[Consoles] XBoite 360, Ps 3 et Wii


Rom1

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bof bof la ps3 c'est pour moi un piège a con (par contre si kh3 sort dessus je serais contraint de l'acheter :/ ), trop de fonctions inutiles dans la console, une manette boomerang, bref je préfères ma ptite ps2 plutôt que ce truc qui mise que sur la puissance, oui c'est toujours agréable d'avoir des jeux très beau et que la console gère sans problème mais graphisme graphisme si un jeu se résumais à ça...se serait pas un jeu.

La wii c'est la première console next-gen (new gen comme nintendo dit) que je m'achèterai étant un grand fan de nintendo (ha ma nes qui marche toujours et que j'aime tant je m'éclate toujours avec) je me dois d'avoir cette console (où avez vous vu que la wii est pas puissante ? nintendo n'a rien révélé que je sache)

La xboite 360 me branche un peut pour Halo 3 et dead or alive xtreme 2 et pour divers autres chose qu'elle offre (ou sinon cousin laisse moi finir halo 3 en 4 jour comme je l'ai fait pour halo 2 dont t'a mis 2 mois a finir).[/quotemsg]

Ils l'ont abandonné cette manette, c'est la dual-shock qui sera vendu avec :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que les consoles soit disant "next-gen" tournaient en 640x480 pendant des années sur nos TV.. C'est vraiment pas des monstres de puissances quand on y réfléchit xD

J'ai du mal à juger beau un jeu en 640x480 sur mon PC, je sais pas vous.. (Et je parle même pas des concepts, sinon, c'est certain qu'une wii est plus intéressante).

Les sorties hdmi vont peut-être changer quelquechose à ça, mais jusque là, je considère mon PC comme beaucoup plus puissant que les consoles, à résolution équivalente. (Et en plus rapide pour les chargements, voir la PS2 par exemple)

C'est peut-être une vision simpliste, à vous de voir :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux sur console sont hyper optimisé, et même si les composants tendent à se raprrocher de ceux des pcs, ils sont optimisés que pourla 3D.

La WII semmble allechante quand on voit les possibilités, cependant est ce que Nintendo arrivera à proposer des jeux assez accrocheurs sur le long terme une fois l'effet decouverte de la console passée..

Le challenge est de taille pour la WII, toujours innover, tout en proposant des jeux plus variés, sans compter que les performmances sont bien moindres qu'une XBOX 360. Le prix des jeux risques lui aussi d'etre sensiblement plus cher que leur version XBOX 360 ou PS3, le fun a donc un prix, pour preuve le nouveau DBZ Tenkaichi 2 sur WII tournera au alentour des 70 €... La raison ? un controleur spécifique au jeu... Alors certes la console est la moins chere des next-gen, mais si on compte les accéssoires indispensables à son utilisation, et les quelques gadgets réservées à UN jeu (sic) la facture risqaue de ne pas être la même..

La XBOX, avec les nouveaux titres commencent à devenir intéréssantes, et surtout le nouveau Live qui permettra de joueur avec des joueurs qu'ils aient un PC (avec Vista) ou une XBOX 360, c'est quand même alléchants..

La PS3, elle arrive en dernière, donc, elle est plus puissante, cest logique, mais elle est très chere pour une console... mais pas en tant que lecteur Blue Ray, ou elle serait l'offre la moins chère tout en intégrant un support HD. Maintenant, Sony sur ce coup à manquer de discernement pour moi, il aurait bien pu proposer son lecteur Blu ray en externe et donc en option comme le fait Microsoft avec son HD-DVD...

Surtout, qu'à l'heure actuelle, un jeu ne necessite pas encore un espace de stockage qui obligerait à avoir recours à un disque Blue Ray..

Malgré tout, pour moi, c'est la XBOX 360 qui a un gros avantage : la console dispose maintenant de son catalogue de titres de deuxièmes générations, c'est à dire, de jeux qui exploitent beaucoup mieux les capacités de la console.

Le choix est loin d'être evident, et beaucoup, feront en fonction de leur moyen au moment de l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin si, justement, et c'est Nintendo qui a dit que c'était une gamecue améliorée (mais flemme de chercher le lien)[/quotemsg]
Ils l'ont abandonné cette manette, c'est la dual-shock qui sera vendu avec :/[/quotemsg]

Il va vraiment falloir que je me réveille et que je me renseigne de temps en temps pour éviter de dire des conneries, mes excuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils l'ont abandonné cette manette, c'est la dual-shock qui sera vendu avec :/[/quotemsg]

Sans systeme de vibration : officiellement, le système gyroscopique est incompatible avec le système de vibration, mais bon, sony a tout simplement perdu son procès contre la firme detentrice du brevet.. La manette sera sensiblement identique, à part qu'elle sera sans fil et il y aura surement un bouton en plus, permettant d'allumer/eteindre la console, sauf si la start est utilisé, ce qui serait assez chiant..

Red Steel, Resident Evil et Call of Duty 3 sur Wii :)[/quotemsg]

COD 3 sur Xbox 360, c'est de la bombe déjà graphiquement.... je vois pas ce jeu s'imposer sur WII, comme je disais, pour la WII, qui a des performances très limités, Nintendo a pas interet a taper dans les gros jeux qui sortieront sur les autres consoles tout beau et tout lisse.. mais s'orienter jeux familial et ludique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.jeuxvideo.fr/ps3-debarquement-usa-actu-65513.html

Et hop ! Les States ![/quotemsg]

Dommage que t'y sois pas, hein :D

Nintendo ne mise encore une fois que sur ces productions. Mario tennis, mario golf, mario dog, mario & cie, zelda, smash bros :/.[/quotemsg]

Sur le line-up de la wii (23 jeux), on trouve... trois jeux Nintendo (zelda et les deux jeux "wii").

Pourquoi on a toujours tout en dernier(ou presque) en France ?[/quotemsg]

Parce Sony sont des manchots et qu'ils cumulent même pas 150 000 consoles avec japon + usa, alors pour l'europe... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'attend la PS3 à 90% pour metal gear solid 4 (mais ca, vous le savez déjà, hein vana...). En espérant que cela valent le coup, car sinon, ca sera sans moi :P[/quotemsg]

ahh bon :whistle:

sinon, moi je vais avoir la Wii au pied du sapin. La raison la plus simple, c'est que j'en ai un peu marre des autres jeux. Sur gamecube, mes 3~4 derniers jeux ont été finis en 2 semaines, le tout avec aucune envie de retourner dessus. Sur la Wii, à mon avis, ça sera plus ou moins pareil, mais au moins, je pense que j'aurai plus de plaisir à revenir sur les jeux.

Rien que pour le dernier Rayman je m'achèterais la console, c'est fun et c'est tout à fait suffisant. avec celui-là, j'aurai le dernier Zelda.

Les points noirs : les graphismes. Personnelement, ça ne me gêne pas plus que ça, la seule chose que je crains, c'est que les éditeurs prennent le gens pour des cons et fassent des jeux encore moins bien réussis que maintentant simplement parce qu'elle est moins puissante que ses concurentes.

seconde point négatif : le prix de la manette. 60€ pour avoir la manette + le nunchuk, ça me fait quand même mal au cul :|

J'ai un peu hésité entre la Wii et la 360, et le facteur "argent" a quand même eu un certain poids. Rien que pour profiter pleinement des jeux, il faut une télé HD que je n'ai pas, il faut s'abonner au Live, cher même s'il est de qualité, et 70€ pour un jeu, ça commence à abuser sérieux. 50€ serait un prix un peu plus raisonnable, il suffirait que certains tentent de se faire moins de marge ou que ceux qui utilisent la pub dans les jeux le fassent pour les rendre moins chers.

Wala, fini mon pâté, et je vous ai épargné un max de choses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement