dans la console

Ce qu'on obtient sur un Tickrate 33 :

in : 33/s

out : 33/s

Ce qu'on obtient sur un Tickrate 66 qui se tient très bien :

in : 66/s

out : 66/s

Ce qu'on obtient sur un Tickrate 100 qui vient de l'espace :

in : 100/s

out : 100/S

( Remarque : c'est relativement rare. Apparement les derniers HQ ont ces timings ! )

Ce qu'on obtient sur un Tickrate 100 relativement correct :

in : 70 à 80/s

out : 80 à 100/s

Il est aussi possible de voir des Tickrate 100 avec des timings inférieur aux bons Tickrate 66.

Comment voir les hitbox?

Vous pouvez regardez par vous même ce qui fait le plus grand bug de css en tapant ces 3 commandes dans la console:

sv_cheats 1

sv_showhitboxes 1

bot_add

Vous pouvez désormais voir les hitbox du bot que vous venez d'ajouter

Remarques:

"Les servers tickrate 66 ou 100 sur lesquels je vais sont mal configurés, c'est trop rapide!!"

Après avoir mené ma petite enquête, je peux conclure que cette rapidité n'est pas qu'une impressions mais le jeux (de tout points de vues: tirs, bruits, déplacements, etc.)

est réelement plus rapide sur les tick 66 ou 100.

Ce n'est pas le server qui est mal configuré, et vous ne pouvez pas taper une commande client pour corriger ca,

Seul une mise à jour de la part de Valve pourrait régler ce probleme de vitesse (je n'es pas dit que cette mise à jour viendra!)

"J'arrive mieux à jouer sur un tickrate 33, pourtant ca devrait être le contraire non?"

Non pas obligatoirement, il y en a qui préfère tick 33 car la vitesse est plus lente donc c'est plus facile pour eux de tirer,

cela dit c'est surtout une question d'habitude, il faut se dire je m'entraine QUE sur des tick 66 ou 100 en matches ou en FFA

En matches, les servers sur lesquels se déroulent ceux ci, sont selectionnés en fonction du meilleur tickrate!

Donc mieux vaut savoir jouer sur les tick 66 et 100 et si possible en posséder un!

Un post sera mis sur le forum Le coin Mercure avec toutes les IP qui sont en tick 66 ou 100 avec le descriptif et le nom

Voici une vidéo qui illustre PARFAITEMENT ce que je viens de vous expliquer,

Lien : http://media.putfile.com/css_hit_b0x_bb

Tuto by mTx (quelques lignes pompé sur celui de rflex (merci à lui), Pour toutes questions ou problemes, veuillez vous dirigez vers le forum du site de la team mercure:

htpp://team-mercure.com (pleins d'autres tutos disponible!)

PS: je ne sais pas si vossey a déja parru un tuto pour les tickrates, j'espere que ca aidera certains à savoir ce que c'est!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Ca va pas trop dure le copié collé ? :/

Tu pourrais au moins citer les sites auquels tu copies les infos tel quel...

Mettre des screens (les tiens pas pris sur un autre tuto...).

Avec les bots il semble que les Hb soient en avances, alors que sur le net elles aient du retard.

Faudrai vérifier ca, mais j ai pas encore trouvé de serv avec le sv_cheat a 1.

Edit:

http://forum.vossey.com/vosseycom/CounterStrikeSource/Tickrate-la-solution-a-vos-problemes-sujet-1878-1.htm

http://forum.presence-pc.com/presencepc/JeuxConsoles/TOPIC-UNIQUE-Pourquoi-passer-sous-CSS-sujet-8271-1.htm

[:accela:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep c'est tous as fais, mais malheureusement peux de gens connaissent quelques chose.... En tous cas merci pour ce pti tuto qui devrais servir à ceux qui ont pas compris c'est à dire casi tous les joueurs de source ^^ mais je pense que valve devrais blocquer au moins le cmdrate qui malheureusement ne peux avoir un minimum imposé par les servers, ce qui fais que certains ne ce gêne pas à le déscendre à 10 ce qui veux dire lag pour les autres..... Je hais ce qui font ça et pour la plupart c'est même pas volontaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci le copié/collé je signale qu'au passage que c'est rFlex qui en fait la majeur parti sur le forum de presence PC (lien un peu plus haut), tu pourrais citez des sources quand meme copié/collé des morceaux et dire que tu l'as entierement fait ya des différences là :non:

Sinon sa aidera ceux qui ont peut-être la flemme de chercher un petit peu via Google je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha :)

Y'a des trucs faux dans ce que t'as rajouté, je corrigerais pas car j'en ferais un nouveau bien plus complet dans quelques semaines. J'ai fait aussi d'autres découvertes sur le moteur Source qui interresseront beaucoup de mondes, ces découvertes rendent faux toutes les vidéos sur les Hitboxes CSS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon ça changera rien il y aura toujorus des gens pour dire que les hitboxes de Source sont nulles alors qu'elles arrivent pas à viser alors q'elle jouent à la beta -99 de CS il y a 18 ans et que donc source c'est pour les petits joueurs (je vais pas dire n00b quand meme même si c'est l'insulte à la mode des roxxxors-pgm nouvelle génération qui crient OMFGrzxn00bythax0rCheatFuck dès que des joueurs font un 25-5 sur u nserveur ;) )

ta vidéo est très bien faites meme si on a du mal à voir le viseur lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Bien joué la vidéo rflex , j'etais persuadé de cela , j'aimerai faire un dossier sur cs source et son gameplay en jeu , les team ... , les ips de serveur cool , des comparaisons via 1.6 , marre de laisser tlm casser du source sans argument.

A+

ps : pour changer le tickrete c'est dans les options server , coté de l'hebergeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de voye pas la différence mais y'en à une, aprês presque 500 heures passée sur source depuis sa sortie je le dit.... combien de fois j'ai fais des hs à 0 hp avec du sang sur le model, juste parce que les hitsboxe n'étais pas sur le model, c'est justement avec du niveau que l'on s'en rend compte :) ça fais longtemp que j'ai arrêté les fulls plusieurs année même.

Pour dire que ceux qui ne voye aucune diff entre un 33 tickrates et un 100 devrais apprendre à jouer.....

Pour ta vidéo tickrate 100 les hitsbox sont parfais sur le model ça viens de chez toi, mais malheureusement un tickrate 100 sur le net ça coute cher. Surtous que ta vidéo est en local :)

Arrêter de faire les "pro source" y'a bien un problême... mais malheureusement faudra attendre que le hardware évolue avant de voir plus de tickrate 100, ça coute trop cher pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ui bien ta video on attand tes révélations avec impatience ;)

Sauf qu'il y a toujours un probleme de hitboxe. Quand tu vois les impacts de balle dans la tete d'un gars et qu'il est à 100... :/

De même il m'arive souvent de faire hs alors que j'ai le viseur légerement à coté et dans ce cas le skin fai un truc bizare en tombant on dirai! qu'il se jette la tête la premiere sur la balle lol. Mais ca c'est peut etre mon imagination :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi j'ai oublié de citer j'ai copier quelques lignes du tuto de reflex et la screen aussi, c'est un oubli, je sais que reflex fréquente ce site donc pourquoi je l'aurais pas mis volontairement?

Pour répondre a antartika, si vous avez du choke faut mettre le rate en plus élevé, evidemment avec un 56K c'est chaud, mais prenons en compte le fait que a peu près + de 90% des gens qui jouent a css ont l'ADSL

GG rflex pour la vidéo, je ne savais pas que sur un tick 100 il y avait encore des bugs et que maintenant c'est résolu : merci à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antartika==> C'est les valeurs pour un tickrate 100, Si ce genre de commande te pose un problême avec ta connection va jouer sur un tickrate 33, Parceque sinon ça changera rien pour toi déja et tu paraitra lager pour les autres.

mTx67===> la vidéo de rflex est aussi mauvaise que toutes les autres parue :) c'est pas en local que ça ce test, surtous que sont tickrate n'est même pas à 100, regarde le net_graph c'est n'importe quoi c'est même pas du tickrate 33.... Donc encore une vidéo faites pas un noobie, d'ailleur ça m'étonnerais pas qu'il est réglé le cl_interpolate sur 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.