Day of Defeat Source disponible !


razorbill

Messages recommandés

  • Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

hum je l'ai acheté au magasin HL2 et je n'ai pas DoD:S.

Pourtant j'ai pus je pré-loader.

pourriez-vous m'expliquer pourquoi svp.[/quotemsg]

Acheter et preloader ca n'a rien a voir!! Tout le monde pouvait le preloader, c'est juste histoire d'avoir les fichiers sur ton PC avant de l'acheter pour éviter de le télécharger à l'achat...

Et si t'as acheté HL2 en magasin, quelque soit la boîte, c'est normal que tu n'ai pas DOD:S. Fallait lire derrière la boiboite (je sens qu'on va pas mal le repeter ca...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai le problème des options en high. moi quand tu en demande trop à ma carte graphique elle plante ce qui résulte à un reboot manuel. je suis incapable de changer les options, car sa plante avant même d'être sur le menu. j'ai tout fais pour règler le problème, supprimer tout les fichiers Nvidia, j'ai exécuté un Driver Cleaner 3 et ensuite réinstaller les derniers pilotes officielle, mais j'ai toujours le message d'erreur comme quoi le driver nv4_dip.dll a un problème. Mais quand est-ce qu'ils vont règler le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai moi aussi tester DoD source, ça tourne nikel athlon 2400+ 1go de ram Nvdia 6800. J'ai juste un prb avec le hrd, il marche peut etre trop bien, quand je sort d'une piece bien sombre je me retouve ebloui pendant un petit momment, résultat je me fais frager :)

Réalisme des eclairage ou frag tel est la question ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de l'installer comme j'ai le pack silver et j'ai joué en local pour voir ce qu'il vallait et bien heureusement que j'avais pas acheté le pack silver pour cela parce que je vais pas y aller par 4 chemins c'est moche

alors oui le HDR fonctionne plutôt bien m'enfin c'est pas la révélation de l'année non plus mis à part les effets d'éblouissements (il va falloir jouer avec des lunettes de soleil bientôt...) pour le reste on voit pas grand chose (sans jeu de mots) de nouveau certe les modèles ont été refaits mais ils ont tous la même tête, ainsi que les cartes et les armes

Et maintenant voilà la vrai critique :

Comme prévu par de nombreux sites le HDR plombe les FPS d'environ 20 %

au niveau des maps et du mapping par endroit c'est la catastrophe on se retrouve avec un sale filtrage trilinaire digne d'un HL1 (ou est passé l'aniso ?) et même sur certain un filtrage où l'on voit les 3 zones de filtrages. Cette technique était employé dans quake premier du nom. C'est tellement vieux que je sais même plus comment cela s'appelle. Les arbres sont rendus avec 3 faces et demies (ah les palmiers de farcry ....)

Le fusil est rendu avec un "sale" phong (c'est un des matériaux les plus simple à rendre, c'est la première BRDF que t'apprends quand tu fais de la 3D) : un petit shader effet métallique aurait été le bien venu. On se croirait chez playmobil

surtout moi ce qui me "choque", c'est qu'aucun objet n'a une ombre. Ce qui peut paraitre normal vu que c'est des objets rapporté pour la plupart, donc non prit en compte dans l'éclairage global, et que vu la gestion désastreuse des ombres sous hl2, il valait mieux qu'ils les désactivent.

Signalons enfin qu'il n'y pas la possibilité de mettre de bots

1 an de retard et tant d'erreurs c'est vraiment pas le pied. le jeu est à peine plus "beau" que wolfenstein ennemy territory et encore... Pour ceux qui veulent un vrai jeu sur la guerre je leur conseil BF2 s'ils ont la machine pour ou la démo de Call of Duty 2 disponible sur un grand nombre de site parce qu'il n'y a pas photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté, c'est pas faut, de l'autre, c'est un jeu multi à 20€ qui n'a pas de retard puisqu'il n'a jamais été annoncé - mis à part des beta à moitié privées à partir desquelles ils ont décidé de tout refaire (ce qui en soit et plutôt encourageant.. combien d'éditeurs décideraient de refaire complétement un jeu en sachant pertimament qu'il sera bradé à sa sortie ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adenek rachete toi une carte graphique :)

T'en a d'autres des commentaires intelligent comme sa? J'ai exactement le même problème que lui comme beaucoup d'autres utilisateurs, même des utilisateurs qui ont des 6800-7800, tu vas leur conseiller de s'acheter une nouvelle carte graphique? Franchement... Dans ces cas la, quand on sait pas, on dit tout simplement rien.... tu peux pas avoir l'air idiot dans ce temps la :) Finalement je trouve que DoD:S a l'air super et j'ai vraiment hâte que Valve corrige le gâchi qu'il a causé pour de nombreux utilisateurs depuis la patch du 9/23. Je sens que cela va devenir une date historique :( (Sur les forums de steam sa l'est presque rendu lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon.... j'ai essayer en dxlvl 81... jai tout mis en low... je me prenais du 50 fps ds les building, 10-30 fps dans laction, cest deja mieu vous me direz, mais je sais meme pas quelle config javais pour vrai, cetait pas si moche que sa donc du low sa me surprendrais... je ferme le jeu et je reviens les configs ont changer... ma config conseiller = tout a high.... c'est insensé.... quand j'ouvre DoD:S, dans la console apres le loading s'affiche ce message en rouge: cpu speed 2079 MHz AMD

1023 MB of system RAM

cpu speed 2079 MHz AMD

1023 MB of system RAM

cpu speed 2079 MHz AMD

1023 MB of system RAM

cpu speed 2079 MHz AMD

1023 MB of system RAM

cpu speed 2079 MHz AMD

1023 MB of system RAM

plusieurs fois comme cela, je comprend vraiment pas... pitié Valve aidez nous ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de l'installer comme j'ai le pack silver et j'ai joué en local pour voir ce qu'il vallait et bien heureusement que j'avais pas acheté le pack silver pour cela parce que je vais pas y aller par 4 chemins c'est moche

alors oui le HDR fonctionne plutôt bien m'enfin c'est pas la révélation de l'année non plus mis à part les effets d'éblouissements (il va falloir jouer avec des lunettes de soleil bientôt...) pour le reste on voit pas grand chose (sans jeu de mots) de nouveau certe les modèles ont été refaits mais ils ont tous la même tête, ainsi que les cartes et les armes

Et maintenant voilà la vrai critique :

Comme prévu par de nombreux sites le HDR plombe les FPS d'environ 20 %

au niveau des maps et du mapping par endroit c'est la catastrophe on se retrouve avec un sale filtrage trilinaire digne d'un HL1 (ou est passé l'aniso ?) et même sur certain un filtrage où l'on voit les 3 zones de filtrages. Cette technique était employé dans quake premier du nom. C'est tellement vieux que je sais même plus comment cela s'appelle. Les arbres sont rendus avec 3 faces et demies (ah les palmiers de farcry ....)

Le fusil est rendu avec un "sale" phong (c'est un des matériaux les plus simple à rendre, c'est la première BRDF que t'apprends quand tu fais de la 3D) : un petit shader effet métallique aurait été le bien venu. On se croirait chez playmobil

surtout moi ce qui me "choque", c'est qu'aucun objet n'a une ombre. Ce qui peut paraitre normal vu que c'est des objets rapporté pour la plupart, donc non prit en compte dans l'éclairage global, et que vu la gestion désastreuse des ombres sous hl2, il valait mieux qu'ils les désactivent.

