• 0

Prob connection : Steam et Free non-dégroupé


Eriatarka31

Question

Bonjour tout le monde.

Je commence sérieusement à perdre patience, alors j'ai décidé de soliciter votre aide pour me sortir de cette prise de tête entre moi et steam.

Explication : J'ai installer Steam (version fournie avec HL²). J'ai aussi acheté Day Of Defeat, mais voila gros probleme, le téléchargement est bien trop long (genre je suis à 1ko/s pendant 30sec, pis pendant 3 minutes lus rien). Alors télécharger les MAJ de jeux, Day Of Defeat a cette vitesse c'est pas possible.

J'ai effectuer tout les controles nécessaires (antivirus, antispyware en mode sens echec....), je ne me trouve pas derrière un routeur (connexion free ADSL Max non dégroupé) et mon Firewall (BitDefender 9) est bien configurer pour laisse communiquer Steam avec "l'extérieur".

Vous comprenez mon désaroi, c'est comme ça depuis dejà plusieurs jours, et mes nerfs commencent à etre usés.

Quelqu'un a il une solution à me proposer, ou au pire y'a il d'autres gens qui rencontrent ce problemes, histoire de fédérer tous ces problemes et de les régler au plus vite.

J'attend votre aide/réponse

Merci d'avance

Grégory

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 810
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

Salut

Voici le message que j'obtiens de temps en temps alors que j'essaie de me connecter à Steam. Parfois, la première tentative est fructueuse tandis que parfois, j'obtiens ce message cinq ou six fois avant de pouvoir me connecter. J'ai envoyé un message à Valve, ils pensent qu'il s'agit d'un problème de Winsock mais aucune des solutions qu'ils me proposent n'est efficace. Pensez-vous que ce soit aussi lié à ces problèmes avec Free ?

erreur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ice033.

Que tu sois proche de ton répartiteur ou pas, ca ne change rien. Je suis à 900 metres du mien avec un affaiblissement de 14 db.

Ensuite, pour l'ip fixe, c'est sur pour la sécurité, ce n'est pas super. Passer en ip fixe résout le probleme de maniere aléatoire. Ca marche pour certains et ca ne change rien pour d'autres. Malgré cela, on le conseille beaucoup moins maintenant car on a recensé des cas ou des gens ont vu leur débit etre revenu à la normal en passant en ip fixe temporairement.

Concretement, la résolution de leur probleme n'a duré que un mois ou deux.

Il faut savoir aussi que le passage en ip fixe est inévitable. Il arrivera un jour ou presque tout le monde sera dégroupé. Et qui dit dégroupage dit IP fixe.

Pour répondre à nautilus, non je ne laisse pas tomber pour les GCF mais la j'ai pas vraiment de temps à consacrer à l'upload. Je vois ça le plus rapidement possible. En plus, j'ai un ami belge qui uploade à 600 ko/s dans sa résidence universitaire. Non non, il nya pas de zéro en trop ;) Il est directement relié en fibre optique.

Enfin pour charlievpe, je confirme, j'ai le meme message d'erreur que toi. J'arrive à me connecter à steam au bout de la 5eme ou 6eme tentative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je l'explique de cette façon.

Free est victime de ses hausses de débits surtout depuis le lancement de l'adsl MAX.

Le FAI s'est laissé surprendre par un réseau incapable de supporter une telle charge d'ou les commandes de bande passante à France telecom.

En fait, je pense que tout dépend de la densité d'internautes connectés au meme moment. Il se peut que la ou se trouve ta connexion qui fonctionne bien, la demande en bande passante soit faible.

Je n'ai pas d'autres explications mais si quelqu'un sait en une autre, qu'il nous la propose :)

Enfin, Le passage en ip fixe est IRREVERSIBLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de france télécom.

[/quotemsg]

C'est peut-être FT qui a merdé, reste que :

- notre FAI est FREE

- FREE ne communique pas

- Rien n'avance dans la résolution du problème

- c'est une habitude pour FREE de botter en touche et accuser FT de tous les maux. J'en prends pour exemple les newsletters de l'ADUF desquelles je me suis désinscrit hier.

PS : Désolé pour la digression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien sympa de critiquer mais alors vous nous proposer quoi comme hotline qui fonctionn aussi bien pour les jeu que pour le "normal" sinon voila ca sert a rien car a tous probleme une solution mais maintenant ce qu'il faut c'est la solution .

JE VOUS FAIT CONFIANCE POUR TROUVER LA SOLUTION LES GARS DE CHEZ FREE.

et corsait a raison le probleme que j'ai c'est FT qui la foutu puique qu'il ne faut pas oublié qu'ils sont en procet pour avoir mis des batons dans les roues aux concurrents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le réseau non-dégroupé est maintenu par FT qui procéde justement à des travaux dessus sans compter les retards de livraison en bande passante sur les liaisons free-FT.

Bon pour les GCF, avant de mettre en place des FTP pour accueillir les fichiers, je vais voir avec mon pote belge pour me filer un coup de pouce. Il possede steam et donc au moins les GCF principaux. Je vais d'abord estimer avec lui la place nécessaire.

Je vous tiens au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.