• 0

Prob connection : Steam et Free non-dégroupé


Eriatarka31

Question

Bonjour tout le monde.

Je commence sérieusement à perdre patience, alors j'ai décidé de soliciter votre aide pour me sortir de cette prise de tête entre moi et steam.

Explication : J'ai installer Steam (version fournie avec HL²). J'ai aussi acheté Day Of Defeat, mais voila gros probleme, le téléchargement est bien trop long (genre je suis à 1ko/s pendant 30sec, pis pendant 3 minutes lus rien). Alors télécharger les MAJ de jeux, Day Of Defeat a cette vitesse c'est pas possible.

J'ai effectuer tout les controles nécessaires (antivirus, antispyware en mode sens echec....), je ne me trouve pas derrière un routeur (connexion free ADSL Max non dégroupé) et mon Firewall (BitDefender 9) est bien configurer pour laisse communiquer Steam avec "l'extérieur".

Vous comprenez mon désaroi, c'est comme ça depuis dejà plusieurs jours, et mes nerfs commencent à etre usés.

Quelqu'un a il une solution à me proposer, ou au pire y'a il d'autres gens qui rencontrent ce problemes, histoire de fédérer tous ces problemes et de les régler au plus vite.

J'attend votre aide/réponse

Merci d'avance

Grégory

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 810
  • Created
  • Dernière réponse

810 réponses à cette question

Messages recommandés

oui, mais tu peut savoir exactement d'ou vienne ces pertes de paquets (c'est ce que je voulais dire) et réglé le problème.

voilà et y a pas de quoi!

En faite il est très simple d'utilisation

Tu ouvre le logiciel, tu click sur le bouton qui est juste en dessous de "File", ensuite tu click sur "capture"

tu attend quelque seconde et tu click sur "stop" et il va te mettre plein de truck (incompréensible) et tout ce qui est en noir, ce sont des erreures,

tu peut donc savoir d'ou vient le problème grace aux adresse IP source/destination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Moi aussi j'ai ce problème de mises à jours comme vous, et donc j'ai tout réinstallé... et maintenant la mise à jour de CS:S ne marche pas :( Beh j'vais essayé de laissé tourner cette nuit mais bon

Mais infos sont :

ADSL Max non dégroupé

NRA (1) : SMC13

Longueur : 1215 mètres

Affaiblissement (2) : 15 dB

Et surtout je commence à avoir des problèmes avec MSN Messenger et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je sais pas mais ils ont plutot interet car le nombre de lettres de résiliation augmente de jour en jour.

Meme si c'est la cause est FT, free se doit de résoudre le probleme au plus vite.

J'ai testé ton logiciel mais bon il ne m'apprend rien de bien interessant.

D'autant plus que les pertes de paquets se font sur les interconnexions free-FT indécelable par ce logiciel qui controle les entrées sorties de l'interface réseau.

Mais bon, en tout cas pour analyser les trames IP qui circulent, ca peut etre interessant à condition de s'y interesser en profondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compté, mais ça fait un bon paquet de jours que ça dure :S

Imaginez ça doit être fortement génant por quelqu'un qui à besoin, pour son travail, d'envoyer un message ultra important à l'autre bout du monde. Vu que tout ce qui vient de l'extérieur du pays rame à mort ...

Je pense qu'au moins un date devrait être donnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de plus,

lol moi aussi j'avais des problemes (je suis chez free) avec les mises a jour steam. Depuis j'ai changé de pc et dc j'ai reformaté. Tout est installé et configuré niquel. Et là, je rentre le dvd half life 2 pr reinstaller. Steam puis half life 2 s'installe. Puis la mise a jour steam. Et la rien ne va plus. Ca avance pas, ca redemarre a zero et ca depuis facile 4-5 heures. Mon reccord c'est 43% sans que ca plante !

Voila, un temoignage de plus, mais toujours pas de solutions.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les meme problemes avec steam,je tourne a 20kos pendant 3 sec et paf,ca s'arrete je precise que ca fait 2 semaines que mon pc tourne et que je ne suis qua 82% d'acquis sur cs et 75% pour hl...j'en ai plus que marre.

Astuce:j'ai reinstalle mon hl version cd et mis cs 1.5 avec les pod bot :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme probleme sur Steam

suis en ip/adsl max non degroupe chez Free , depuis 1 mois j ai du mal a me connecter sur Steam , le pire c est quand j ai fait la maj de Steam dl tres lent ensuite j ai mis plus d 1 journee pour dl la demo Lost Coast :( puis c est devenu de pire en pire pour me connecter sur Steam et quand j y arrivai , je testai sur un serveur CS etranger pour voir et la ping horrible avec un lag pas possible

idem sur Msn impossible d envoyer un fichier et avec des deconnections + messages qui n arrivent pas :(

ce week-end je formate mon HDD et reinstalle de XP pro avec mise a jour +sp1 , pareil j ai mis la journee pour dl les mises a jour :( enfin j y arrive tant bien que mal je mets la Freeboite en route (ethernet sur carte reseau NVIDIA , firewall enleve)

j install Steam puis j essaye de me connecter et la re la meme histoire connection reset error ,enfin au bout d un moment j y parviens et je lance la maj sur HalfLife le dl commence fort a 90ko/s puis grosse chute a 4ko/s et ca se termine par une perte de connection ;(

sur le coup j appel la Hot line Free , j explique mon probleme et le mec me reponds tjrs par les memes choses deja entendus et vu sur multiples forums et en plus il me dit vous arrivez a vous connectez sur le site Free alors votre connection est bonne mdr

j ai de la patience mais la c est vraiment trop , j ai signe la petition et je crois que vais resilier et direct chez mamadou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, en me levant, j'ai enfin réussi a faire la mise à jour de steam et je vais enfin pouvoir rejouer a CS.

Comme je n'avais pas desinstallé steam, une fois la mise a jour de la plateforme effectuée, j'ai pu lancer mes jeux sans soucis.

Cependant, mes problèmes ne sont pas du tout réglés, car la mise à jour a duré plusieurs minutes, et j'ai du recommencer plusieurs fois.

Essayez donc de lancer les mises à jour de steam au milieu de la nuit ou très tôt le matin, avec un peu de chance ca passera pour vous également.

Bref free non dégroupé déconne toujours autant, et je tends à penser comme thima83, que c'est un problème national.

Région Picardie - dép. Aisne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le probleme est general c est hallucinant et Free ne fait pas le moindre geste commercial encore plus navrant :(

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=46153

j ai resolu le probleme , suis alle direct a la boutique Wanadou avec une Livebox , a mon avis le probleme va durer .... cela fait deja 1 mois remarque voir plus pour certains alors la solution une belle petite lettre en esperant un dedommagement de Free sur les frais de resiliations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.