Signalons enfin qu'il n'y pas la possibilité de mettre de bots

1 an de retard et tant d'erreurs c'est vraiment pas le pied. le jeu est à peine plus "beau" que wolfenstein ennemy territory et encore... Pour ceux qui veulent un vrai jeu sur la guerre je leur conseil BF2 s'ils ont la machine pour ou la démo de Call of Duty 2 disponible sur un grand nombre de site parce qu'il n'y a pas photos.[/quotemsg]

Le jeu est nettement plus beau que beaucoup d'autres. Pour l'utilisation de sprites (2D) pour faire les arbres/petites plantes bah c'est normal, le jeu est déjà hyper gourmand... Personellement je trouve les sons d'ambiances réalistes et de très bonne facture. Le jeu reste DoD pour tous ses fans et je n'ai pas trop entendu parler de problèmes de prise en main.

Bon, ok, il y a le problème lié au moteur Source et sa dernière maj qui pose problème mais un correctif est sorti dans la nuit, on vera si ça marche... Après, j'ai pas pu le tester entièrement en haute qualité.

Pour BF2, un jeu où on se tape à 64 (voir 128) par rapport à un jeu prévu pour le 6vs6 c'est pas du tout la même chose. Sur DoD: S t'as le temps de voir les détails, les maps sont assez petites => étudiables. BF2 c'est plus grand => tu peux te permettre d'utiliser des petites astuces pour que ça soit beau sans être gourmand (et après tu vois qu'en fait c'est pas si beau que ça ^^). Niveau bugs, DoD: S en a encore mais BF2 en a sa tonne aussi (comme le patch qui rendait le jeu injouable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steam à vraiment un probleme parce que il tiens pas compte des changement dans les options chez moi en fait je crois que ca vient de la mes problemes de fps que je mette tout en low j'ai le memes fps que si je suis en moyen ou en high et la qualite est toujours la meme en fait je vois aucune difference !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais t'expliquer pourquoi je trouve cela mal fait, il y a plusieurs points. Car c'est vrai que c'est intéressant à mettre en place ce système de sons que l'on entend au loin, mais pour moi, c'est raté.

Déjà d'une, le modèle de sons, chaque type d'armes a son modèle de son lointain propre, en gros, au-delà d'une certaine limite, quand quelqu'un tire, tu entendras toujours le même son (que l'ennemi soit à 20 mètres ou à l'autre bout de la map), quand tu joues avec un casque, ça n'a rien de réaliste.

De deux, la reverb, elle est inexistante, elle a été appliquée sur le son, mais n'est pas simulée par la carte son, en gros, on a toujours le même réverb que le tireur soit à 20 mètres ou à l'autre bout de la map.

Troisième point, l'environnement, quand on entend un son lointain, il est directement influencé par son environnement, et cela détermine si le son est plus sourd ou plus clair, pas de stéréo non plus, aucun moyen de savoir d'où viens le son que l'on entend, ça casse aussi le réalisme.

En règle général, si l'on entend un son lointain plus sourd, c'est parce que les basses fréquences se déplacent plus longtemps que les hautes, donc normalement, si on voulait faire un truc réaliste, plus le tir est lointain, plus le son est sourd, c'est un effet tout à fait simmulable par une carte son correcte, normalement, c'est ce qu'on aurait du avoir, et l'environement du champ de bataille aurait été beaucoups plus réaliste.[/quotemsg]

Bon j'avous qu'au final, Sur les 2 premiers points je suis un peu d'accord avec toi, Pour ce qui est du troisième, on ne doit pas avoir les mêmes oreilles. As-tu déjà entendu un avion volé? Même si on le situe pas précisément, on devine approximativement où il se situe, si il est dans ton dos ou a droite ou devant, etc... Donc la stéréo tu la quand même sans t'en rendre compte ;) . Et puis dans un soucis de réalisme, ils auraient tout aussi bien pu prendre en compte l'influence du vent qui peut modifie encore un peu plus la manière dont on entend le son et d'où il vient :ange: . Dans l'ensemble faut reconnaître que tout n'est pas parfait, mais qu'il on fait un bon boulot pour que cela rende très bien. Personnellement, je n'ai pas entendu de meilleur bande sonore dans un jeu. Si quelqu'un à des références à me donner pour comparer, je suis prenneur :) .

je viens de l'installer comme j'ai le pack silver et j'ai joué en local pour voir ce qu'il vallait et bien heureusement que j'avais pas acheté le pack silver pour cela parce que je vais pas y aller par 4 chemins c'est moche

alors oui le HDR fonctionne plutôt bien m'enfin c'est pas la révélation de l'année non plus mis à part les effets d'éblouissements (il va falloir jouer avec des lunettes de soleil bientôt...) pour le reste on voit pas grand chose (sans jeu de mots) de nouveau certe les modèles ont été refaits mais ils ont tous la même tête, ainsi que les cartes et les armes

Et maintenant voilà la vrai critique :

Comme prévu par de nombreux sites le HDR plombe les FPS d'environ 20 %

au niveau des maps et du mapping par endroit c'est la catastrophe on se retrouve avec un sale filtrage trilinaire digne d'un HL1 (ou est passé l'aniso ?) et même sur certain un filtrage où l'on voit les 3 zones de filtrages. Cette technique était employé dans quake premier du nom. C'est tellement vieux que je sais même plus comment cela s'appelle. Les arbres sont rendus avec 3 faces et demies (ah les palmiers de farcry ....)

Le fusil est rendu avec un "sale" phong (c'est un des matériaux les plus simple à rendre, c'est la première BRDF que t'apprends quand tu fais de la 3D) : un petit shader effet métallique aurait été le bien venu. On se croirait chez playmobil

surtout moi ce qui me "choque", c'est qu'aucun objet n'a une ombre. Ce qui peut paraitre normal vu que c'est des objets rapporté pour la plupart, donc non prit en compte dans l'éclairage global, et que vu la gestion désastreuse des ombres sous hl2, il valait mieux qu'ils les désactivent.

Signalons enfin qu'il n'y pas la possibilité de mettre de bots

1 an de retard et tant d'erreurs c'est vraiment pas le pied. le jeu est à peine plus "beau" que wolfenstein ennemy territory et encore... Pour ceux qui veulent un vrai jeu sur la guerre je leur conseil BF2 s'ils ont la machine pour ou la démo de Call of Duty 2 disponible sur un grand nombre de site parce qu'il n'y a pas photos.[/quotemsg]

Pour ce qui est de COD2, j'ai testé la démo et je n'ai rien vu d'innovant non plus, et il est beaucoup moins beau que DOD: Source. Les texture DOD: Source ne sont pas aussi bien réussit que les texture photo-réaliste dans HL2 mais sont quand même bien mieux que dans COD2 (hormis les persos et les armes). Les graphisme d'un jeux ne se regarde pas à la loupe mais en global et les maps DOD: Souce me parraissent plus réelent que dans COD2, dans ce dernier cela fait trop dessin :sarcastic:

Je ne fait aucune comparaison avec BF2 car je n'y ai pas jouer et de plus ce n'est plus un jeux sur la WWII mais sur la guerre en Irak. De plus les maps sont , comme l'a indiquer Arcanos, beaucoup plus grandes et par conséquent moins détaillées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai ya beaucoup de trucs à corriger.....

Moi je l'ai tater hier soir après l'avoir acheter sur steam, pas mal, beau, masi je trouve le touché pas terrible (peut être est-ce mon ping de 25-30 mais ça m'étonnerais).

Il est vrai comme il a été déjà dit que la disparition des guns fait tout bizarre, j'ose plus switcher lol!!

Voilà bin j'attends les MAJ, HF à tous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avous qu'au final, Sur les 2 premiers points je suis un peu d'accord avec toi, Pour ce qui est du troisième, on ne doit pas avoir les mêmes oreilles. As-tu déjà entendu un avion volé? Même si on le situe pas précisément, on devine approximativement où il se situe, si il est dans ton dos ou a droite ou devant, etc... Donc la stéréo tu la quand même sans t'en rendre compte ;) . Et puis dans un soucis de réalisme, ils auraient tout aussi bien pu prendre en compte l'influence du vent qui peut modifie encore un peu plus la manière dont on entend le son et d'où il vient :ange: .

J'habite a coté d'Orly et des avions, j'en vois passer tous les jours, mais je saisis pas ton rapprochement. Un avion à très haute altitude, tu vas l'entendre, tu sauras que c'est un avion, mais tu ne pourras pas déterminer d'où il vient, c'est à cause du fait qu'a ce niveau tu n'entends plus que de très basses fréquence, et que l'oreille humaine n'est pas fichue de déterminé l'origine des très basses fréquences (sans compter les rebonds sur l'environnement, ce n'est plus qu'un grondement sourd).

Un avion un peu plus bas, tu percevras des fréquences suffisamment hautes pour déterminer l'origine du son, à savoir que cette origine sera faussée par la vitesse propre au son (tu as jamais remarqué quand tu regardes un avion, le son ne vient jamais de l'avion lui-même, mais de derrière).

Maintenant, c'est aussi applicable sur les coups de feu, un tireur très lointain ne sera plus qu'un bruit très sourd et très réverbéré à tes oreilles, non pas parce qu'il n'y aura plus du tout de haute fréquence (un coup de feu, c'est très puissant, ça s'entend quand même de super loin), mais parce que l'environnement aura joué et que tu entendras autant les rebonds du son que le bruit source lui-même. Plus tu te rapproches de la source et plus tu peux distinguer le bruit source aux milieux des rebonds, et donc plus tu peux déterminer son origine.

En fait, l'acoustique est un phénomène suffisamment connu et observé pour avoir un tas de formules toutes prêtes qui permettent de faire de très bonnes simulations, ce qui est dommage, c'est que bien que valve ait voulu simuler un environnement sonore réaliste, il aurait très bien pus utiliser des formules d'acoustiques sur les variations du son en fonction de la distance. Et les formules sont simples, plus un son est lointain, plus il est sourd (filtrage de fréquence), plus il rebondis (ajout de réverbération), plus il met de temps à arriver (ajout d'un Delay), moins il est audible (contrôle de la vélocité). L'application de ces 4 règles permet d'avoir un truc qui tient la route (sans prendre en compte l'environnement physique ou même la vitesse du vent, ou encore la température de l'air). Hors qu'est ce qu'a fait valve, il a pris 2 sons pours chaque arme, le premier étant un tir à proximité qui n'est réglé que par une simple modification de la vélocité et du pan, le second est un son qui simule un coup de feu lointain qui lui n'est jamais modifié quel que soit son emplacement hors c'est pourtant sur ce type de son que les modifications devraient être les plus importantes.

Tu vois où je veux en venir ? Mais en même temps, je t'accorde le fait que c'est pour moi aussi la première fois que j'entends les coups de feu lointains dans un fps. Alors je suis pas ingénieur du son, peut-être que je me trompe quand je dis que les cartes son pourraient être capables de simuler tous ces effets sans trop de difficultés, je me base pour ça sur des effets similaires que l'on peut entendre dans d'autre jeu (filtre, réverb, Delay, et), après c'est vrai qu'appliquer tous ces effets de façon différente sur tous les bruits de tir, ça peut être gourmant en ressources. Enfin, il serait toujours possible de restreindre la qualité de simulation (en mettant des zones périphériques autour du joueur par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'après réflexion sur ce que tu nous démontre la, j'avous que je te rejoins et je suis tout à fait d'accord avec toi (l'avion était un exemple). Comme je le disais, les sons du jeu sont quand même assez réaliste malgré qu'ils ne soirent pas parfait. Mais ils ont surement essayé de faire le mieux possible dans un minimum de temps donc en choisissant la solution de facilité et de rapidité :). Au passage, j'aime bien tes explications, elles sont clair et précises et explique vraiment comment on entend le son en réalité ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement