• 0

Prob connection : Steam et Free non-dégroupé


Eriatarka31

Question

Bonjour tout le monde.

Je commence sérieusement à perdre patience, alors j'ai décidé de soliciter votre aide pour me sortir de cette prise de tête entre moi et steam.

Explication : J'ai installer Steam (version fournie avec HL²). J'ai aussi acheté Day Of Defeat, mais voila gros probleme, le téléchargement est bien trop long (genre je suis à 1ko/s pendant 30sec, pis pendant 3 minutes lus rien). Alors télécharger les MAJ de jeux, Day Of Defeat a cette vitesse c'est pas possible.

J'ai effectuer tout les controles nécessaires (antivirus, antispyware en mode sens echec....), je ne me trouve pas derrière un routeur (connexion free ADSL Max non dégroupé) et mon Firewall (BitDefender 9) est bien configurer pour laisse communiquer Steam avec "l'extérieur".

Vous comprenez mon désaroi, c'est comme ça depuis dejà plusieurs jours, et mes nerfs commencent à etre usés.

Quelqu'un a il une solution à me proposer, ou au pire y'a il d'autres gens qui rencontrent ce problemes, histoire de fédérer tous ces problemes et de les régler au plus vite.

J'attend votre aide/réponse

Merci d'avance

Grégory

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 810
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

bon j'ai trouvé une espèce de [#e2001c]solution[/#e2001c]....enfin presque puisque j'arrive a [#e2001c]relancer le download[/#e2001c](mise a jour de jeux) a quelques kbytes/s au lieu de 0b/s.

au lieu de relancer steam constamment pour que la mise a jour de jeux reprenne , je lance le [#0e00f0]"source sdk"[/#0e00f0] et [#0e00f0]OHHH miracle le download reprend[/#0e00f0]....puis reviens a 0b/s puis je le relance et [#000ef0]OHH re miracle[/#000ef0] cela repart...."comme si je venez de manger un MARS" :lol:

(Un mars, et ça repart!) :whistle:

VOILA...mais bon c'est lourd quand même ...FREE qu'es tu branle...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi le même problème, il met une plombe à faire les mises à jour (2 jours non-stop pour HL2 et autant pour Lost Coast). Je suis aussi avec la Freebox non-dégroupé !

Si quelq'un a une solution, elle serait la bienvenue !!

@++

Edit: De plus steam n'arrête pas de planter ou il est très très lent depuis que j'ai ma nouvelle config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne conséquence de ce topic pour moi est que : mon beau-père en avait un peu marre de 9telecom donc la synchronisation ADSL se perdait souvent, il voulait donc changer de FAI, en cherchant un peu, il s'est avéré que Free était le plus interessant, je lui avais donc conseillé de se renseigner sur Free, mais maintenant que je vois tout les problèmes, j'ai pu le prevenir avant, et lui déconseiller fortement d'aller chez free.

Même si avec 9telecom on a souvent des problèmes de déconnection (qui sont peut-être due à la ligne par ailleurs, ou peut-être a cause de la distance du DSLAM)au moins on n'as pas de problèmes avaec steam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme ne se pose que pour les non dégroupés, hein...

Pour des milliers d'internautes free est un vrai bonheur.

(dont moi)[/quotemsg]

Il ya actuellement plus de non-dégroupés que de dégroupés actuellement donc il a raison de déconseiller free.

Moi meme, je déconseille free pour le moment.

Bon d'apres le chat avec le PDG de Free, FT a promis que tout rentrerait dans l'ordre ce mois-ci.

Pour ma part, j'envoie une lettre de réclamation à free des demain. Je vous tiens au courant.

ps: Merci à nautilus pour ses 2 go de FTP prétés gracieusement. J'attends bien sur d'autres prets de FTP.

Il faudrait encore 3 go de FTP pour etre à l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous moi aussi j ai le meme probleme que vous adsl max non degrouper et il mais impossible de fair les mises a jour de steam. si parfois a 5 10 20 kb/s et des moment 0 c pratikement tous le temps comme sa. sa me fait plaisir de ne pas etre le seul a avoir se probleme!!!

jatend avec impatience des nouvelles a se sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais enfin , faudrait peut etre plus gueuler sur FT que sur free, en gros, si j'ai bien compris...[/quotemsg]

On va pas refaire le débat :sweat:

Merci beaucoup Woulou pour l'info et un problème finit pour Nöel ? :D

Vu que personne n'a l'air pressé de prêter un FTP je t'en envearrai 2 de plus demain.

Heuresment que j'ai créé deux adresses par site :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi aussi j'ai eu des problèmes concernant le download de CS et HL mais bon après quelques heures d'attente ça va. Mais mon problème c'est quand je joue à CS. En effet, je freeze beaucoup. Parfois quand je redémarre le PC ça va, mais ça dure pas longtemps et le "freezage" s'aggrave de plus en plus. J'ai Free, je suis en zone non dégroupée et j'habite Toulouse. Ce message c'est pour savoir si il y a des gens qui sont dans le même cas que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai l'impression que ça va un tout petit peu mieu (j'en suis quand mçeme qu'a 16%) mais ça commence a vraiment me saouler ce problème de m**de.Je suppose que personne ne sait autour de quelle date sera résolu ce problème.

Et est-ce que quelqu'un a déjà écrit a Free pour demander un geste commercial?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tous les freenautes ont a disposition une multitude de comptes email FREE et donc une multitude d'espaces FTP...

http://inscription.free.fr/acces/pagesperso.html

Il n'est donc pas nécessaire de "prêter" un giga de FTP mais il suffit de créer une adresse email et un espace web associé que l'on peut "donner"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème je suis chez free en zone non-dégroupée et mon taux de transfert est minable entre 1 B/s et 20 KB/s pour la mise à jour j'ai gagner 3% en 2 jours ( pour Css je suis a 88 %). Je suis soulagé de ne pas être le seul, la seule solution pour l'instant que j'ai trouver c'est de laisser mon ordi allumer nuit et jour :( . J'espère que dans peu de temps le taux de téléchargement sera de nouveau établie car là je commence à péter un câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tous les freenautes ont a disposition une multitude de comptes email FREE et donc une multitude d'espaces FTP...

http://inscription.free.fr/acces/pagesperso.html

Il n'est donc pas nécessaire de "prêter" un giga de FTP mais il suffit de créer une adresse email et un espace web associé que l'on peut "donner"![/quotemsg]

Tu as raison mais je ne pense pas qu'une consommation excessive du système soit très recommandée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison mais je ne pense pas qu'une consommation excessive du système soit très recommandée.[/quotemsg]

Si tu veux en venir par là, l'espace FTP aloué doit uniquement être utilisé comme site web personnel et tout fichier accessible depuis le site web... Cela ne semble pas vraiment coller avec une sauvegarde des gros fichiers de Steam.

Mais un peu comme les FAI qui proposent 20 voire 25 Méga en DL tout en condamnant le téléchargement illégal, un site web d'1 Go qui ne doit contenir que des fichiers HTML, on en rencontre rarement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.