[Consoles] XBoite 360, Ps 3 et Wii


Rom1

Messages recommandés

Avec la sortie récente de la playstation 3 au japon, l'arrivée prochaine de la Wii et surtout Noel qui arrive à grand pas, Un petit débat sur les consoles de Salon est le bien venu :ack:.

Je n'ai pas jouer à la X360, cependant, des échos que j'entend, elle ne possède pas un catalogue monstrueux malgré son "age". Comme la première Xboite, je trouve que ca reste une console de "fan boy", qui, pensant que microsoft est le maitre du multimédia, croient que leur console déchire sa mère.

La Wii, la console qui va faire danser dans les chaumières, reste fidèle à Nintendo et sa cible "jeune/fraiche". même si red steel (sans hémoglobine) est plus mature (ya eu le cas RE sur cube), le catalogue reste "enfantin" et le première avantage de la console provient de sa manette. A voir à l'usage, mais il faudrait pas se lasser de la bête. Niveau puissance: Aie. Zelda qui sort sur GC et WII pratiquement en même temps: pas glop ca. La wii ne serait telle qu'une refonte de la game cube ?

la Ps3, et là encore, on dit Aie, mais pour son prix. Dommage que certains ne comprenne pas que pour jouer on veut une console, pour aller sur le net un pc, et ecouter de la zic un baladeur/chaine hifi. L'avenir n'est pas encore au tout en 1 multimédia à mon avis.

Par contre, quelle puissance. EN effet c'est pas demain qu'on verra tourner l'Unreal Engine 3 sur une wii :|. Alors oui, la console est cher, mais les jeux vont t'il enfin valoir leur prix ?

Réponse dans 6 mois.

Là ou nintendo mise encore une fois sur le fun et la convivialité (ds + wifi = trop la balle ^^), Sony opte pour la console "haut de gamme" mais la différence est pour une fois visible. (pas comme la génération xbox-gc-ps, ou chaque jeu était multiplateforme). Microsoft reste encore une fois dans une situation bâtarde profitant d'être la seul console dite "next-gen" du marché. Même si la PS3, je pense, semble réellement next-gen, alors que ses 2 concourantes sont dans la norme actuel.

Pour ma part, j'attend la PS3 à 90% pour metal gear solid 4 (mais ca, vous le savez déjà, hein vana...). En espérant que cela valent le coup, car sinon, ca sera sans moi :P

A vous =]

ps: un petit délire à 1h20 du mat' ^^ sorry pour les fautes de partout.

ps²: je suis pas un expert console, j'ai juste snes, gb sp, ps1 et 2 et dreamcast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Perso je suis fana de la Wii même si elle n'est pas d'une puissance identique aux autres... J'ai pu me faire une idée en voyant des vidéos de games et ça ma bien plus.

L'idée de triper comme un malade avec la manette qu'il faut balancer dans tous les sens me plait beaucoup :)

Sinon perso j'ai ps1, xbox, gba et psp ^^ (et bientot Wii :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment pas suivi la tendance des consoles Nextgen, donc j'ai pas un super avis de connaisseur sur la question, mais j'attends tout de même la Wii.

Concept innovant avec la mantette, bon délirs en perspective je pense. En effet, le hic c'est que la puissance n'y est pas vraiment pour cette console, mais bon, Nintendo a toujours privilégié le fun, et pas la super puissance de ouf !

J'attends donc.

La XBox 360, je m'en tape royalement.

La PS3 semble avoir une énorme puissance, mais un énorme prix aussi. Sony privilégie la puissance, mais je pense que cet aspect n'est pas très bon. Dès qu'on pense à nouvelles consoles, on pense tout de suite à meilleures performances, meilleurs graphismes. Or, je ne pense pas que ces qualités soient les seules nécessaires pour plaire.

Bon, il n'empêche que ce sera agréable d'avoir un jeu super bien foutu, mais bon, concernant la durée de vie, est-ce qu'on ira plus loin ? Je ne pense pas, suffit de voir les jeux de maintenant. On tape dans la beauté, et quasiment rien dans la durée de vie.

Or, ce que j'aime dans un jeu, c'est la durée de vie, le plaisir à y jouer et les graphismes aussi. Mais bon, il suffit de voir certains jeux très moches qui font fureur parce qu'il sont très attractifs auprès des gens.

Donc voilà, attendons de voir ce que toutes ces consoles valent.

Sinon, j'ai une Gamecube, une PS2, une Dreamcast, une Gameboy color, une Gamegear, et puis un Pc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La wii ne serait telle qu'une refonte de la game cube ?[/quotemsg]

Bin.. ouais :D

Même Nintendo l'a dit, la wii c'est qu'un cube overclocké.

Depuis la playstation one, toutes les consoles se ressemblent. On augmente la puissance, on fait des jeux, des portages pourris, et basta. N64, Gamecube, Xbox(360) ou Playstation 2, c'est toujours du pareil au même, l'amusement étant entièrement dépendant des jeux, qui sont de plus en plus conventionnels et chiants.

Je compte m'acheter la wii parce qu'elle propose quelque chose de neuf, qui me parait assez intéressant, et le tout pour vraiment pas grand chose (250€). La PS3 va être un monstre de puissance et propose pas mal (graphs, eyetoy, systeme de cartes, etc.), mais à 600€, je préfère en mettre 200 de plus et me refaire un nouveau pc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'intéresse pas aux consoles, mais du peu que j'en sais, la 360 est quand même un chouette truc.

La Wii est un concept plutôt fun, et je crois que si je devais acheter une console, je me tournerai vers Nintendo.

La PS3, un bête piège à con. Mais Sony mise sur ses excusivités, qui regroupent quand même pas mal de fans.

Le lecteur blueray, perso j'en aurai un peu rien à foutre. Mon lecteur DVD me suffit amplement, et d'ici à ce que j'ai une TV HD, il se passera quand même assez de temps pour savoir quel format HD aura l'avantage sur l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense que vous avez oublié une chose dans la bobox 360 : la partie Online qui marche quand même fichtrement bien chez Microsoft d'après tous les échos que j'ai pu avoir... Pour moi c'est ça l'avantage de la xbox : c't'un vrai pc pas cher pour jouer online et qui permet d'avoir des jeux d'une très bonne qualité.

La PS3 c'est cher, c'est chaud à trouver (et ça le sera toujours en mars quand ça sortira (enfin :P) en europe) et c'est surtout une tentative d'imposer le blue ray. Bref, inutile pour le moment et quand ça le sera vraiment, y aura probablement déjà une nouvelle génération de consoles prêtes à sortir.

La Wii c'est la console pour les gosses ou les grands enfants qui ont l'habitude de se faire des aprems/soirées à 3-4. J'me vois pas jouer tout seul sur une Wii mais avec des potes, je vois d'ici les délires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense que vous avez oublié une chose dans la bobox 360 : la partie Online qui marche quand même fichtrement bien chez Microsoft d'après tous les échos que j'ai pu avoir... Pour moi c'est ça l'avantage de la xbox : c't'un vrai pc pas cher pour jouer online et qui permet d'avoir des jeux d'une très bonne qualité.

La PS3 c'est cher, c'est chaud à trouver (et ça le sera toujours en mars quand ça sortira (enfin :P) en europe) et c'est surtout une tentative d'imposer le blue ray. Bref, inutile pour le moment et quand ça le sera vraiment, y aura probablement déjà une nouvelle génération de consoles prêtes à sortir.

La Wii c'est la console pour les gosses ou les grands enfants qui ont l'habitude de se faire des aprems/soirées à 3-4. J'me vois pas jouer tout seul sur une Wii mais avec des potes, je vois d'ici les délires :)[/quotemsg]

Tu as parfaitement exprimé ma pensée ^^ La wii tout seul ne doit pas être exceptionnelle, mais à plusieurs ça doit être vraiment du bonheur ^^

La PS3, comme dit Sim, pour 200€ de plus on se paie un PC :/ Cependant, y'a MGS4 qui va sortir dessus, argh. Enfin j'ai pas envie de débourser 500€ dans une console pour jouer à MGS4 ^^' j'attends cependant d'en savoir un peu plus sur les jeux de la PS3 pour me tourner vers cette console.

J'ai un ami qui a la 360 depuis pas mal de temps, il en est vraiment ravi et arrête pas de me demander de l'acheter (pour jouer en ligne ^^), je dirai pas non si j'avais les sous mais là j'ai pas un rond.

Une chose est sûre, si j'achète une console c'est dans 1 an, quand tout sera sorti, que des jeux auront été publiés, et qu'on aura des avis de pas mal de monde (et que le prix de certaines consoles auront baissé ? :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais tous les jeux snes et autres seront facturés de 5 à 10€ il me semble...

moi je sais pas j'avais pensé acheté la wii a 150€ en redonnant ma vieille play2 et 2 jeux mais justement elle est trop vieille...

Donc j'achèterais rien mais mon frère achètera surement la ps3 (hum PES next gen)

sinon pour rester dans les prix le gt hd qui sort avec la play3 contient 3 circuit et un nombre ridicule e voiture il me semble, sachant qu'il n'apporte rien de neuf à part les graphismes par rapport à gt4, et qu'il faudra payer pour de nouveaux circuits/voitures via le online. De mémoire, environ 400€ pour tout avoir, si c'est pas du vol ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof bof la ps3 c'est pour moi un piège a con (par contre si kh3 sort dessus je serais contraint de l'acheter :/ ), trop de fonctions inutiles dans la console, une manette boom rang, bref je préfères ma ptite ps2 plutôt que ce truc qui mise que sur la puissance, oui c'est toujours agréable d'avoir des jeux très beau et que la console gère sans problème mais graphisme graphisme si un jeu se résumais à ça...se serait pas un jeu.

La wii c'est la première console next-gen (new gen comme nintendo dit) que je m'achèterai étant un grand fan de nintendo (ha ma nes qui marche toujours et que j'aime tant je m'éclate toujours avec) je me dois d'avoir cette console (où avez vous vu que la wii est pas puissante ? nintendo n'a rien révélé que je sache)

La xboite 360 me branche un peut pour Halo 3 et dead or alive xtreme 2 et pour divers autres chose qu'elle offre (ou sinon cousin laisse moi finir halo 3 en 4 jour comme je l'ai fait pour halo 2 dont t'a mis 2 mois a finir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour halo 3 je dirais:

http://www.nofrag.com/2006/nov/16/23687/

Sinon, "manette boom rang" ? ca c'était le prototype, la ps3 est livré avec la même manette que la ps2, mais sans fil ni vibration (pas glop pour les vibrations :'( et le sans fil jmen tamponne le coquillard).

Nintendo ne mise encore une fois que sur ces productions. Mario tennis, mario golf, mario dog, mario & cie, zelda, smash bros :/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour halo 3 je dirais:

http://www.nofrag.com/2006/nov/16/23687/

Sinon, "manette boom rang" ? ca c'était le prototype, la ps3 est livré avec la même manette que la ps2, mais sans fil ni vibration (pas glop pour les vibrations :'( et le sans fil jmen tamponne le coquillard).

Nintendo ne mise encore une fois que sur ces productions. Mario tennis, mario golf, mario dog, mario & cie, zelda, smash bros :/.[/quotemsg]

heureusement il n'y a pas que Nintendo qui fera des jeux dessus, de plus, c'est normal pour les suites, tout le monde le fait afin de vendre un minimum et pouvoir investir dans de nouveaux concepts.

Ensuite beaucoup d'éditeurs sont très intéressés par la Wii comme Ubisoft ou Activision (je vous conseille la vidéo de Call of Duty 3 sur Wii).

je vous ferais un test complet le 8 Décembre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement