Qu'est ce que le tickrate


mTx67

Messages recommandés

  • Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

dunedain : Je vais te répondre DESSUITE : TOUTE les vidéos ont été faite en local. Pourquoi ? Parce que la commande sv_showhitboxes ne fonctionne QUE SUR UN LISTEN SERVEUR ET DU COTE SERVEUR ( Elle utilise trop de bande passante voila pourquoi ). Ensuite

vidéo faites par un noobie

Go #epz, on en reparlera après

d'ailleur ça m'étonnerais pas qu'il est réglé le cl_interpolate sur 0.

Absolument pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a dunedain je doute que rflex soit un noobie car il fait d'exelent tuto sur cs:source...[/quotemsg]

Difficile à croire vue ta vidéo, des tutos y'en a partous suffit de recopier... Des vidéos sur les bugs des hitsboxes j'en ai vue des tonnes et rarement de vrai, on fais pas un test sur ça en réseau local....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok cool :) essaye sur un tickrate 33 pour ta vidéo sinon ça prouve rien :) le truc bien avec les tickrates 100 c'est que ça touche :)

Ps: il me semble que le sang est géré par le client, c'est pas les hitboxs qui saignes donc envoie aussi les dégats occasioné à l'énemie et contre un vrai joueur pas un bot stp :) fais une vrai vidéo en brefff :=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêter de faire les "pro source" y'a bien un problême... mais malheureusement faudra attendre que le hardware évolue avant de voir plus de tickrate 100, ça coute trop cher pour l'instant.

Moi j'ai un serveur tickrate 100 , et dans le net_graph je suis a 85-90 en IN OUT quasi constant(zeb.kiloufrag.com:27025) va tester. je paye 20 euros par mois et j'ai un ping de 15ms dessus avec 10Go d'espace pour le site et les maps.

Le hardware est largement evolué que pour réaliser cela , la seul chose qui bloque c'est la cupidité des hebergeurs qui prefere hosté plein de server pourri , que moins mais de qualité , ca n'est pas la politique de kiloufag mon hebergeur , je le remercie d'ailleur au passage.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en revient j'étais seul sur la map parcontre

trobo9dm.th.jpg

Plutot sympas :)

Le problême c'est que un tickrate 100 c'est trop quand même :) en gros le client envoie ces coordonnées au server, c'est la commande cl_cmdrate qui gere ça, mais le cmdrate dépend directement des fps :) un gas qui fais que du 50 fps n'enverra que ~50 fois sa position au server par seconde, qui la donnera aux autres joueurs en fonction de l'updaterate donc si le servers donne ~90 fois les positions pas secondes au client et que la plupart font que du 60 fps ça pourrais causer un prob nan ???? genre des ptis lag un peux chiant... C'est pour ça que je suis pas trop tickrate 100 pour l'instant pour un server publique. Le 66 c'est parfaits pour l'instant. Et oui source est quand même plus gourmand que 1.6 et on a pas tous le hardware nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'avais bien compris et je te dit que tout va bien sur le server pour le moment , je fait du 120 fps constament. Non ca va réelement bien mieu maintenant , donc en gros si des personnes avec une petite config hardware enter , ca va faire lagger le server ? mais faut les bannirs si c'est comme ca,

tout ceux qui ont plus de 30 de ping et moins de 100fps dehors , je rigole lol

Justement on sais quel le tickrate 100 est trés gourmand et pour le moment on le test , pas de probleme a signaler , si c'est le cas on passera en 66

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problême c'est que un tickrate 100 c'est trop quand même :) en gros le client envoie ces coordonnées au server, c'est la commande cl_cmdrate qui gere ça, mais le cmdrate dépend directement des fps :) un gas qui fais que du 50 fps n'enverra que ~50 fois sa position au server par seconde

Absolument.

Cependant, l'utilité du tickrate 100 dépend beaucoup du IN aussi, et 92 en IN c'est relativement faible pour un serveur vide. Avec mon PC d'a côté et ma connection, j'héberge un serveur tickrate 100 avec 100 in, 100 en out constant pour tout le monde... Alors pour quelque chose de "professionel" c'est relativement faible 92.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.