• 0

Prob connection : Steam et Free non-dégroupé


Eriatarka31

Question

Bonjour tout le monde.

Je commence sérieusement à perdre patience, alors j'ai décidé de soliciter votre aide pour me sortir de cette prise de tête entre moi et steam.

Explication : J'ai installer Steam (version fournie avec HL²). J'ai aussi acheté Day Of Defeat, mais voila gros probleme, le téléchargement est bien trop long (genre je suis à 1ko/s pendant 30sec, pis pendant 3 minutes lus rien). Alors télécharger les MAJ de jeux, Day Of Defeat a cette vitesse c'est pas possible.

J'ai effectuer tout les controles nécessaires (antivirus, antispyware en mode sens echec....), je ne me trouve pas derrière un routeur (connexion free ADSL Max non dégroupé) et mon Firewall (BitDefender 9) est bien configurer pour laisse communiquer Steam avec "l'extérieur".

Vous comprenez mon désaroi, c'est comme ça depuis dejà plusieurs jours, et mes nerfs commencent à etre usés.

Quelqu'un a il une solution à me proposer, ou au pire y'a il d'autres gens qui rencontrent ce problemes, histoire de fédérer tous ces problemes et de les régler au plus vite.

J'attend votre aide/réponse

Merci d'avance

Grégory

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 810
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

C'est vrai, après quelques infos glanées ça et là (me demandez pas mes sources, y'en a un peu partout sur Ternet), il semblerait que de nouveaux et redoutables routeurs aient été installés sur le réseau FREE avec pour fonction (outre celle de router :D ) de marquer les en-têtes des paquets et de modifier les priorités. (Ne m'en demandez pas plus, j'ai l'air d'être un boss mais en fait, j'y comprends rien non plus...)

Les requêtes classiques de type web ou email sont donc prioritaires, celles concernant le P2P, MSN et les certains jeux en réseaux perdent leur priorité.

Ainsi, aux heures de pointe, ces services sont à peine utilisables, au profit de l'email, du surf sur le web et bien sur de la téléphonie IP, service qui après avoir eu du mal à être suffisamment qualitatif a été le premier à bénéficier de la priorité de débit.

En revanche, à partir de 23 heures, et le week-end, les tuyaux étant moins engorgés, vous n'aurez aucun mal à faire votre mise à jour Steam ou de chatter sans déco sur MSN...

Donc moins une affaire de bridage des ports, c'est une question de priorités des paquets IP qui est en jeu. En limitant les transferts du P2P et des newsgroups (les NG binaires consomment beaucoup de BP), les routeurs ne distinguent pas un transfert P2P d'une multiconnexion Steam. En effet, au démarrage, Steam envoie et reçoit plein de paquets qui sont de fait, bloqués. J'ai fait l'expérience en démarrant STEAM le matin, en mettant l'ordi en veille prolongée toute la journée et en redémarrant le soir sans avoir quitté STEAM, je n'ai quasiment aucune difficulté à jouer à CS:S...

Voilà ce que j'ai pu comprendre de la situation des non dégroupés de FREE.

N'hésitez pas à me corriger (mais ne venez pas me dire que non, tout va bien chez Free en ce moment...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probléme se défini en un seul mot: FREE. ce sont des nuls. leur excuse, c'est de la faute de crétin.fr (orange si on n'est pas franc comme free) FREE qui d'ailleurs achéte ses unités télécom chez crétin.fr. Le lien qui d'ailleurs (encore une fois) s'écrit www.crétin.free.fr et non pas crétin.fr.

Désolé mais ça ne résoud pas ton probléme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.