Qu'est ce que le tickrate


mTx67

Messages recommandés

Bonjour...

J'aimerai savoir si c'est mieu d'avoir du choke ou de jouer en tickrate 100...

Je m'explique, quand j'entre les commandes cl_updaterate 100 et cl_cmdrate 100, mon choke s'emballe (surtout en plein combat)!!! Et apparemment y'a aucun moyen pour que je sois à 0 de choke en tick' 100 :-S

Comme je ne comprends pas trop le dossier que j'ai lu a propos du choke (trop technique), je ne connais pas vraiment ces conscequences "en gros" =)

Si quelqu'un pourrait m'éclairer s'il vous plait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Désolé de revenir si vite mais je trouve pas où éditer, si on peut :)

Quelque chose m'a vraiment fait bizar en lisant le début du sujet... le "tit" dossier sur le tickrate et les box...

sv_cheats 1

sv_showhitboxes 1

bot_add

Ceci permettrai donc d'afficher "le vrai ct/t en tickrate 33"... en gros, si je me plante pas !? Mais... c'est pas considéré comme une tricherie ça? Pis ya une ligne bizare... la première =) Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben, fatiqué moi ! (faut un "edit" lol)

En voyant bot_add je me suis dis "Oops, j'ai du sauter une ligne qui disait "pour les bots" mdr... En regardant la vidéo de rFlex je me suis dis que c'était un gars qui fesait exprès sur le net oO... Alors je me suis dis "je veux pareil!" Mdr !... C'était plutot une LAN non? Ou un bot vraiment perché alors ^^

Je me disais bien que mon problème de jouabilité à CSs ne serait pas résolu d'ici tot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

euh je relance ce topic pour avoir des petits detail svp:

cl_interp 0 sa sert a quoi sa? (faut le mettre dans son cfg?)

moi je suis victime de petits stop de temps en temps :s

d'ou cela peu t'il venir?

ayant une bonne connexion et d'assez bon fps en moyenne qu'elle est le meilleur reglage au niveau de mes rates? (comment on sait sa d'ailleurs?)

merci d'avance pour le soutien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum.vossey.com/forum2.php?config=vosseycom.inc&cat=5&post=8543&position=4&numreponse=71046#t71046

pour l'interp.

les stop peuvent venir du lag ou de ton pc qui n'arrive pas a suivre. Il nous faudrait tes rate et ton ping ainsi que ton loss et ton choke. Les parametres de ta connexion ne serait pas de refus.

Pour qu'on puisse vous aider n'hésitez pas a mettre beaucoup de renseignements, nous ne sommes pas encore devin :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

athlon 64 3400

1 giga ram corsair

6600 gt

j'ai environ 80 fps constant

connexion free 18 mega mode interleave (j'ai essayé tout les modes)==> j'ai 10 de ping en moyenne

cl_cmdrate 100

cl_updaterate 100

rate 30000 (j'ai essayer 20000 et 80000 c'est pareil :s)

voila je voulais savoir comment vous savez qu'elle reglage il faut faire en fonction de quel config? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Il ne faut pas se leurrer, la plupart des serveurs sur le net tiennent très mal le tick ainsi que le reste...

le mieux c'est de tester sur un bon serveur tickrate 100 en condition de match (5vs5 maxi 6vs6) et de voir le net_graph si il est bon!

c'est sur que sur un serveur 32 slots sur de_aztec , les résultats du net_graph risquent pas de faire des étincelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
J'ai fait une p'tite vidéo qui casse toutes les autres :

http://goldenskill.free.fr/Hitboxes_CSS.avi

HF ;)[/quotemsg]

Désolé de remonter ce topic, mais je ne l'avais pas encore vue, et quand on cherche sur le net, beaucoup semble dire que c'est un bug.

Mais moi je pense plutôt que c'est voulu. Explication : Une balle de fusil ce déplace à 1000 m/s, et un homme qui court à 10 m/s. Ce qui veux dire que, en moyenne, si on tire sur un mec qui cours et qu'il est à 10m, lui aura avancé de 10 cm le temps que la balle arrive.

Pour la vitesse de la balle, c'est une moyenne, un pistolet c'est de l'ordre de 300m/s. Donc si on vise un mec qui cours à 10 m/s, et qu'on est à 3 m, il faut viser 10cm devant le mec pour le toucher, sa correspond à peut prêt à la vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, deja merci pour votre topic, il m'en a appri des choses^^

puis apres tous sa je voudrait savoir, sa peut vous parraitre completement bête, mais comment ont fais pour aller dans la console? l'activer etc etc..?

pour pouvoir changer mes rates? car mon ping et beaucoup tros élevée a chaque foi et on mas dit que cela venez de là.

merci de me dire quels sont les marche a suivre, commande etc..

et merci d'avance pour votre reponce et autre information. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la console tu as plusieurs choses à faire,

Tu vas direct dans le config.cfg et tu entres une touche valide.

exemple ===> bind "F3" "toggleconsole"

Si tu en a pas déjà un, tu crées un fichier autoexec.cfg et tu entres copies cette commande dedans,

con_enable "1"

Seulement si tu le souhaite, click droit sur le jeu concerné dans steam, propriété et options de lancement puis tu copies cette commande "-console" (sans les guillemets) et tu valide, comme ça la console sera activée au démarrage.

Pour ton ping ça n'a pas grand chose à voir les rates mise à part si tu as une connection lente <1MB ou si tu joues avec du p2p en arrière plan, si ce n'est pas le cas tu dois entrer dans la console les commandes suivantes...

fps_max "120" 120 pour envoyer un max de pacquets via le cmdrate et aussi pour avoir une maj confortable.

rate "30000" ou plus aucune importance, mais pas une valeur inférieur.

cl_cmdrate "100" 100 pour utiliser au max ton framerate.

cl_updaterate "100" 100 pour profiter au max du tickrate du server.

Tu n'auras pas un meilleur ping, mais normalement un meilleur confort de jeu, sinon pour toi un mauvais ping c'est quoi ?

Je te conseille de copier ces commandes dans l'autoexec.cfg que j'ai cité précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.