[MAJ]Counter-Strike aux JO ?


caouecs

Messages recommandés

Les sports que l'on voit aux JO demandent une maîtrise de soi, pas une maîtrise du stade/terrain/piste/piscine.[/quotemsg]

Moi je vois ça comme un tireur de coup-franc qui doit s'entraîner des heures à tirer des coups-francs de toutes le spositions possible pour pouvoir les utiliser au mieux et s'adapter aux coup-francs en match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Created
  • Dernière réponse
A quand les jeux video en direct à la télé ça serait plus stimulant de regarder des gamers pro que de voir des boulets courir vive la france chanpionne des game

...

C'est clair que si tu pars de ce point de vu c'est plus stimulant de voir des gars avachies devant leur pc en train de play , c'est sur.

C'est affligeant parfois les conneries qu'on peut entendre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs ya qu'a voir la tete de nos grands PGM qui ont plus l'air de pommés qui mange n'importe quoi devant leur pc que d'athlètes...

[/quotemsg]

désolé mais j'ai envie de me "foutre de ta guele" passez moi l'expression ...

tu connais des "pgm" comme tu dis ?

tu sais les mecs qui bouffent n'importe quoi devant leur pc, jvois pas en quoi tu les assimile à des pgm ...

Quand on ne sait pas de quoi on parle, on se tait ...

c'était le coup de guele.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais knolz comme tu as si bien dit " quand on ne sait pas de quoi on parle , on se tait ..." et bien ca marche pour toi aussi car en allant sur les sites de ce genre de teams ou dans les videos qui font leur promotion tu verras qui y a une proportion plus forte d'obese que la normal , et aussi pendant les lans faut voir comment ils mangent les bougres!

Et oui ils mangent n'importe quoi devant leur pc.Mais bon la on s'ecarte du sujet :)

Sinon pour revenir au sujet , voici une courte definition de ce que sont les JO : "Les Jeux Olympiques ont été créés en Grèce en 776 avant Jésus-Christ. Il s'agit d'un événement considérable à bien des titres. En effet, s'il existait déjà de nombreuses fêtes qui permettaient d'exalter les qualités physiques et morales des athlètes, la création de ces jeux revêt un sens tout particulier :elle est l'affirmation d'une identité, celle de la Grèce, conçue comme une culture avec une religion commune, des valeurs reconnues par tous, un idéal...Enfin il convient de souligner que ces jeux expriment le goût des Grecs pour le Beau. Les jeux exaltent la beauté des corps, liée nécessairement pour les anciens à la beauté morale,- les vases qui représentent ces épreuves en sont une preuve éclatante -, la beauté des gestes, et, au delà, un goût pour tout ce qu'il y a de beau, puisque les jeux gymniques seront toujours accompagnés d'autres concours, musicaux et littéraires."

source : http://www.educnet.education.fr/musagora/jeux/jeuxfr/presentation.htm

Et je ne suis pas persuadé que les joueurs de n'importe quels jeux-video soient-ils montrent cet aspect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moins qu'on puisse dire c'est que le sujet fait couler bcp d'encre (ou 'enforcer bcp de touches de clavier' -^^-).

Sport électronique = réflexes (skilz), aquité visuelle (repérer le pixel qui annonce l'ennemi avant que lui ne vous voit), intelligence de jeu (lire le jeu ennemi), préparation en équipe (strats). Je vois pas en quoi c'est pas un sport. Maintenant le mettre au JO, pas avant 10ans, c'est sur.[/quotemsg]

En effet cette compétition a toute les caratéristiques d'un sport... d'un e-sport. En fait il faudrait inventer les e-JO.

PS: vous croyez qu'il y en a qui se dope?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sports que l'on voit aux JO demandent une maîtrise de soi, pas une maîtrise du stade/terrain/piste/piscine.

Il est en effet prouvé scientifiquement que la pratique de jeux FPS augmentent les réflexes.

Par contre il ne faut pas croire que les sens deviennent plus fins. C'est simplement leur utilisation qui est affecté.

Tout le monde a déjà eu les yeux brouillés après une longue soirée/après-midi (ou les 2) de jeux vidéos. Imaginez l'effet à long terme...

Pour l'ouïe c'est pareil. Le pire c'est avec les casques, beaucoup de joueurs l'utilisent, pour la communication vocale notamment, pour ne pas être gêner par les bruits extérieurs à ceux du jeu, et dans CS plus particulièrement, pour mieux enttendre les bruits de pas.

