• 0

Prob connection : Steam et Free non-dégroupé


Eriatarka31

Question

Bonjour tout le monde.

Je commence sérieusement à perdre patience, alors j'ai décidé de soliciter votre aide pour me sortir de cette prise de tête entre moi et steam.

Explication : J'ai installer Steam (version fournie avec HL²). J'ai aussi acheté Day Of Defeat, mais voila gros probleme, le téléchargement est bien trop long (genre je suis à 1ko/s pendant 30sec, pis pendant 3 minutes lus rien). Alors télécharger les MAJ de jeux, Day Of Defeat a cette vitesse c'est pas possible.

J'ai effectuer tout les controles nécessaires (antivirus, antispyware en mode sens echec....), je ne me trouve pas derrière un routeur (connexion free ADSL Max non dégroupé) et mon Firewall (BitDefender 9) est bien configurer pour laisse communiquer Steam avec "l'extérieur".

Vous comprenez mon désaroi, c'est comme ça depuis dejà plusieurs jours, et mes nerfs commencent à etre usés.

Quelqu'un a il une solution à me proposer, ou au pire y'a il d'autres gens qui rencontrent ce problemes, histoire de fédérer tous ces problemes et de les régler au plus vite.

J'attend votre aide/réponse

Merci d'avance

Grégory

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 810
  • Created
  • Dernière réponse

810 réponses à cette question

Messages recommandés

bon j ai resolu mon probleme avec Free , suis passe chez Wanadoo en ip/adsl max , j ai connecte ma livebox ce matin et la surprise quand j ai vu les debits de ma connection 5.5/650 :)

je lance Steam et aucun probleme pour me connecter , la maj se fait de suite et je dl a 440 kb/s , je finis ma maj et vais de suite tester mon ping sur sur serveur , terrible j ai entre 20/ 30 de ping vraiment rien a voir avec le ping Free (60 ) enfin je peux jouer dans de bonnes conditions , fini les lags et le ping de m.....

je sais que pour certains qui viennent de s abonner chez Free en ip/adsl max non degroupe cela fait mal de payer les frais de resiliations :( mais bon il faut choisir

-soit continuer avec une connection pourrie et ne pas pouvoir jouer

-soit resilier et prendre Wanadoo et jouer dans de bonnes conditions

mon choix je l ai fait et je regrettes rien , mis a part les frais :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se perdent dans le sujet, voiçi un petit sommaire qui récapitule toutes les infos recueillies :

Ces infos proviennent surtout de Woulouf, merci à lui.

[*]1. Tout d'abord l'explication du problème.

[*]2. Voiçi le genre de message d'erreur que l'on peut avoir à l'ouverture de Steam.

[*]3. Voiçi les posts dans lesquels on parle des problèmes concernant MSN Messenger

[*]4. Pour finir, le post de Woulouf contenant des liens intéressants vers le forum ADUF.

Pour signer: Pétition contre Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ce petit sommaire etait necessaire pour les nouveaux participants. :)

Sinon, bah moi, j'ai refait un tour du coté des topics que je suis de tres pres.

Je me suis rendu sur le channel IRC de l'Aduf. Il existe aussi un channel pour tous ceux qui ont ces problemes mais je n'ai pas le nom encore. Je vous les communiquerai plus tard.

Sinon pas d'infos réjouissantes mais un détail, free aurait passer commande à France telecom pour augmenter la bande passante au niveau des liaisons Free-FT mais apparement FT tarderait dans les livraisons.

Je me répète mais bon je le redis, je pense que France Telecom retarde volontairement le traitement de ces commandes, concurrenc e oblige.

D'ailleurs, j'ai meme apris recemment que France telecom appliquait aussi un favoritisme au niveau des DSLAM. En effet, sur le reseau non-dégroupé, c'est FT qui s'occupe des raccordements au niveau des DSLAM. Techniquement, le branchement se fait par étage et selon sa position de branchement, notre ligne est plus ou moins avantagé en matiere de qualité. Bien entendu, les clients wanadoo bénéficient des connexions les plus avantageuses :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai exactement le meme probleme que vous sauf que :

- J'ai 2 lignes Free : une sur le bassin d'Arcachon : 540m du DSLAM, 7db

- Une ici à Tarbes : 3006m du DSLAM, 34db

Sur la première j'ai jamais eu un seul souci : IP/ADSL max non dégroupé, débit constant de 7Mb

La connexion est partagé en 2, pas de problèmes avec le routeur, tout nikel, Steam marche sans aucun problème au niveau des MAJ. Pas de déconnexion ou une seule par mois pour la MAJ du firmware de la Freebox

Sur la seconde : IP/ADSL Max ND ici a Tarbes, déco toutes les 2mins sauf dans l'aprem, débit descendant correct mais qui fait du yoyo entre le midi et le soir, upload impossible, Steam DL à 2kb secondes, j'ai mis 2 semaines pour faire la MAJ...

Tout ca pour dire que je pense que ca vient pas mal de leurs installation et que plus on a de la distance moins on est avantagé.

En bref si vous etes pas à coté de la borne vous l'avez ds le c** !! Moi en tout cas je peux rien y faire..Je suis dans un immeuble et tout mes voisins qui ont le net avec Wanadoo : aucun problème...

Pour ce qui concerne Steam, moi en réinstallant j'ai réglé le paramètre de débit sur un débit inférieur au mien, 768k j'ai mis et j'ai l'impression que ca y a fait qqch...

Enfin bon quoi qu'il arrive on ne peut rien y faire a part se plaindre et la guerre entre les providers causera toujours autant de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.