Cs Promod


antopsie

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Tout d'abord, avez vous déjà entendu parlé de ce mod?

Par la suite j'aimerais avoir votre avis là dessus....

Ce mod (dossier dispo sur vossey) est en quelques sortes un mix entre 1.6 et css...

(je pense que ce mod va vraiment être sympa...gameplay de 1.6, moteur de source^^)

Voilà je voulais savoir ce qu'en pensais la communauté source...

Merci!!

(Aerys pouwa - xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

l'idée est sympa ça c'est sur, mais d'autres choses sont sur :

toute la communauté 1.6 ne passera pas sur ce mod parce qu'ils ne vondront pas forcement déboursé 20 € ou 50 € suivant le mode d'achat pour pouvoir acceder au moteur source qui va etre utilisé pour le promod

sur le moteur source qui nous a montré qu'en rendant les graphismes presqu'aussi laid que 1.6 voir =, on ne gagne pas beaucoup de fps parce que ce n'est pas la carte graphique qui compte le plus mais le cpu a 70%

donc question ressource, je doutes fort qu'ils arrivent à quelque chose de bien pour tout ceux de la communauté 1.6 qui ont des pc plus que limite pour le moteur source actuelle

déja ici pour ceux de 1.6 ça va pas etre facile

pour ceux qui joue a source, tout ceux qui arrive a faire tourner le jeu avec suffisament de fps n'ont aucunes raison de passer sur ce mod qui sera graphiquemnt moins beau

ceux qui ont des fps limite vont etre netemnt plsu attiré par ce mode mais le problème c'est que le game play va changé voudront-ils changé ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Valve s'interesse à un CS Promod, c'est un peu voulu à la base, ils ont donné la possiblité de faire des mods à partir de CSS ou DODS, ce qui est quand même extraordinaire : faire un mod à partir d'un mod. Même si l'evolution de Steam permet de joueur à CSS ou DODS, ou même CS 1.6 sans HL2 ou HL1 dorénavant.

Peut être que Valve espère qu'une Dev-Team amateur prendra le temps de peaufiner CSS à leurs places .

[:edith]

sur le moteur source qui nous a montré qu'en rendant les graphismes presqu'aussi laid que 1.6 voir =, on ne gagne pas beaucoup de fps parce que ce n'est pas la carte graphique qui compte le plus mais le cpu a 70%

Vrai et faux, le CPU est mis à contribution en partie à cause du moteur physique qui est très lourd, mais HL2 dispose de pas mal d'effet tirant parti de DX9 necessitant une bonne carte graphique, hormis le HDR qui maison.. ce n'est qu'àpres tout qu'une manière de détourner le problême : Valve n'a jamais été capable de fournir un jeu optimisé, avec HL1 c'etait pareil et ça continue avec HL2, et donc ça se répercute sur les mods, que ce soit au niveau du netcode ou au niveau de la consommation en ressources le rapport qualité/puissance necessaire est vraiment disproportionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LeSage tu oublis quelque chose :)

C'est les joueurs de source qui aiment 1.6 pour le gameplay et source pour le graphisme, y'a aussi les personnes de 1.6 qui n'aiment pas source pour le gameplay mais qui aiment source pour les graphismes enfin ca marche dans les deux sens :)

Perso je play css car je trouve le jeu plutot jolie mais je prefere nettement le gameplay de 1.6

Beaucoup de monde sont dans le meme cas que moi.

Donc je pense que ce mode est un juste milieu entre les deux versions :)

Le gameplay de 1.6 avec le moteur source.

Enfin c'est 1.6 version source quoi ^^

M'enfin perso des qu'il sera jouable je go dessus en esperant que beaucoup de monde fera comme moi :)

Car css ca devient du n'imp :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valve n'a jamais été capable de fournir un jeu optimisé, avec HL1 c'était pareil et ça continue avec HL2, et donc ça se répercute sur les mods, que ce soit au niveau du netcode ou au niveau de la consommation en ressources le rapport qualité/puissance nécessaire est vraiment disproportionné.[/quotemsg]

Je trouve qu'au contraire, en privilégiant l'utilisation du CPU, valve rend Source accessible au plus grand nombre.

La plupart des pc sont achetés en magasin.. donc de marque... où souvent, seule la puissance du processeur est un gage de puissance pour le client novice... C'est en effet comme ça que ça se passe pour le plus grand nombre (j'exclus donc ceux qui débourse un peu plus d'argent pour la carte graphique.)

Ceci dit, je ne pense pas que Cs: PM va percer... Pour quelle raison le ferait-il ? C'est con comme question, mais c'est la base. Css est soit disant trop différent (ça dépend des avis bien-sur, mais en général...), alors que Cs: PM sera soit trop identique (donc ne vaudra pas le coup), soit sans intêret (comme dit, trop identique, ou alors trop différent dans le maniement des armes ou autres...

Rien que le fait d'utiliser les ombres apportent un changement énorme, toutes les strats seraient à revoir en raison de beaucoup de poses devenues moins discrètes...

Bref, je suis ça de plus ou moins loin :)

Ps: "Car css ca devient du n'imp :s" Pourquoi ça ps2sony ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors que Cs: PM sera soit trop identique

Ben si tu regarde bien le forum du cspmod, tu verras qu'il compte pas faire juste un clone d'1.6, mais bien garder les quelques nouveautées positive apparue sur Cz et source, ils veulent juste faire un Cs bien plus ouvert au progaming que source, malgré les fanatiques d'1.6 qui crache à tous les post sur Css et qui ne font que troller sur leur forum j'espère qu'ils vont y arriver. Quand je vois des gas qui veulent même retirer la physique de source pour remettre les animations de mort d'1.6, moi ça m'énerve juste un peux :D

La seule chose que je trouve dommage avec le cspmod, c'est qu'ils comptent garder les models 1.6, rien n'est sur encore mais j'espère qu'il méttrons leurs propre models aprês. Sur le cspmod les models customs seront prohibé et même les commandes console seront très limitée, se que je trouve très positif.

Chose qui m'inquiète moi c'est le secret qui entoure l'avancement du mod, à par des news disant qu'il continue a travailler sur le mod blablabla, l'on a pas vue de vidéo ni de screens depuis bien longtemp....... C'est pas comme ça qu'ils vont faire connaitre leur mod.

M'enfin je sais pas si ça va marcher, mais je sais que beaucoup de joueur source l'attendent et surement aussi pasmal de joueurs 1.6 et Cz qui ont essayé source et n'on pas aimé.

Je sais pas pour vous mais moi ça me souale de me cogner contre des bidons qui n'ont rien à foutre sur une map cs, Css a beaucoup d'aspects positif mais bien trop de coquilles pour en faire un jeux totalement exploitable pour le progaming et 1.6 Cz sont vraiment vieux comme leur moteurgraphique/netcode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'au contraire, en privilégiant l'utilisation du CPU, valve rend Source accessible au plus grand nombre.

La plupart des pc sont achetés en magasin.. donc de marque... où souvent, seule la puissance du processeur est un gage de puissance pour le client novice... C'est en effet comme ça que ça se passe pour le plus grand nombre (j'exclus donc ceux qui débourse un peu plus d'argent pour la carte graphique.)

Generalement, les pcs venduent en magazin ont une configuration en rapport, tu auras pas un AMS Fx55 avec une 5200... Pour rappel, la 3D est gérée par le GPU et non par le CPU, ce n'est pas une volonté de Valve mais bien un manque d'optimisation.

La seule chose que je trouve dommage avec le cspmod, c'est qu'ils comptent garder les models 1.6, rien n'est sur encore mais j'espère qu'il méttrons leurs propre models aprês. Sur le cspmod les models customs seront prohibé et même les commandes console seront très limitée, se que je trouve très positif.

Les modèles, tu peux les changer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Generalement, les pcs venduent en magazin ont une configuration en rapport, tu auras pas un AMS Fx55 avec une 5200... Pour rappel, la 3D est gérée par le GPU et non par le CPU, ce n'est pas une volonté de Valve mais bien un manque d'optimisation.

[/quotemsg]

Il me semble, et je ne doit pas être le seul, que les pc de marque et/ou magasins sont bien bien souvent déséquilibrés. Fx 55 et 5200 non, biensur... mais x2 4600+ avec x300 ou x1300 et autres "6200 megaturbocache 2 Go de ram que c'est bien pour jouer et pas cher(oupas) " ça se voit encore ... :/

J'avais vu un article, dans lequel Hl² était benché sur un A64, underclocké et overclocké par palier de 100 ou 200 Mhz... La courbe des fps ne fesait que monter...

Enfin bref ;)

Ps: oui, la 3D est gérée par le GPU, mais il est toujours possible de décharger l'un ou l'autre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modèles, tu peux les changer..[/quotemsg]

Aux dernières nouvelles sur les ligues sérieuses, l'utilisation de models custom est interdit et ce mod est clairement destiné à la compétition, enfin c'est pour ça que j'y jouerais, je trouve seulement dommage de garder des models aussi moche que ceux d'1.6......... D'ailleur, je trouve plus le topic malheureusement, mais il n'est pas exclu qu'un system de vérification des fichiers soit incorporé au mod, pratique pour spotted les p'tis malins qui remplace tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.