[Consoles] XBoite 360, Ps 3 et Wii


Rom1

Messages recommandés

Les PS1/2/3 et les 2 Xbox étaient vendues à perte pendant la première année d'exploitation (voir même après). Ils compensent avec : les jeux maison, les accessoires,...[/quotemsg]

Sauf que la xbox n'a jamais rapporté à Microsoft le moindre bénéfice :D

Sinon Spliff, la Wii est vendue plus chere ici parce qu'on nous refourge Wii Sports en plus, au Japon la Wii est vendue sans jeu.

Me concernant j'attend surtout la Ps3 pour MGS4, ZOE3, et FFXIII.

Du côté de la 360, c'est pour Lost Odyssey, Blue Dragon, et Cry oN ; les jeux de Mistwalker en gros (Mistwalker = Société fondée par H.Sakaguchi, le créateur des Final Fantasy, pour plus d'infos, images, vidéos, c'est ici : http://www.mistwalker-fr.info/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sinon Spliff, la Wii est vendue plus chere ici parce qu'on nous refourge Wii Sports en plus, au Japon la Wii est vendue sans jeu.[/quotemsg]

Wii Sports ne leur coûte presque rien, la boîte, le dvd et un peu le développement parce que bon, c'est juste une compile de mini-jeux (4 ou 5 à tout casser) et les graphismes sont moches. Ca justifie pas les 50€ de différence.

comme l'a dit Rom1, ce sont surtout les taxes qui augmentent le prix, que ce soit pour les douanes ou pour la TVA, ça augment vite.

Mais sur ce coup là, Nintendo abuse quand même pas mal, tout d'abord, ils font des bénéfices sur chaque machine et ils vendent leurs accessoires à prix d'or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en découvre tous les jours ^^

La Wii sera aussi une vente-à-perte-mais-rattrapage-sur-accessoires ou pas, étant donné son coût de frabication ?[/quotemsg]

là Nintendo gagne de l'argent sur la console, je crois qu'elle revient à moins de 180 € à la fabrication, vu que c'est une GC relifté à la base ;)

Nintendo a toujours eu cette politique, favoriser des jeux funs plutot que qu'une richesse graphiques, mais bon, jusqu'à present, Microsoft et Sony n'ont pas jamais été les chercher sur ce creneau, quoique, Sony avec la Ps2 a lancé l'eye toys....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là Nintendo gagne de l'argent sur la console, je crois qu'elle revient à moins de 180 € à la fabrication, vu que c'est une GC relifté à la base ;) [/quotemsg]

je crois pas me tromper en disant que la Wii ne soit pas qu'une simple GC boostée, c'est seulement que les performances graphiques sont similaires.

La majorité des composants sont nouveaux je pense. Mais comme j'en suis pas certain, j'attends que vous me contredisiez si c'est faux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois pas me tromper en disant que la Wii ne soit pas qu'une simple GC boostée, c'est seulement que les performances graphiques sont similaires.

La majorité des composants sont nouveaux je pense. Mais comme j'en suis pas certain, j'attends que vous me contredisiez si c'est faux :)[/quotemsg]

Bin si, justement, et c'est Nintendo qui a dit que c'était une gamecue améliorée (mais flemme de chercher le lien)[/quotemsg]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ça change un peu quand même ^^

c'est comme dire qu'une carte graphique ATI et Nvidia c'est pareil alors que ça n'a qu'en commun la fonction et les "matières premières"[/quotemsg]http://www.gamebrink.com/news/602-Miyamoto_The_Interview_Part_2.html

Miyamoto:

The hardware is basically a GC. We’ve upgraded our development tools to new versions but, you can still use GC programs as they are. With that in mind, I thought we could remake GC titles for the Wii and modify them to work with the Wii remote so that they’re more fun to play.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là Nintendo gagne de l'argent sur la console, je crois qu'elle revient à moins de 180 € à la fabrication, vu que c'est une GC relifté à la base ;)

Nintendo a toujours eu cette politique, favoriser des jeux funs plutot que qu'une richesse graphiques, mais bon, jusqu'à present, Microsoft et Sony n'ont pas jamais été les chercher sur ce creneau, quoique, Sony avec la Ps2 a lancé l'eye toys....[/quotemsg]

SONY a aussi innové avec la ps2, ils ont lancé l'eye toy, singstar et guitar hero, sur PS ils ont lancé les tapis de danse et avec la ps3 la manette qui détecte les mouvements (enfin ça la wii le fait aussi ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SONY a aussi inno avec la ps2, ils ont lancé l'eye toy, singstar et guitar hero, sur PS ils ont lancé les tapis de danse et avec la ps3 la manette qui détecte les mouvements (enfin ça la wii le fait aussi ... )

Mouais, c'est un peu inspiré de la Wii, pour ne pas dire copié (vu que ce n'est pas vraiment le même système). Ils ont mit ce système à l'arrache après le dévoilement de la manette Wii...

Sinon, la Wii est plus puissante que la GC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SONY a aussi inno avec la ps2, ils ont lancé l'eye toy, singstar et guitar hero, sur PS ils ont lancé les tapis de danse et avec la ps3 la manette qui détecte les mouvements (enfin ça la wii le fait aussi ... )

Mouais, c'est un peu inspiré de la Wii, pour ne pas dire copié (vu que ce n'est pas vraiment le même système). Ils ont mit ce système à l'arrache après le dévoilement de la manette Wii...

[/quotemsg]

Ca fait plusieurs fois qu'on a démontré que sony avait déjà des plan de manette gyroscopique pour la ps1. j'avais meme les liens avec les brevet Sony de 97, mais la flemme de les rechercher pour les redonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SONY a aussi inno avec la ps2, ils ont lancé l'eye toy, singstar et guitar hero, sur PS ils ont lancé les tapis de danse et avec la ps3 la manette qui détecte les mouvements (enfin ça la wii le fait aussi ... )

Mouais, c'est un peu inspiré de la Wii, pour ne pas dire copié (vu que ce n'est pas vraiment le même système). Ils ont mit ce système à l'arrache après le dévoilement de la manette Wii...

Sinon, la Wii est plus puissante que la GC.[/quotemsg]

Pour la manette Sony a deposé le brevet largement avant que nintendo annonce le lancement des mouvements avec la manette ;)

Donc qui copie ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement