Cs Promod


antopsie

Messages recommandés

m'enfin je trouve ça dommage de faire 1 jeu pour la compet et 1 jeu pour le fun...

ce qui était bien avec la 1.6 c'est qu'on pouvait jouer comme on voulait, perso au début je jouait pour le fun, après j'ai découvert les matchs, ça m'a intéressé, et de plus en plus je me suis intéressé aux matchs sérieux avec strats etc

vous vous imaginez découvrir l'univers CS, et avant de jouer vous dire "bon alors moi je pense que je serai only Fun je vais jouer à CSS", et "toi copain à mon avis tu voudras être pgm, joues à CSPM" ? bon tant pis, on joue pas ensemble...

ok c'est peut-être pas aussi catégorique, mais bon ça risque de diviser pas mal, de partir en live "ouah le noob de CSS", "han l'autre il joue a CSPM il se prend pour un pgm"

je suis assez partagé sur l'intérêt de ce mod, même si il y a pas mal de bonnes idées (moi aussi les tonneaux inutiles de CSS me saoulent par ex).

Par contre j'ai du mal à comprendre que ceux qui adorent le gameplay de 1.6 et ne veulent pas le voir changer, veulent jouer à une version moteur source moche... si vous jouez "pro", pour le gameplay 1.6, alors jouez à 1.6 :)

et lorsque vous voulez vous faire plaisir aux mirettes pour changer, s'amuser, jouez à autre chose : css, farcry, fear....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Perso je play css car je trouve le jeu plutot jolie mais je prefere nettement le gameplay de 1.6

Beaucoup de monde sont dans le meme cas que moi.[/quotemsg]

Perso je préfère CSS à CS1.6 aussi bien graphiquement (ça c facile) qu'au niveau du game play.

J'ai fais un ptit sondage sur une dizaine de gamers que je connais et eux aussi prefère CSS pour sa nervosité m'enfin biensure ce n'est pas totalement représentatif.

Je trouve CSS plus nerveux et rapide au niveau du gameplay car on est beaucoup moins ralenti par les balles qui nous touchent et les wallshots ne se font que sur certaines surfaces.

J'aime aussi les grenades HE efficases de CSS par rapport à CS1.6 et aussi les flashs bien plus puissantes sur CSS.

je ne vais pas continuer à étaler mes préférences entre ces 2 jeux car chacun ses goûts et c'est tout à fait légitime.

je voudrais juste souligner que je trouve CSS assez bien équilibré mais je vais faire ci dessous une liste de chose à améliorer pour encore mieux équilibrer :

- Corriger l'AWP de CSS et le mettre comme sur 1.6 ! et ça c'est urgent :)

- sv_turbophysics sur 1 TOUJOURS :) ça permet de ne jamais se faire bloquer par des bidons et de s'en servir de manière statégique

- pouvoir jeter au sol grenades comme un jète les armes pratique pour les échanges.

- améliorer les SMOKES pour la diffusion

- virer le bug de la bombe INDIFUSABLE quand un defuse Kit est tombé dessus

- Empecher le reload et le switching d'arme quand on defuse... car quand on defuse on defuse quoi :)

- améliorer la précision et le positionement spacial du SON et SURTOUT virer les bruits de RELOAD BIDON qu'on entend parfois alors que ya personne à 100m à la ronde.

- permettre de lancer les grenades de 2 manières (comme dans SOF2 pour les connaisseurs) ex : click gauche lancer, click droit déposer (pratique quand on se sent suivi ou la deposer derrière une porte)

voilà quand tout ça sera réglé CSS sera pour moi FARPAIS :P !

si le PROMOD apporte ça :), avec une amélioration du netCode et un revisite de certaines map alors jsuis OVER POUR ! mais si c'est pour enlaidire le jeu à outrance sans savoir tirer parti du meilleur de CSS et 1.6 ... là jsuis pas ok

si vous avez d'autres idées de bug à corriger et améliorations sensibles de l'existant fait m'en part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

denis t'as oublié la TV in eye dans ta longue liste de bug :D

Sinon pour l'amélioration de la fluidité avec ProMod, moi je wait & see. Si c'est pour se retrouver avec un jeu aussi laid que 1.6 ( et pour l'e-sport ca compte, a l'ESCW on voyait bien sur grand écran que 1.6 accusait son age par rapport aux autres jeux ), aucun intéret.

De toutes manières à la sortie de HL c'était pareil, y fallait un PC de brute pour le faire tourner en high... Now n'importe quelle bécane le fait tourner facilement.

Ce sera pareil pour CSS dans 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parlait que ce mod serait qu'un mod. Mais si ce mod marche bien, il remplacera l'actuel cs 1.6 pour les competition cpl eswc, etc.. Alors serait-il toujours un simple mod?.

Aussi, certaines personnes jouerons a cs: Pm car dans mon cas. J'ai pas envie d'acheter cs 1.6 (c'est que 15€) & bien quoi? c'te mod est payant et bien oui :@. Enfin j'attend ce "mod" avec impatience. :D. SrC TV poWAaa. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parlait que ce mod serait qu'un mod. Mais si ce mod marche bien, il remplacera l'actuel cs 1.6 pour les competition cpl eswc, etc.. Alors serait-il toujours un simple mod?[/quotemsg]

Remplacer 1.6, non, pas dans l'immédiat il faudra un bon moment pour que ça arrive, quand le cspmod sera bien rodé, finie et surtous quand il sera déja bien implenté dans les compétitions, il faut pas sous estimer l'importance d'1.6 dans le progaming, les grosses team ne vont pas changer de version comme ça.

C'est pour Css que j'ai des doutes, sont mapping n'est pas dutous adapté au progaming et il y a bien trop de bugs et problêmes divers, il ne succèdera surement pas à 1.6 sur la scène international temp que valve n'aura pas corrigé tous ça, mais le soucis c'est que valve s'en fout :sarcastic: M'enfin css restera toujours un excellent défouloir en Ffa :wahoo:

Enfin tous ça c'est dans l'hypothèse que le Cspromod finisse un jour pas sortir dans une release final, en tous cas je sais pas si l'on aura droit à une réelle béta, à leur place je sortirais une version bien finie pour assurer un bon succès, l'on peux toujours patienter avec Css, 1.6 et Cz.

@ antopsie crack pas trop sur tes posts :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Antopsie ^^ il etait pas trop dans son etat normal ;)

Sinon Css n'a jamais été fait pour remplacer cs 1.6 :)

Mais plutot pour montrer le moteur source et dans le meme temps faire connaitre encore plus counter strike d'où tout les nouveaux sur Css

Si un jour cs 1.6 devait etre remplacé ca sera surement sur une new version :) Cs 1.7 ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que l'on puisse imaginer 1.7 sortir, tout simplement parce qu'il n'y a plus rien à rajouter à 1.6..., maintenant, c'est tout sur le graphisme, sur la beauté du jeux...

La forme sans le fond....

Cs Promod, est un peu un mélange des deux...

(désolé pour mes post xD, génération Picon^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble que CZ à la base c'était tout simplement l'idée de faire ne version offline de CS, avec des bots un peu évolués ( on a vu ce que ca donnait ^^ ).

Euh sinon même si y avait une version 1.7 vous attendriez quoi dedans ? CSS c'est la 1.6 remis à jour au niveau graphique avec quelques petits changements de gameplay... Quand on voit déjà comment les joueurs 1.6 acceuillent ces changements, je n'ose imaginer les réactions à une version 1.7 avec plus de changements ( lance roquette ? :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un mode quake4/1.6?^^

mais je suis sûr qu'un mode comme ça serai mieu acceuilli, car plutot drôle ...

aprés j'ai jamais vraiment compris l'origine du combat désormais pérpetuel entre cs et css...

peut-être une forme de machisme mal placé... je sais pas chacun fait ce qu'il veut quoi...ou c'est peut être parce que tout le monde flipe de voir disparaitre 1.6...( ça m'étonerrai quand même)

Tout ce que j'espere c'est de ne pas trouver 1.6 a downloader sur des sites de jeux bidons à côtés du flipper , ou du demineur...(je sais c'est pas drôle)

même si ça devait arriver dans 30 ans ça me ferait mal...

Promod, c'est une chance sur deux , ça marche ou ça marche pas,

peut être aussi une nouvelle communauté ki va se creer en plein noman's land d'une guerre de versions...

En tout cas , il sera gratuit (au début en tout cas),

par contre si Valve décide de se meler au projet, la note ne sera pas tout a fait pareil (gloups! oO)

Perso , même si il été payant à la base,

déjà je l'acheterais, et ensuite, je préférais regler l'addition à la Société Promod plutot qu'à Valve...

Tout ce qu'on veut c'est voir un skin CT source et un skin T 1.6 courrir en balerine rose, dans un champ de blé, la main dans la main sous un ciel ensoleillé (xD)

Mais ce mode ne reglera rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime trop cette expression :

cspromod = melange de 1.6 et source

pour l'instant d'apres ce que j'ai pu constater, tout ce qu'il garde de source c'est le moteur qui n'a rien navoir avec le game play de source (déplacement/maps/autres)

ce mod est un simple portage de 1.6 qui aura des graphisme plus beau

niveau map ils auraient pus faire un mix, genre garder 1 site bombe de chaque map

la on aurait pu parler de mélange

et si cela aurait été le cas, il plairait a netement plus de monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que tu appeles colision avec les murs?

les impacts à travers murs

dans le promod ils vont améliorés les impacts à traver murs pour qu'ils passent plus facilement

bref c'est limite si ils veulent pas remettre le kill a travers les murs

mais il faut quand même que ce jeu plaise à ceux de css doncs faut bien qu'ils ce modèrent la dessus...

noramlement ils vont prendre les model 1.6 et retiré les animation des model quand il meurt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je parlais des déplacements des joueurs en général : accélération, temps pour s'arrêter/tourner/demi tour, distance d'un mur à partir de laquelle on est bloqué, gestion des sauts, etc etc

pour moi ces différences entre CS et CSS sont héritées des différences entre HL et HL2, car ceci est en grande partie géré par le moteur physique

Bien entendu ça peut être modifié un peu d'un mod à l'autre, mais je ne pense pas qu'on pourra avoir exactement le même comportement lors des déplacements sous ProMod, que celui qu'on avait en 1.6.

Tout simplement parce que le moteur n'est pas le même et qu'il n'a pas la même façon de calculer les collisions entre objets (joueur/mur par exemple) ou de gérer l'accélération d'un objet

Autre exemple, les volumes étant gérés de façon plus réaliste sous le moteur source, les maps ont été modifiées : les passages sont moins étroits qu'avant, car je suppose que sinon les joueurs auraient du mal à passer.

c'est pourquoi à mon avis espérer avoir le même gameplay qu'en 1.6 est illusoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble simplement que Cz ne soit pas le même jeu que Cs... cherchez l'érreur :D[/quotemsg]

Pourtant Cz aurait surement remplacé 1.6 s'il n'avait pas été payant... Cherchez l'erreur. Counter strike condition zéro n'est pas qu'un mod solo, la partie multi est une grosse amélioration d'1.6, je joue souvent à Cz autant que sur 1.6 même si en ce moment c'est beaucoup source, m'enfin sur Cz y'a bien plus de joueurs que de bots au petit matin contrairement à source :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va voir cette new,lit les commantaires de la new, ils donnent aussi un lien pour une interview dans la new, lit le si tu comprend l'anglais

http://www.vossey.com/news/Interview-et-video-pour-CSPromod--i10561.htm

tu comprnedras que tout ce qu'il veullent faire c'est prendre le moteur source et ce raprocher le plus de 1.6

niveau graphique :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.