• 0

Prob connection : Steam et Free non-dégroupé


Eriatarka31

Question

Bonjour tout le monde.

Je commence sérieusement à perdre patience, alors j'ai décidé de soliciter votre aide pour me sortir de cette prise de tête entre moi et steam.

Explication : J'ai installer Steam (version fournie avec HL²). J'ai aussi acheté Day Of Defeat, mais voila gros probleme, le téléchargement est bien trop long (genre je suis à 1ko/s pendant 30sec, pis pendant 3 minutes lus rien). Alors télécharger les MAJ de jeux, Day Of Defeat a cette vitesse c'est pas possible.

J'ai effectuer tout les controles nécessaires (antivirus, antispyware en mode sens echec....), je ne me trouve pas derrière un routeur (connexion free ADSL Max non dégroupé) et mon Firewall (BitDefender 9) est bien configurer pour laisse communiquer Steam avec "l'extérieur".

Vous comprenez mon désaroi, c'est comme ça depuis dejà plusieurs jours, et mes nerfs commencent à etre usés.

Quelqu'un a il une solution à me proposer, ou au pire y'a il d'autres gens qui rencontrent ce problemes, histoire de fédérer tous ces problemes et de les régler au plus vite.

J'attend votre aide/réponse

Merci d'avance

Grégory

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 810
  • Created
  • Dernière réponse

810 réponses à cette question

Messages recommandés

Autre question, vous avez pas des problemes avec msn depuis l'apparition de vos chutes de débit ?[/quotemsg]

J'ai des problèmes avec msn également :

- déconnexions fréquentes

- impossibilité de se connecter par moment

- quelques messages qui n'arrivent pas au destinataire

Sinon j'ai essayé de mettre ma freebox en mode normal (comprendre pas en mode routeur) pour voir si ca pouvait venir du mode routeur justement. Mais rien n'y fait, toujours les mêmes problèmes de débit sur steam.

A noter qu'entre temps je suis passer à 640Kb/s en upload, mais visiblement ca n'a pas influer sur mes perfs steamiennes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des problèmes avec msn également :

- déconnexions fréquentes

- impossibilité de se connecter par moment

- quelques messages qui n'arrivent pas au destinataire

[/quotemsg]

Exactement pareil que toi !

J'en ai marre !!!! :@

En plus généralement quand Steam est bloqué depuis 1/4 d'heure soit il se ferme tout seul :sweat: ou il se relance surtout quand la mise à jour en était à 94 % :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres free, FT avait décelé une anomalie.

La maintenance a été faite mais le probleme n'a pas été résolu.

J'ai appelé free, j'ai dit au mec que cetait probablement mes 15 dernieres jours chez eux.

Ils ont dit qu'ils étaitent désolé (comme d'hab :sarcastic: ) et qu'ils ne pouvait rien faire pour nous.

Le gars m'a reconfirmé que c'etait FT qui faisait des travaux sur les liaisons FT/Free et que ca occasioné des genes sur pas mal de routeurs. De plus, il n'ont aucun moyen de pression sur FT pour faire accelerer les travaux.

Pour ma part, je suis sur que FT doit s'en donner à coeur joie de faire trainer les choses.

Voici une confirmation de l'ADUF des boulettes de FT et aussi que notre probleme n'est pas pret d'etre résolu.

Voici d'autres liens vers des Freenautes mécontents comme nous :

Pétition contre Free

Latences sur jeux online (Gros topic)

Action en commun

Réaction de l'ARCEP (anciennement A.R.T)

Explication de la Hotline

Connexion a Steam Difficile

Et pour finir une jolie lettre de résiliation [:woulouf:1]

Bon, bien sur, des topics de mécontents, il yen a une bonne dizaine d'autres mais bon certains répètent des choses déja dites.

N'hesitez pas faire grossir ceux déja proposés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Woulouf tu me fais plaisir là ! :D Au moins on voit que les choses avances (pas vite mais elles avançent).

POur mon cas je peut très mien me passer de CS quelques temps (pas comme certains :sarcastic: ...) mais le fait de rester passif à attendre des infos commençait à me souler serieusement.

J'ai tout de même remarqué une legere amélioration : les sites étrangers chargent un poil plus vite et ma MAJ de steam a failli finir ( 97 % [:lowskill:8] ) ...

Merci aussi pour les liens je vais visiter tous ça :)

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free s'en doute mais si j'ai bien compris, ce ne sont pas eux qui sont les responsables :??: En fait c'est FT qui fait les travaux et manque de bol, c'est sur les lignes Free :@

Donc on fait une petition contre eux mais sont ils vraiment responsables ?

En tout cas vu le nombre de non-dégroupés, vu le nombre d'organisation, de médias qui ont étés prevenus ... etc le phénomène prend de l'ampleur.

A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.