Je sais de quoi je parle moi aussi : j'ai joué pendant quelques mois (je dirais un petit semestre) à CS:CZ, de façon assez régulière (plusieurs heures par soir je dirais et tout le WE, enfin tout mon temps libre quoi - quel temps gaché!) avec un casque sur les oreilles. Maintenant que j'ai enfin arrêté CS (j'y joue encore un peu de temps à autre, mais c'est plus pour essayer 2 ou 3 heures les nouvelles maps de CS Source, ça va pas plus loin), j'ai beaucoup beaucoup de mal à supporter tous types de casque. Pour les jeux je m'en fous royalement, mais c'est plus génant pour les baladeurs/lecteurs MP3. Je recommence à mieux les supporter, mais il y a quelques mois encore c'était quasiment douloureux aux tympans. :/[/quotemsg]

***MDR il y a de ces atteints^^***

ah oui et tu sais les donner les sources scientifiques ou t'es un de ces gens qui balancent des preuves qui n'existent pas afin de rendre super vrai leur commentaire? :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais knolz comme tu as si bien dit " quand on ne sait pas de quoi on parle , on se tait ..." et bien ca marche pour toi aussi car en allant sur les sites de ce genre de teams ou dans les videos qui font leur promotion tu verras qui y a une proportion plus forte d'obese que la normal , et aussi pendant les lans faut voir comment ils mangent les bougres!

Et oui ils mangent n'importe quoi devant leur pc.Mais bon la on s'ecarte du sujet :)

[/quotemsg]

Tu sais que les joueurs de très haut niveau sont quasiment tous suivis par des médecins sportifs et des diététiciens afin de toujours être au top de leur forme ? Le mec qui bouffe n'importe quoi en lan, ça existe mais chez lui, que fait-il ? Faut vraiment arrêter avec l'image que vous avez du pGm, là on en voit depuis mercredi et niveau obésité, ils restent dans la moyenne. Par contre il y a de plus en plus d'obéses dans le monde, ça, c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé mais j'ai envie de me "foutre de ta guele" passez moi l'expression ...

tu connais des "pgm" comme tu dis ?

tu sais les mecs qui bouffent n'importe quoi devant leur pc, jvois pas en quoi tu les assimile à des pgm ...

Quand on ne sait pas de quoi on parle, on se tait ...

c'était le coup de guele.[/quotemsg]

moi je vois un exeple sur, la video aAa 2002 regarde Hourdeaux il a pas l'air d'etre un fringuant sportif pouvant courir un marathon comme toi tu achete ta baguette de pain.

on peut trouver plein d'autres exemples parce que la pratique de l'e sport (dont je n'aime pas du tout l'apellation...) n'a jamais été une discipline SPORTIVE

en plus je n'ai jamais été agressive, ce que tu es actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Oui oui c est ca !!

Et la lecture discipline olympique aussi ?? ca demande un effort intellectuel la lecture !!et ......coupeur de citron ?

Faudrait peut etre pas delirer non plus , comme il est dit plus haut faudrait peut etre penser a des sports comme le Rugby avant tout ca et aurte chose y a t il une federation francaise de counter strike ? parce que pour rentrer au CIO il faut deja demmarrer par ca.

En tout cas cette histoire m aura bien fait rigoler parce que j imagine tout de suite le cliché : le Keum de 150 Kg le vrai Fatboy sur son siege pivotant avec des chips autour de son bureau , la souris toute graisseuse et le petard finissant de fumer dans le cendrier et la on decouvre que le mec est champion olympique de ....Counter Strike !

Aller ce ptit film va , j en suis certain en faire grincer certain !

J aime bien les images d Epinal !!

++ :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que c'est une bonne idée.

Les JO actuels sont devenus un immense sac à pognon, et faut pas se leurrer, TOUS les sportifs sont dopés.

Ca nous changerait donc de voir enfin des vrais sportifs NON dopés (sauf si ils aimbots :lol: )

Et puis z'imagniez un peu, les fabriquants pc et tout le toutim se frotteraient les mains, pour sponsoriser, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de n'avoir lu qu'en travers les pages précédentes mais :

Je trouve que l'e-sport n'a rien a foutre aux JO, qu'il existe assez de competitions pour jeux vidéos a travers le monde, que ca influerait enormement sur le fric dans l'e-sport et que pour moi c'est loin d'etre un sport a part entiere, une passion, oui , un sport, non.

