• 0

Prob connection : Steam et Free non-dégroupé


Eriatarka31

Question

Bonjour tout le monde.

Je commence sérieusement à perdre patience, alors j'ai décidé de soliciter votre aide pour me sortir de cette prise de tête entre moi et steam.

Explication : J'ai installer Steam (version fournie avec HL²). J'ai aussi acheté Day Of Defeat, mais voila gros probleme, le téléchargement est bien trop long (genre je suis à 1ko/s pendant 30sec, pis pendant 3 minutes lus rien). Alors télécharger les MAJ de jeux, Day Of Defeat a cette vitesse c'est pas possible.

J'ai effectuer tout les controles nécessaires (antivirus, antispyware en mode sens echec....), je ne me trouve pas derrière un routeur (connexion free ADSL Max non dégroupé) et mon Firewall (BitDefender 9) est bien configurer pour laisse communiquer Steam avec "l'extérieur".

Vous comprenez mon désaroi, c'est comme ça depuis dejà plusieurs jours, et mes nerfs commencent à etre usés.

Quelqu'un a il une solution à me proposer, ou au pire y'a il d'autres gens qui rencontrent ce problemes, histoire de fédérer tous ces problemes et de les régler au plus vite.

J'attend votre aide/réponse

Merci d'avance

Grégory

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 810
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

Free a un certain nombre de pb:

-deconnections frequentes

-ping nuls a ch*** sur certains servs tel que des allemands (j'suis chez aol mais en SPEEDTOUCH, préfere pas tester leur box :D, et ba c des bons je tourne a fond et aucun pb nul part sur le net ;))

-Et d'autres avec une liste indescriptible de leurs pb.

N'allez pas chez free, allez chez un FAi en adsl standard vous verrez ;)

meme la livebox ca commence a pu trop aller pour un pote, et pourtant ca taxe

[#ff0000]TT - Le style SMS est interdit. Relit la Charte.[/#ff0000]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miracle, je trouve enfin quelqu'un qui a le meme soucis que moi, après quelques jours de recherche sur les différents forums.

Je suis également chez free Débit Max (non dégroupé), derrière une Freebox en mode routeur pour ma part, et reliée en ethernet. Mes ports sont correctement ouverts dans mon firewall, mon pc est clean niveau virus et spywares.

Le plus étrange, c'est que sans toucher à rien, du jour au lendemain tout est parti en vrille. Les updates de steam mettent près d'une heure, et je ne parle meme pas des jeux à télécharger à 344o/s (non j'ai pas oublié le K).

Mais pour tout le reste, internet et autre jeux multi, tout fonctionne très bien.

Si c'est pas indiscret, tu te trouves où Eriatarka31 ? Je suis dans l'Aisne personnellement.

J'ai l'impression que ca vient plus de free ou de la freebox que de chez moi. Les connexions free non dégroupées ne sont pas au top en ce moment chez plusieurs personnes, en raison de la hausse de l'upload chez FT à 1Mb il me semble.

Et pour répondre à ChandlerBing, le firewall de la freebox n'est activé que lorsque le mode routeur l'est aussi il me semble.[/quotemsg]

oui donc c est bien que tu sois de l aisne car moi je suis du nord et je le meme probleme que toi et que notre accolytes!et si donc tu as une solution de ton cote je suis pret a te rencontre pour que tu puisses le resoudre sur mon pc!si bien sur tu as la solution et que tu le veuille bien parce que la pfffffffiuuuuuuu je sature!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Je commence sérieusement à perdre patience, alors j'ai décidé de soliciter votre aide pour me sortir de cette prise de tête entre moi et steam.

Explication : J'ai installer Steam (version fournie avec HL²). J'ai aussi acheté Day Of Defeat, mais voila gros probleme, le téléchargement est bien trop long (genre je suis à 1ko/s pendant 30sec, pis pendant 3 minutes lus rien). Alors télécharger les MAJ de jeux, Day Of Defeat a cette vitesse c'est pas possible.

J'ai effectuer tout les controles nécessaires (antivirus, antispyware en mode sens echec....), je ne me trouve pas derrière un routeur (connexion free ADSL Max non dégroupé) et mon Firewall (BitDefender 9) est bien configurer pour laisse communiquer Steam avec "l'extérieur".

Vous comprenez mon désaroi, c'est comme ça depuis dejà plusieurs jours, et mes nerfs commencent à etre usés.

Quelqu'un a il une solution à me proposer, ou au pire y'a il d'autres gens qui rencontrent ce problemes, histoire de fédérer tous ces problemes et de les régler au plus vite.

J'attend votre aide/réponse

Merci d'avance

Grégory[/quotemsg]

alors la je trouve une personne qui a les meme configuration que moi a savoir celle e la frrebox et les meme problemes par rapport a mon steam et je ne sai pu quoi fire non plus quoi!c est un vrai truc de fou pour moi qui ne joue qu a css!et j ai fait exactement tout ce qu on a pu dire de faire!et la je suis desesperer de ne pas pouvoir etre aidee et ca fais bien 1 mois que je "need assistance" mais rien aboutit!:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'êtes pas les premiers abonnés Free ADSL Max non dégroupés à avoir des problèmes à ce sujet, vous êtes très nombreux même. Cette affaire fait du bruit notamment chez PCInpact qui se démène pour savoir d'où vient le problème à la base; seulement, Free et France Telecom se renvoient mutuellement la balle, et c'est parti pour durer.

Tout ça pour en arriver à vous suggérer une solution à la limite du troll: résiliez et changer de FAI. Bah ouais, je suis sérieux... D'ici que les problèmes de débit chez Free soient réglés pour tout le monde, on sera tous probablement retraités :/

Ceux qui comme moi sont allés chez eux en espérant que le haut débit promis profiterait au jeu en ligne doivent se mordre les doigts...

Tenez, pour vous donner un exemple, j'ai du retaper ce message 4 fois avant de réussir à la poster (oui, je suis patient), à cause d'une Freebox qui refuse de tenir ma connection plus de 5 secondes d'affilée montre en main. Je vous laisse imaginer ce que ça donne dans les jeux... Le pire pour moi, c'est que je suis dégroupé, mon problème n'a donc rien à voir avec le vôtre. Mais ça donne une idée de la qualité du service... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon y'a des sujets sur les forums des Utilisateurs de free qui en parlent.

Par contre toujours aucunes amélioration de services, déplorable, impossible de mettre à jour steam et les jeux associés, et ne parlons pas du jeux en ligne.

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=43762&postdays=0&postorder=asc&start=0

Grég

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH Enfin

Je croyais être le seul aussi. Exemple, depuis 15 j'ai mis steam pour DL DoD, et j'ai télécharger 47Mo (oula).

Free a bridé quelques uns de ses ports (notameent pour les newsgroups).

Pour te répondre je suis dans la région Toulousaine, donc pas trop dans le même coin, mais même soucis.

Si t'arrive a avoir des infos par contre je suis preneur

Grég

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miracle, je trouve enfin quelqu'un qui a le meme soucis que moi, après quelques jours de recherche sur les différents forums.

Je suis également chez free Débit Max (non dégroupé), derrière une Freebox en mode routeur pour ma part, et reliée en ethernet. Mes ports sont correctement ouverts dans mon firewall, mon pc est clean niveau virus et spywares.

Le plus étrange, c'est que sans toucher à rien, du jour au lendemain tout est parti en vrille. Les updates de steam mettent près d'une heure, et je ne parle meme pas des jeux à télécharger à 344o/s (non j'ai pas oublié le K).

Mais pour tout le reste, internet et autre jeux multi, tout fonctionne très bien.

Si c'est pas indiscret, tu te trouves où Eriatarka31 ? Je suis dans l'Aisne personnellement.

J'ai l'impression que ca vient plus de free ou de la freebox que de chez moi. Les connexions free non dégroupées ne sont pas au top en ce moment chez plusieurs personnes, en raison de la hausse de l'upload chez FT à 1Mb il me semble.

Et pour répondre à ChandlerBing, le firewall de la freebox n'est activé que lorsque le mode routeur l'est aussi il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le probleme c'est que la non, j'ai mis connection >1Mo dans les parametres de Steam, et le seul logiciel qui utilise internet c'est firefox & MSN (pas emule, pas de newsgroup).

Peut etre Free fou le bordel, car j'arrive même pas a faire la MAJ de Bitdefender, et dans ce cas je peux toujours attendre avant de pouvoir jouer à DoD.

Grégory

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben a part ça ma connexion Freebox marche bien, je DL sur les sites comme Télécharger.com à environ 200Ko/s voire carrément plus.

La freebox est connectée en Ethernet sur mon ordinateur

Je ne sais pas si ce probleme ne me touche que moi, ou si y'a d'autres personnes qui ont le même probleme

Grégory

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.