Cs Promod


antopsie

Messages recommandés

Aux dernières nouvelles, dans les ligues serieuses, il n'y a que CS 1.6 et CSS.[/quotemsg]

Ben je pense que ça viendra vite justement, si le succès est au rendez-vous biensur, surement bien plus rapidement qu'avec css en tous cas :sarcastic: M'enfin faudrait déja qu'il le sorte un jour leur mod, vraiment dommage qu'ils en disent si peux sur l'avancement du projet :sweat: m'enfin wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

ça a été déja dit mais cs promod ne sera "qu'un" mod un peu pompeux car certains le voient comme le nouveau messie...mais en fait comme la plupart des mods il restera confidentiel...en fait en compétition officielle il y a déja cs et css et je pense pas que les sponsors (qui travaillent quand méme pour une chose :l'argent et les retombées publicitaires))soutiennent un mod ou alors il faudrait que celui ci suscite un engouement extraordinaire mais faut pas réver...de plus css est en perpètuel évolution qui plus est le jeu s'améliore et le niveau aussi...je ne sais plus qui a dit que CSS devenait n'importe quoi mais je pense qu'il se trompe au contraire je le trouve de mieux en mieux au fil des updates...le netcode commence vraiment à tenir la route il faut savoir regarder les choses en face parfois....pour le moteur physique il existe bien des moyens de le rendre moins lourds quitte à rendre le jeu moins beau...après on va retomber dans l'éternel débat 1.6 vs CSS mais ça c''est un faux débat ce n'e sont pas les mèmes jeux et ils ne se jouent pas du tout sur les mèmes bécanes et n'utilisent pas le mème moteur...bonne chance à ce mod..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que promod sert a rien. Voir des images qui ressemblent a deux gouttes d'eau a la map de la 1.6, sa sert a rien. Les decals ne tuent pas, les models ne tuent pas (même si se ne sont que des models decoratifs ou on ne peux grimper dessus.) Pour moi un mod sans intêret, autant rester sur 1.6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bartabasse c'est moi qui a dit que css c'etait du n'importe quoi :)

Les raisons sont que tu vide un chargeur sur le mec et tu vois 1 impact O_O aussi quand tu vois des mecs avec un pompe et qui viennent d'acheter le jeu sortir des gros Hs à un mec dans le site bombe A sur D2 alors qui lui avec son pote il est dans le trou xD

Franchement moi je trouve ca un peu chiant -_- et ca prouve que css est vraiment fait pour les debutants et non pas pour la competition ;)

C'est pour ca que je dis que Promod est tres bien car tout en ayant les graphismes de source il a tout de 1.6 :)

Et vu que sur 1.6 quand tu debute ben tu debute et tu fait pas des stats de 40-1 -_- sauf contre des bots et au cut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les raisons sont que tu vide un chargeur sur le mec et tu vois 1 impact O_O [/quotemsg]

Quand les teams et autres propriétaires de servers comprendront que Cvarblock c'est bien l'on aura moins de soucis, pour ce qui est des rate des joueurs sur source...... Je joue régulièrement à 1.6 et Cz et c'est souvent la même chose quand je full même avec des réglages optimaux.

Franchement moi je trouve ca un peu chiant -_- et ca prouve que css est vraiment fait pour les debutants et non pas pour la competition ;)[/quotemsg]

Les deux seules choses, à mes yeux, qui rendent css plus accessible pour les débutants sont la précision des armes mortelle sur source elle sont bien plus facile à manier que sur Cz/1.6 le pire reste l'awp rendue indécent même dans les mains d'un poliomyélite sur source. Il y a aussi le ratio superficie de la map et taille des skins, sur 1.6 et Cz l'on cour bien plus vite mais les distances d'engagement sont souvent plus grande donc plus dure de toucher au bute.

Je suis à fond pour le promod, ça sera du 1.6/1.5 sans rejeter se qu'il y a de bon dans Css voir Cz, avec d'autres nouveautées en supplément pour rendre le jeux plus propre au progaming.

Pour ceux qui s'inquiètent pour l'aspect graphique, le mapping, d'aprês les communiqués de la team, sera du même niveau que le portage de cpl_mill sur source, je trouve ça plutot rassurant mill est une map excellente à jouer loin d'être laide et surtous FLUIDE!!!!!!!! pour ce qui est des models, j'espérais qu'il garderait ceux de source avec leurs animations, mais ce n'est pas à l'ordre du jour sans être exclu pour autant. :jap:

M'enfin j'aime beaucoup 1.6 et Cz, mais je pardonne pas l'âge et aprês presque deux ans d'attente source n'est toujours pas ce qu'il devrait être...... J'espère vraiment que le cspmod sera ralier un grand nombre de joueurs.[:anakin93]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les full dans source son métrisable, si tu vise la tete et que tu foule c'est normale que tu touche pas...

faux viser les couilles et fuller ou fuller en descendant ton viseur

si tu vbeux une preuve que les full sont mettrisable voici une vidéo d'un joueur de renomé jouant dans les plus grande team source

http://files.filefront.com/CSSMovies___clowNtheMovierar/;5199848;;/fileinfo.html

pour les graphisme suffit de voir les screen de nuke et inferno pour comprend que le jeu ce situera entre 1.6 et source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LeSage perso je vise enormement la tete d'ailleur je me suis record pour verifier que je ne tirais pas trop à coté et meme en visant la tete je ne l'ai pas :s

Quand je vois des mecs qui full et qui sortent only hs -_- alors là ca me fait vraiment mal et surtout je me demande à quoi ca sert l'Xp du jeu :s

Sur source tu full, tu vise les pieds et Pouffff hs xD

M'enfin sinon pour promod je ne trouve pas que les graphismes sont si moche que ca ^^

Bon c'est sur ce n'est pas css avec les tonnes de bidons etc ... et la qualitée des textures mais bon ;) c'est quand meme jolie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LeSage perso je vise enormement la tete d'ailleur je me suis record pour verifier que je ne tirais pas trop à coté et meme en visant la tete je ne l'ai pas :s

Quand je vois des mecs qui full et qui sortent only hs -_- alors là ca me fait vraiment mal et surtout je me demande à quoi ca sert l'Xp du jeu [/quotemsg]

Soit t'es pas sur le tête, soit le serveur a été reglé avec les pieds, soit les joueurs ont des rates de cochons ( en lien avec le point 2 ).

Sur un serveur bien reglé, tick100, avec CVARBlock, interp 1 pour tout le monde, 20k de rate et 66 de cmdrate pour tout le monde minimum, tu touches très bien. Faut arreter avec le mythe des hitboxes de CSS, ce bug a été corrigé depuis longtemps.

Et le jeu est pas forcément plus facile pour les débutants hein, c'est comme sous 1.6, ca dépend des serveurs.

Sur source tu full, tu vise les pieds et Pouffff hs xD

? Ce qui n'est pas normal c'est en fullant de toucher la tête en visant la tête hein. Par définition du full c'est tirer assez de balles en continues pour qu'elles partent plus ou moins n'importe où. Après il se trouve qu'avec certaines armes comme l'AK par exemple, tu sais que les balles ont tendances à monter + ou - selon la durée du full. Donc tu compenses en baissant le viseur. Donc au contraire, fuller AK en visant les pieds, c'est pas un comportement de noob ;) ( c'est fuller en restant sur le tronc ou la tete ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour viser la tete c'etait bien sur un serv tick100 avec tout le monde avec 30000 101 101 ;)

Et je n'avais toujours pas la tete :s

Pour les fulls Euh ben desolé mais bon si ca devient only full ca sera plus du quake que du cs ;)

M'enfin c'est pas trop le sujet ^^

Mais bon je prefere quand meme 1.6 pour la visé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutot rate 81920 cmdrate 100 updaterate 100 interpolate 1 interp 0.01, quand Cvarblock imposera ces valeurs sur les tick 100 nous pourrons plus dire grand chose sur la touchabilitée de Css, à par biensur se qu'envoie réellement les joueurs en fonction de leur fps.

excellent article sur le netcode de Css et un autre article sympas qui recense les plus gros bugs et oublis sur Css

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le défaut le plus important de css c'est l'interpolation

ayant fait des tests sur l'interpolation, je peux te dire que si tu est en interpolate 1 quand tu touche tu est sur la tete, si tu joue en interpolate 0 la hitboxe qui est touchable est decalé en arrière donc oui la si tu tir exactemnt sur une tete en déplacment tu touche pas

je vais vite résumé les effet de l'interpalation :

l'interpolate 1 donne un temps d'avantage ou de désavantage suivant differentes situations :

lorsqu'un gars décale d'un mur, au moment ou tu le vois, lui t'avait déjà vu et son cerveau à déja eu le temps de dire à son index de tirer

la tu est pénalisé

maintenant si le gars te rate et veut ce remettre derrière le mur d'ou il a décale, lui ce verra derrière le mur, mais toi tu le verra encore quelque temps et tu pourras le chouté

la tu est avantagé sur lui.

voici une vidéo qui montre le temps d'avantage :

http://fpad.filefront.com/?http://files.filefront.com/interpolatewmv/;4210428;;/fileinfo.html

sur la vidéo il ne font qu'un seul ralenti pour montrer le temps d'avantage mais pas pour le désavantage ou le gars ce remet derrière la caisse

c'est qu'en même dommage dans un jeu ou c'est le temps de réflexe d'un joueur qui fait son skill d'avoir un telle décalage qui influe sur le toucher

si tu tombe sur un joueur de tres bon niveau il est en plus de son niveau avantagé par le décal qui le rend plsu fort apres quand il tombe face a un gars qui a l'interpoalte 0 il rale parce qu'il tue moins alors que c'est normale

maintenant l'interpolate 0 :

le temps de décalage est réduit de 2 tiers (2/3) au minimum ce qui ce trouve être un rééquilibrage des forces très interresent malheureusement l'interpoalte 0 provoque un bug des hitboxes qui fait qu'on doit tirer un rien derrière son adversaire qui en soit n'est pas plus different d'interpolate 1, on tire quand même sur quelque chose qui ce trouver derrière la personne qui ce fait tué

le bug en image enfantine :

http://img68.imageshack.us/img68/8099/dcaleginterp07dm.jpg

bref les 2 valeurs influent finalement sur le touché négativement, l'interpolate 1 à cause du temps de décalage et l'interpolate 0 par un bug de la hitboxe joueurs mais avec celle-ci on réduit le temps de décalage

l'interpolate 0 est donc meilleur et rend le jeu plus réelle

si le pro mod arrive a coriger le bug de l'interpolate 0 ou reduire le temps de décalage de l'interpalote 1, ça sera un avantage sans contest

et les cvar block jusqu'a maintenant ce font hacker pour l'interpolate, le seul qui apparament tien le coup c'est le cavr block 0.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après les test que j'ai ou j'ai manipulé le ping (net_fakelag ) le lag ne change pas le temps de décalage en interoplate 1 ou 0 et n'interfère pas nom plus sur la hitboxe qui est touchable en interpolate 0

pour l'intepolate 1 c'est logique puisque le décalage crée est de 110 ms soit 110 de ping et j'arrivais a 80 de ping ( face a un joueur qui en avait 30 )

pour l'intepolate 0 je sais pas très bien pourquoi ça ne change rien, a priori on pourrait croire que ça change quelque chose mais faut croire que le lag compensation de source a bien été pensé et puis je me dis que si il y avait un comportement si affreux en intapolate 0 vavle aurait bloqué la commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol LeSage on sait que tu es un fervent partisan de l'interp 0, tes participations sur CF sont suffisament claire là dessus.

1 ou 0 osef, le tout est que ce soit bloké à la même valeur pour tout le monde ( 1 de preférence pour éviter l'avantage au décal quand même ).

@ps2 : Y a aussi des full sous 1.6 hein ^^ Et CSS c'est pas only full, j'expliquai juste que en full vallait mieux viser les pieds que la tête. Mais à plus de 5m de toutes façons vaut mieux petites rafales & viser que fuller de toutes façons ;)

M'enfin bon... 1.5 powa xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis je me dis que si il y avait un comportement si affreux en intapolate 0 vavle aurait bloqué la commande[/quotemsg]

Valve n'est pas vraiment à l'écoute de la communautée css malheureusement, m'enfin le principal c'est que tous le monde jouent avec les mêmes valeurs.

Pour l'interpolate 1 le décalage est plutot de 10ms il me semble avec l'interp 0.01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on s'écarte un peu du sujet de départ (cs promod) mais je vais coller mon grain de sel...alors voilà je joue à source depuis le début et j'ai l'impression que le netcode est meilleur car je vois moins de joueurs lagués qu'au début les fake rates ne sont plus autant avantagés ...sur un tickrate 100 quand je vise par tite rafale à l'ak ou au M4 la tète je fais hs quand je tire à coté je fais pas hs quand je fais un full de près je ne vise pas la tète car le recul fait automatiquement remonter le canon si t'es aligné dans la bonne verticale du skin ennemi tu finis par un hs si il n'est pas mort avant...pour les rates ne jouant que sur des serveurs ou j'ai les droits d'admins (3 serveurs quand mème c'est pas rien huhu...)on vire les gars qui veulent pas mettre des rates raisonnables...en gros tout ça pour dire que je n'ai pas le mème ressenti du jeu que ceux qui critiquent source sur ces points là..cela dit je ne prétends pas détenir la vérité heureusement,simplement ètant un adepte du jeu dans de bonnes conditions "techniques" et morales (respect et fair play) je préfère jouer sur mes serveurs c'est pour moi la seule garantie de ne pas ètre confronté aux désagréments que certains parmi vous ont ressenti...mode my life off...

je le redis bonne chance à cs promod que je ne manquerai pas de tester le jour ou il sortira...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol LeSage on sait que tu es un fervent partisan de l'interp 0, tes participations sur CF sont suffisament claire là dessus.

1 ou 0 osef, le tout est que ce soit bloké à la même valeur pour tout le monde ( 1 de preférence pour éviter l'avantage au décal quand même ).[/quotemsg]

oui je suis partisant du 0 c'est vrai et je ne m'en cache pas, il y a un poitn sur le quel tu te trompe :

l'avantage au decal est donné quand tu est en interpolate 1 et pas en 0

Valve n'est pas vraiment à l'écoute de la communautée css malheureusement, m'enfin le principal c'est que tous le monde jouent avec les mêmes valeurs.

Pour l'interpolate 1 le décalage est plutot de 10ms il me semble avec l'interp 0.01[/quotemsg]

aussi grace a mes test j'ai pu constater que le dcalage etait le même en interp 0.1 ou 0.01 on peut donc ce demandé a quoi ça sert :

avec des rate bien réglé :

sur les serveurs actuelles tickrate 66 et 100, on ne ressent aucun changement que l'on mette 0.1 ou 0.01 ou cl_interpoalte 0

seulement à l'époque des tickrates 33 si on mettait cl_interpolate 1 et cl_interp 0.01 ou cl_interpolate 0 ça laggait c'est un fait

on peut donc dire que cl_interp réduit les images interpolé reçues à la distance qui sépare le model de la hiboxe exprimé en temps et regler par cl_inperp

et par conséquent :

ceux qui jouent en cl_interp 0.01 et cl_interpolate 1 ou cl_interpolate 0 ressente les mêmes lag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cl_interp 0.01 c'est normal, ca veut dire que le client n' interpole la position que sur les 10 dernières ms de jeu, autant dire 3 fois rien vu la vitesse de jeu ( ce qui serait peut etre différent dans le cas d'une simu de F1 par exemple ^^ )

Et par contre pour le decal j'ai comme un doute ( le lien dans ton post plus haut avec la video ne marche pas et j'ai pas retrouvé ton topic sur le fofo CF ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai edité et mis le bon lien, le forum clan france a changé et donc mis a zero

le lien vers mon topic interpolate sur le forum esl

http://www.esl.eu/fr/forum/242/924/167754/?lastvisit=1153046361

et pour l'interp tu l'as expliqué plus clairemrnt que moi^^ et c'est d'ailleur pour ça que les nouveaux cvar block repassent à cl_interp 0.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu vbeux une preuve que les full sont mettrisable voici une vidéo d'un joueur de renomé jouant dans les plus grande team source

http://files.filefront.com/CSSMovies___clowNtheMovierar/;5199848;;/fileinfo.html

pour les graphisme suffit de voir les screen de nuke et inferno pour comprend que le jeu ce situera entre 1.6 et source[/quotemsg]

J'hallucine tout bonnement... J'ai fais un 1on1 avec ce joueur sur dust2 hier ou avant hier...

Il seekait du "skill high" sur irc (#1on1.css), et j'ai accepté... (2 eme fois que je prenais du "high", j'ai gagné le premier de justesse...)

1 ere manche, je commence Terro, on termine sur un score de 6/6...

Manche Ct, il me tue 5 fois de suite à l'awp, je leave sur un score de 6-2 pour lui...

Il a un skill hallucinant à l'awp... par contre il a l'air tout simplement... con :D:

Je lui dis sur irc qu'il est un bon joueur, mais que le mérite est limité de jouer "only Awp" en 1on1... On décide de se faire une aim_map...

Apres quelques frag, avec un léger avantage pour moi, il prend un des awp dispo sur les caisse (de la map aim_map toujours), et me "rox" en toute simplicité... D'ailleur je le soupçonnait d'avoir l'interpolation à 0, car des fois il me tuait bien après que je me sois décalé...

Ca s'est plus ou moins terminé en insulte sur irc (noob, buy brain ect ect :D)...

Il m'a sortit qu'il était dans de grandes teams, et m'a cité les "Quit reality" (que je ne connais absolument pas, je ne suis pas la scène Css...).

Alors, ai-je vraiment joué avec ce joueur ? J'ai commencé le 1on1 il y a quelques jours, et sur une 10ene de duels, c'est le seul qui m'a battu... En tout cas il est assez impressionnant dans la vidéo =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais pas le repeter a chaque fois, c'est l'interpolate 1 qui donne un temps de décalage et de plus c'est parce que tu étais sur l'interpoalte 1 qu'il te tuai de cette manière

l'interpolate 1 donne un temps d'avantage ou de désavantage suivant differentes situations :

lorsqu'un gars décale d'un mur, au moment ou tu le vois, lui t'avait déjà vu et son cerveau à déja eu le temps de dire à son index de tirer

la tu est pénalisé

maintenant si le gars te rate et veut ce remettre derrière le mur d'ou il a décale, lui ce verra derrière le mur, mais toi tu le verra encore quelque temps et tu pourras le chouté

la vidéo montre ce temsp de décalge

http://fpad.filefront.com/?http://files.filefront.com/interpolatewmv/;4210428;;/fileinfo.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouvez pas ça halucinant de se prendre autant la tête sur ce type de commande? oO

Vous vous dites pas ça serait cool que je n'ai juste qu'a démarrer mon PC, lancer le jeux et jouer...pas me dire," ah zut, j'ai pas changer mes rates, ahh je sux, c'est à cause de mon interp'" : )

Je pense que ç'est là que Promod devient interressant, il met plus de monde sur le même pied d'égalité...les configs demandée seront forcement moin lourde...

Source , est peu-t-etre arrivé trop tot..., trop tot pour nous les pauvres qui ne pouvons acheter de meilleur machine, et qui se disent, je vais aller voir dans la console, ça coûtera moin cher...

Perso, ma config est vraiment bof, et bien j'ai été obligé comme beaucoup de monde de diminuer la qualité du jeux pour que ça soit correct, et franchement c'est pas top...

Le fait que promod soit plus simple me rassure...

Ensuite je pense que ce mod va directment à l'essentiel, pas de truc inutil, pas de tonneaux etc...

Promod ,tu te connecte ,tu cherche le gars dans l'autre camp, tu le voi , tu tire (et tu n'a même pas à eviter le petit cajot en plastique qui est d'habitude sur ta route xD)----> simple / efficace

Je pense que ce mod, peux percer dans le monde de la competition...et plus vite qu'on ne le croit..

C'est ce que j'espere : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.