• 0

Centralisation - clés HL légales mais déjà enregistrées sur STEAM


Invité

Question

[update]

Envoyé un mail à cette adresse en expliquant le problème en détail : steamsupport@support.steampowered.com

Je l'ai fait en français moi mais je pense qu'en le mettant en anglais sa irais plus vite.

Bref il renvoie un mail en demandant de confirmé la demande il suffit de le faire.Après il vous demande de joindre des preuves (scan ou photo de boite de jeu, ou alors détails de la transaction si acheté sur steam) puis ensuite il vous renvoi un mot de passe poru votre ancien compte ou alors une nouvelle clef cd.

[/update]

Bonjour à tous,

j'ai rencontré cette semaine le même pb que nombre d'entre vous, à savoir que j'ai [g]ACHETE[/g] HalfLife , et que ma clé est déjà utilisée sur STEAM.

Je compte engager une action auprès d'une assoc de consommateur, et je souhaiterais centraliser ici les cas .

je pense que chacun d'entre nous a déjà écrit son lot de mails à STEAM, VALVE, etc, sans aucun succès

Avec l'autorisation des modérateurs, j'aimerais que chacun des clients ainsi lésés se manifestent, et reporte :

[*]version

[*]date d'achat

[*]lieu d'achat

[*]éventuellement prix d'achat

Bien entendu, je ne demanderai pas les clés concernées (je précise car il y a eu des précédents sur divers forums)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai eu le problème de la clé utilisée alors que le jeu était neuf (Half-Life à Carrefour)

Je suis donc passé par le support steam pour faire une réclamation (en anglais):

1 . Il faut renvoyer le boîtier original avec preuve d'achat en Amérique

je précise que les frais d'envois c'est pour votre gueule et que si il n'y a pas de preuve

d'achat : c'est 10 dollars de charges en plus.

2. Ni les photos, ni les scans de boîtier ticket de caisse ou clé cd change quelquechose

Steam réponds inlassablement qu'il faut la clé physique.

3. Au bout de 4 à 5 mails où je commence à m'énerver et à dénoncer les pratiques de valve et à dire

que je signale à une association de consommateur : le Monsieur commence à (un peu) s'affoler et à me dire

"je vous comprends, votre situation est délicate, j'approuve votre opinion mais notre politique est comme ca. Il faut

lire la Licence Utilisateur.Nous reverrons notre processus de réinitialisation de clé dans le futur"

4. je continue à envoyer des mails au support steam (et faites pareils!) pour dénoncer et râler même si ca ne mène à rien.

Je suis retourné au magasin où je l'avais acheté et je me suis fais rembourser.

Conclusion:

Soit vous payer les frais de ports pour les Etats-Unis (ce qui reviens à racheter un jeu neuf)

soit vous ramener le jeu au magasin pour vous faire rembourser et vous racheter (encore) un jeu qui espéront le fonctionnera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa sert a rien jai fai comme tu la di chandlerbing82 et nessayer pa c du temps perdu il ne vous donneron pas une nouvelle clef ,la seul chose a faire c ke tu ten achete un otre je peu ten vendre un si tu veu (unbrained@hotmail.fr) jen ai 4

a+ all

[#ff0000]TT 14 jours pour mauvaise écriture et vente de clé CD plus ou moins douteuse[/#ff0000]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon le premier qui trouve une solucion il me la dit tout de suite ou sinon je pars sur un autre forum pour steam[/quotemsg]

Nan mais stop toi, on te dit que TU NE PEUX PAS !!! Arrête de nous gonfler avec ton frère qui t'a chopper ta clé cd. Si tu veux jouer à cs, tu te créer un compte sur steam, et tu achetes via steam le pack Argent/Silver.

Si tu ne peux pas payer via le net, tu vas chercher à carrefour, leclerc, auchan. A carrefour L'Isle d'Abeau, il y en a pas mal à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.