On est pas le premier avril par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois ça comme un tireur de coup-franc qui doit s'entraîner des heures à tirer des coups-francs de toutes le spositions possible pour pouvoir les utiliser au mieux et s'adapter aux coup-francs en match.[/quotemsg]Le football n'est pas encore aux JO! ;)

[EDIT]Ah bah apparemment si! :)

***MDR il y a de ces atteints^^***

ah oui et tu sais les donner les sources scientifiques ou t'es un de ces gens qui balancent des preuves qui n'existent pas afin de rendre super vrai leur commentaire? :heink:[/quotemsg] :sweat:

Désolé j'ai pas pensé à acheter un DD de 5 tera-octets pour sauvegarder toutes mes activités sur le net depuis les 5 dernières années...

J'ai autre chose à faire que de mentir pour convaincre (je suis pas un désespéré pour vouloir faire ça), et encore moins j'ai autre chose à faire que d'être insultant, violent dans mes propos pour imposer mon avis. Ce que tu fais justement là d'ailleurs. Et je ne vois pas en quoi je suis atteint, explique-moi STP ce qui te fais dire ça. Tu sais, expliquer, avec des arguments, pas avec une injure dérisoire.

Avant je faisais parti d'une team sur CS, depuis que je l'ai quitté elle est toujours vivante d'ailleurs. Parfois je vais sur leur site pour voir ce que mes "ex-coéquipiers" deviennent. Et bien c'est pas beau à voir. Ils ne pensent toujours qu'à CS, à leurs matchs, et à quasiment rien d'autre. En voyant leur tête (sur toutes les photos que j'ai vu d'eux) on voit bien qu'ils sont pas en pleine forme! Sachant qu'ils sont loin d'être les seuls à être comme ça, ça fait vraiment peur.

désolé mais j'ai envie de me "foutre de ta guele" passez moi l'expression ...

tu connais des "pgm" comme tu dis ?

tu sais les mecs qui bouffent n'importe quoi devant leur pc, jvois pas en quoi tu les assimile à des pgm ...

Quand on ne sait pas de quoi on parle, on se tait ...

c'était le coup de guele.[/quotemsg]Pour utiliser ce genre de phrases légèrement prétentieuses il vaut mieux avoir une argumentation solide, et pas des propos désobligeants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec CS, mes reflexes sont devenus plus rapides, j'ai une meilleur ouie (je localise plus précisement un son qu'avant) et j'arrive à voir des objets que je n'aurai pas vu sans faire attention autrefois (enfin c'est relatif la ^^).

Edit : lire le message au dessus du moins résume très bien en quoi CS est un sport :)[/quotemsg]

HAN SALE MUTANT... :D nan mais franchement faut arreter de deconner :sweat: à quand les soldats qui vont jouer à cs pour etre plus "agile",l'oeil plus vif,plus rapide,entendre le bruit d'un criquet à 300metres? :sarcastic:

si tu penses vraiment que ca t'as "amélioré",alors vaudrait mieux arreter :o

tu me dis en quoi ca peut t'aider? :lol: (enfin si ca t'aide,jsuis content pour toi ;) donc si pour toi,ca fait ca,à quand les pgm transformés en super-soldats?? :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 raisons pour que montrer que Cs ne sera jamais aux JO.

1)Cs ca passe pas terrible a la télé en prime time . Je vois bien la ménagère de - 40ans matter un match de cs elle va rien capter et en plus si tu pratique pas les jv tu vois pas trop quelles sont les actions spectaculaires . En gros pour 80% de la population mondial Cs c'est aussi passionnant que le curling . deja qu'on vois que dalle des jo paralympique je ne pense pas qu'on verra des match de cs. (les deux ce passe dans un fauteuil mais y en as un qui est vraiment un sportif .)

2)Vu le nombre de sport qui demande son entrée aux JO les jv sont loin d'etre en tete des listes pour y rentrer.

a la limite le paintball pour etre plus approprié pour les JO.

Ps : Il me semble que apres les JO d'athene il y a eu les Olympiade d'informatique donc pourquoi pas faire des olympiade de jeux videos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement