[MAJ]Counter-Strike aux JO ?


caouecs

Messages recommandés

L'annonce est incroyable mais apparemment Darkice a vu juste : l'e-Sport sera reconnu sur la scène mondiale.

Le président de la Région Ile de France, M. Jean Paul Huchon, a annoncé lors de la remise des trophées de la finale féminine de Counter-Strike de l'ESWC, son désir de faire de l'esport une épreuve officielle des prochains jeux olympiques.

Il a l'intention d'envoyer une lettre au président du CIO, Jacques Rogge, pour lui transmettre son idée, en s'appuyant sur de nombreuses initiatives pour faire entrer d'autres disciplines comme les échecs au sein de l'Olympie.

Nous ne pouvons que féliciter cette initiative, venant d'une région qui a toujours soutenu le monde du jeu video, sponsor de l'ESWC et partenaire économique du secteur ; nous espérons qu'elle sera couronnée de succès, mais l'espoir est mince.

Une interview audio a été réalisée et est en cours de montage.

Note importante : la demande ne serait pas que pour Counter-Strike mais pour tous les jeux, dont ceux présents à l'ESWC : Gran Turismo 4, Pro Evolution Soccer 4, Warcraft 3...

Edit : Juste pour vous faire remarquer que le fichier audio est disponible au téléchargement.

2ème édit : Vous pouvez maintenant lire la retranscription écrite de l'interview de Jean-Paul Huchon

Vous pouvez aussi lire la réponse de Matthieu Dallon (président de la société organisatrice de l'ESWC) à la dernière question que nous lui avons posée pour avoir son avis sur le sujet et en apprendre aussi un peu plus sur cette déclaration.

Voir la news entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Created
  • Dernière réponse

Certains verront certainement par cette annonce "du gros nimporte quoi".

Et bien moi, je suis très fier de tous les acteurs du jeu vidéo qui réussiront tôt ou tard à placer notre Sport aussi haut que les autres !

Merci à Huchon et espérons que le CIO réfléchira sérieusement sur la question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains verront certainement par cette annonce "du gros nimporte quoi".

Et bien moi, je suis très fier de tous les acteurs du jeu vidéo qui réussiront tôt ou tard à placer notre Sport aussi haut que les autres !

Merci à Huchon et espérons que le CIO réfléchira sérieusement sur la question ![/quotemsg]

Oui en effet je vois cet évènement de ce point de vu.

Les J.O. sont une réunion des plus grands sportifs, afin qu'ils s'affrontent.

Sur ce d'accord, ça marche aussi pour les jeux vidéo, mais ils sont considérés comme sportifs par rapport à leurs compétences physiques et sportives.

Or, pour les jeux vidéo, je vois pas vraiment l'effort fournit, si ce n'est d'avoir de bnos reflexes et autres trucs asez négligeables par rapport aux grands sportifs.

Enfin bon on va pas débattre là-dessus, mais je trouve ça assez stupide :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez venez signer la pétition pour que le ménage rentre dans les JO et puis pourquoi pas une discipline commercial (a celui qui vendra le plus)

Faut pas déconner Les jeux Olympiques c'est pour le sport... et les échecs c'est pas un sport c'est un jeu de réflexion.

Enfin si ca passe je veux bien signer la pétition pour que tetris soit une discipline olympique et passe en prime time

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet je vois cet évènement de ce point de vu.

Les J.O. sont une réunion des plus grands sportifs, afin qu'ils s'affrontent.

Sur ce d'accord, ça marche aussi pour les jeux vidéo, mais ils sont considérés comme sportifs par rapport à leurs compétences physiques et sportives.

Or, pour les jeux vidéo, je vois pas vraiment l'effort fournit, si ce n'est d'avoir de bnos reflexes et autres trucs asez négligeables par rapport aux grands sportifs.

Enfin bon on va pas débattre là-dessus, mais je trouve ça assez stupide :/[/quotemsg]

Je pense qu'on s'éloigne de l'esprit JO....[/quotemsg]

Je dis pas mieu, encore du nawak...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis septique.

Si on regarde les j.o à l'heure actuelle, on a affaire à des disciplines autant physiques que psychiques.

Les jeux vidéo et les échecs, pour le côté physique on repassera.

Et faut pas oublier ce que signifie "j.o.", c'est "jeux olympique". Je vois mal les dieux de l'Olympe avec leurs pc dire "merde, j'ai du choke là" ou encore "comment j't'ai owned!".

D'ailleurs quelques sports n'ont rien à faire aux J.O. à l'heure actuelle, alors oui, pourquoi pas les jeux vidéos, les échecs, la pétanque ou le yoyo.

Et je ne sais pas si un tel phénomène serait le plus nuisible pour les j.o. ou bien pour les jeux vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mal les dieux de l'Olympe avec leurs pc dire "merde, j'ai du choke là" ou encore "comment j't'ai owned!".

Mdr :lol:

Je ne vois pas en quoi un "département" jeux vidéo pourrait nuire à l'ensemble de la communauté olympique, d'autant plus qu'une compétition de jeux vidéo resterait franchement en retrait vis-à-vis des compétitions actuelles.

J'entends par là qu'il ne risque pas d'y avoir de couverture médiatique importante (TV surtout) concernant cette partie des jeux.

Mais de toutes façons, j'imagine bien que ça ne passera jamais. Dans 10 ans peut-être :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que vous appellez l'e-sport qui n'est pas du sport je le rappelle devrait à la limite être autorisé aux jeux para-olympiques, pour les gens qui n'ont plus de jambes par exemple, ça me semblerait limite intéressant bien que très triste mais pour les jeux olympiques haha, cet article est un fake ce n'est pas possible et si non alors comme on dit, le ridicule ne tue pas hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aretez ca serait méchant que CS rentre dans les J.O ^^

Il y aura une enorme évolution de l'homme et du jeux vidéo vous trouvez pas ? :P

CS c'est un sport electronique ou il y a deja une coupe du monde organisé donc pourquoi pas les J.O hein ? ^-^[/quotemsg]

Et attendez, ce n'est pas forcément de CS que l'on parle, mais bien de l'ensemble du jeu vidéo multi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si je comprends bien, tu ne prêtes aucun sérieux à l'e-sport, dont les évènements génèrent des sommes d'argent astronomiques ![/quotemsg]

Aucun sérieux dans le monde du sport oui tu as tout compris et quand tu parles d'argent, ça me réconforte drôlement dans l'idée que je pense que tu te fais de ton sois-disant sport. C'est beau la naïveté chez les ados.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun sérieux dans le monde du sport oui tu as tout compris et quand tu parles d'argent, ça me réconforte drôlement dans l'idée que je pense que tu te fais de ton sois-disant sport. C'est beau la naïveté chez les ados.[/quotemsg]

Je suis là pour apprendre, corrige-moi si nécessaire et ne fais pas mine de vouloir te montrer plus intelligent que les autres, ça pourrait te jouer des tours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le monde du jeu vidéo et il y a le monde du sport qui sont tous les deux parfaitement nobles et légitimes, maintenant l'erreur serait de les mélanger, ils n'ont rien à voir si ce n'est peut-être certaines règles mais pour le sport on parle physique et mental et dans le monde olympique on y ajoute la force (physique et mentale). Dans le monde du jeu vidéo, rien de tout cela n'est présent si ce n'est je te l'accorde, le mental mais avec certaines nuances.

Pourquoi pas (si je suis ton raisonnement) inclure aux jeux olympiques les échecs, l'émission 'qui veut gagner des millions' ou encore les défilés de beauté de caniche qui rapporte eux trois aussi beaucoup d'argent. Je me répète mais je pense que c'est de la bêtise ou en tout cas de la naïveté de prendre cet article au sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement en accord avec Vocay.

Et franchement si dans les choses existantes en ce monde, vous deviez faire un choix parmi le sport et les jeux vidéos, vous choisireriez quoi?

Les jeux vidéos sont un loisir, du divertissement, tandis qu'un sport peut aller jusqu'à être une passion sans que personne considère cela comme maladif.

Sortez le nez de devant votre écran, y a pas que les jv dans la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement