• 0

Prob connection : Steam et Free non-dégroupé


Eriatarka31

Question

Bonjour tout le monde.

Je commence sérieusement à perdre patience, alors j'ai décidé de soliciter votre aide pour me sortir de cette prise de tête entre moi et steam.

Explication : J'ai installer Steam (version fournie avec HL²). J'ai aussi acheté Day Of Defeat, mais voila gros probleme, le téléchargement est bien trop long (genre je suis à 1ko/s pendant 30sec, pis pendant 3 minutes lus rien). Alors télécharger les MAJ de jeux, Day Of Defeat a cette vitesse c'est pas possible.

J'ai effectuer tout les controles nécessaires (antivirus, antispyware en mode sens echec....), je ne me trouve pas derrière un routeur (connexion free ADSL Max non dégroupé) et mon Firewall (BitDefender 9) est bien configurer pour laisse communiquer Steam avec "l'extérieur".

Vous comprenez mon désaroi, c'est comme ça depuis dejà plusieurs jours, et mes nerfs commencent à etre usés.

Quelqu'un a il une solution à me proposer, ou au pire y'a il d'autres gens qui rencontrent ce problemes, histoire de fédérer tous ces problemes et de les régler au plus vite.

J'attend votre aide/réponse

Merci d'avance

Grégory

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 810
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

Dans tous les cas, cette annonce du 17 etait une nouvelle fois du flan. :sarcastic:[/quotemsg]

Beaucoup de problemes ont été résolus et ce pour beaucoup de personnes. Faut pas dire que c'est n'importe quoi, Free a relancé la machine.

Maintenant on est que le 18, le reste va venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la tu t'adresses a une personne qui suit le probleme depuis aout 2005 car je suis touché par ce probleme.

Et j'ai pas envie de me fatiguer a filer tous les liens des forums que je fréquente pour en discuter.

Par contre ya celui la qui est interessant : http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=272689

A bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la tu t'adresses a une personne qui suit le probleme depuis aout 2005 car je suis touché par ce probleme.

Et j'ai pas envie de me fatiguer a filer tous les liens des forums que je fréquente pour en discuter.

Par contre ya celui la qui est interessant : http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=272689

A bon entendeur.[/quotemsg]

Oh la on se calme

Tout le monde est ou a été touché par ces problemes de débit etc. Maintenant Free est en train de tout faire repartir, dans certaines régions le bridage du up et des ports n'est plus, certes c'est toujours présent autre part mais pour combien de temps a ton avis? encore 8 mois tu crois? moi je compterai ça en jour.

Le bout du tunnel est juste devant, alors prenez votre mal en patience. Venir se plaindre de problemes de débit oui d'accord, mais pensez que yen a qui n'ont meme pas ça, faut relativiser un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non désolé tantale, je ne suis pas d'accord. On ne pas (plus ?) etre optimiste avec Free.

La dépendance de Free par rapport à France Telecom est trop importante, je sais de source sûre que FT profite de cette situation

pour le principe de concurrence.

Et il est impossible que le bridage de l'upload soit désactivé car aucune mise à jour firmware permettant cette levée n'a été publié. Une mise à jour firmware ne vise pas une région spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dépendance de Free par rapport à France Telecom est trop importante, je sais de source sûre que FT profite de cette situation

pour le principe de concurrence.

Et il est impossible que le bridage de l'upload soit désactivé car aucune mise à jour firmware permettant cette levée n'a été publié. Une mise à jour firmware ne vise pas une région spécifique.[/quotemsg]

Soit.

Mais a termes ça sera la meme chose pour tous les FAI, FT ne profite de ça que parce que Free est son plus gros concurrent direct.

On ne peut pas non plus nier que pour certains la situation s'est améliorée dans les derniers jours, mettant fin a la période de problemes.

Si maintenant vous en avez marre d'attendre, prenez votre mal en patience, si ça vous avait teeeeeeeeeeeeellement géné, vous avez quand meme eu 8 mois pour changer de FAI. Si vous etes toujours chez Free, c'est que quelque part vous etes optimistes. Suffit de continuer.

Et moi je crois que je vais arreter de participer a ce topic, c'est tellement gavant de voir tous les 2 post "haaaan Free c'est de la merde j'en ai marre" et autres plaintes. Ca fera pas avancer le probleme. (cette derniere remarque ne s'adresse pas a toi woulouf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, il etait prévu que fin 2005 je quitte Free puisque les frais de resiliations etait ridicule vu mon ancienneté.

(Je rappelle que quand meme il ya 96€ moins 3€/mois ce qui n'est pas négligeable pour ceux veulent quitter avec une ancienneté minime).

Mais le dégroupage a été annoncé sur ma ville a ce moment donc voila, d'ailleurs ca se prépare en ce moment.

De toute façon, chez les autre F.A.I, ce n'est pas forcement la joie non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, si vous en avez marre de Free quittez ce FAI...

C'est pas le bureau des pleurs ici hein Vous exposez votre probleme on voit si ca vient du probleme que rencontre free mais on n'est pas la pour entendre vos doléances. pour ce genre de choses merci d'aller directement sur les forum ou des personnes travaillant chez Free pourront vous répondre de manière plus appropriée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour ma par tout refonctionne parfaitement depuis vendredi, msn en moins de 5 secondes, steam connecté sans soucis en 10 secondes max upload ftp au maximum de ces capacités et connection aux sites free nikel. Mises a jour non testées mais aux vues de l'amélioration du reste je suis très très optimiste.

Voila @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.