streaper

Members
  • Content Count

    33
  • Joined

  • Last visited

    Never

About streaper

  • Rank
    Advanced Member
  • Birthday 03/20/1983
  1. salut à tous, encore une autre info : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3165 Normalement fin de nos problémes le 17 mars, prions pour que ce soit effectif
  2. Veinard dans mon trou perdu c'est pas pret d'arriver. moi c'est pas encore ça
  3. Quelques infos supplémentaire : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3093&catid=8
  4. La fin du tunnel ? D'aprés la hotline Free, les problémes seront résolus d'ici un mois car france télécom est en train de poser les lignes supplémentaires commandés. légere amélioration chez moi et ça fait depuis mercredi que je vois des agents de France tél en train de poser des lignes un peu partout dans ma ville. Je suis vosgien (88 en force)
  5. Ok Tantale, autant pour moi. Mais ça colle tellement bien avec mes soucis que je me disais "et ben voilà ceci explique cela" Désolé d'avoir pris mon cas pour une généralité N'empéche que je reproche quand même a Free de pas (m')avoir expliqué plus tôt ces soucis (ça date de septembre quand même) (le point positif c'est que je connais l'installation de chez moi par coeur et que je suis que je n'ai aucun souci)
  6. Je sais parfaitement comment ça s'appelle tantale, seulement je n'étais pas au courant que free appliquait ça à des utilisations telles que la messagerie instantanée. ça fait depuis septembre que j'ai des problémes des débits, que je teste tout chez moi, que j'appelle la hotline free, qu'on me balade alors qu'il ne sont pas foutus de m'expliquer simplement que pour des raisons X ou Y ils ont bridé certaines utilisations.
  7. Merci Pouit, c'est l'article que je cherchais. Cherchez plus, on a trouvé le probléme
  8. Bonjour tous, Une information à vérifier, mais il semblerait que, pour les non-dégroupés free, l'utilisation d'une connection autre que pour du web est bridée (j'entends par là utilisation de tout protocole exotique, steam, msn messenger, FTP, . . .) J'insiste bien sur le fait que cette info est à vérifier (un ami m'a parlé d'un communiqué que je suis en train de chercher) Si jamais ça je confirme de mon coté je vous le signale.
  9. Salut a tous, j'ai fais des test chez moi avec différents modem, et ça ne change rien au probléme. Firefighter : La même chose m'est arrivée également (débit constant) seulement aprés un certain temps steam me disait que j'avais téléchargé environ 10 Go, or, mon espace disque a pas bougé d'un poil. Je me demande ce que c'est que ça .... depuis ce matin, ma freebox péte également un plomb au niveau de l'affichage de l'heure, actuellement il est 01H36 selon la freebox :pt1cable: Apparement France Telecom est intervenu sur ma ligne et n'a rien trouvé (pourquoi ça m'étonne qu'a moitié ...) affaire à suivre EDIT : au fait, j'oubliais, 2 de mes amis sont chez cégétel et il souffre aussi en ce moment (probléme quasi similaire au miens) et apparement ça concerne pas que ma région (vosges)
  10. Bonsoir, pour l'activation des ports (freebox) ça se fait aprés avoir activé le mode routeur de la freebox sur le site de free. Sinon, détails intéressant pour tous les non-dégroupés, les modems "propriétaire" (genre 9-box, livebox, freebox et autres box) peuvent etre branchées sur votre ligne quelque soi votre fournisseur d'accés. Moi j'ai free non-dégroupés et suite a mes problémes de connexion a steam j'ai fait un test avec d'autres modems adsl (notamment une livebox ^^ et un modem de cégétel) ça fonctionne à condition de prendre le temps de configurer correctement les modems.
  11. Bonsoir à tous, ça fait toujours plaisir de voir qu'on est pas tout seul a avoir un problème. Je suis vosgien pour ma part (88 en force) et depuis septembre j'ai des problémes à n'en plus finir avec ma ligne adsl non-dégroupée free en IPadslMax. Mes soucis : - Probléme de connection et déconnexion intempestives avec msn messenger - MAJ et connection quasiment impossible (connection au bout d'une dizaine d'essais) pour info, le téléchargement de lost coast m'a pris 2 semaines (je sais ça fait mal) - Un PING qui joue au yoyo entre 50 et + de 800 millisecondes (Pingmon ne mesure pas le ping au delà de 800 millisecondes) - Ma connection adsl qui suit le ping et joue au yoyo également Les causes selon free : - ça ne vient pas de chez eux. - c'est la faute aux reverbères dans la rue. - ma chaine hi-fi est trop prés de ma freebox (freebox qui n'est pas blindée au passage et qui se rammasse tout les parasites qui trainent) - le condensateur de test de ligne de France télécom est caché dans une des prises téléphoniques - un parasite est présent sur ma ligne (aucune précision supplémentaire) Les "solutions" de free : - maintenir la freebox (non-blindée) a 3 métres minimum de tous les appareils qui émettent des ondes (chaine hi-fi, téléphone, etc, ...). - vérifier si l'heure d'allumage des reverbère correspond aux déconnection. - démonter toutes les prises téléphoniques pour vérifier si il y a le composant de test de ligne et, le cas échéant, l'enlever. - raccorder la freebox directement à l'arrivée de la ligne téléphonique dans la maison (ce qui suppose ouverture du boitier et bricolage pour raccorder le modem). - Formater votre ordinateur (j'ai failli l'oublier celui-là). - tester votre connexion avec un modem autre que la freebox. - rebooter votre freebox 5 fois de suite (ce qui entraine un retour aux réglages d'usine). Je précise que ma freebox a déjà été changée une fois a cause de ce probléme, que bien entendu le téléphone branché sur la freebox ne foctionne pas mieux que ma connection adsl et que je ne compte plus le nombre de fois ou je les ai appelés. Aprés lu l'intégralité des posts de ce topic je suis plus informé sur les problémes rencontrés, merci à vous tous. Le probléme persistant je vais encore appeller free, comme en ce moment je n'ai rien d'autre a faire que d'essayer des solutions pour résoudre le problémes, si j'en ai une qui fonctionne je transmettrai.