[Actu] Touche à tout


Simcamb

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...
Toutefois, des vagues hautes de plus de quatre mètres pourraient menacer les digues qui avaient cédé il y a trois ans lors du passage dévastateur de l'ouragan Katrina. Les autorités fédérales ont assuré que les digues protégeant La Nouvelle-Orléans avaient été renforcées tout en concédant qu'il restait un certain nombre de brèches. Katrina avait inondé 80 % de la ville, fait plus de 1 500 morts au total dans cinq Etats et coûté 80 milliards de dollars.

J'admire leur sérieux. (cyclone aux US ce matin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que c'est le maire en question qui a décidé de rester sur place non ? Me semble avoir lu ça tout à l'heure mais je retrouve pas l'article en question...

Quand toute ta vie est dans ta maison, que tu risques de tout perdre, j'peux comprendre que tu fasses le choix de rester sur place et de tenter de sauver les meubles. Faut pas oublier qu'on parle des USA, niveau indemnisation ça risque d'être pas génial génial, surtout pour ceux qui n'ont pas d'assurance.

Bon par contre c'est sur que si ma baraque avait été rasée par Katrina, j'aurais tout fait pour ne pas reconstruire dans le coin :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ou crevos la gueulos ouvertos :P mais là c'est le choix des gens c'est clair, et faut pas que les secouristes risquent leur vie pour aller les aider. Tant que tu fais un choix qui n'a de conséquences que sur ta petite vie, j'ai rien contre.

Si les gens restent puis pleurent parce qu'on est pas venu les aider ça j'suis contre (un peu comme les géorgiens qui râlent de s'être pris les russes sur la tronche...ils croyaient vraiment que l'Europe et les USA allaient les défendre militairement ? des dangers pareils faut surtout pas les laisser rentrer dans l'OTAN...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même, avec des rafales à plus de 200km heure une maison se prend toujours de gros dégats (vitres et toitures ne résistent pas, le reste ça dépend de ce qui est envoyé dedans...). Quand tu vois qu'un cyclone peut faire décoller une voiture, tu peux imaginer les dégats si la voiture en question est envoyée en plein dans la facade d'une maison.

Au moins la maison en kit, tu la reconstruit rapidement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wep, les américains auront toujours plus de facilités à évacuer que des français, car:

- ils sont beaucoup moins sentimentaux et matérialistes que les français, au niveau de l'immobilier: ils construisent des maisons en bois, qu'ils ne légueront jamais à leurs gosses parcequ'elle sera détruite avant. Une vie = une maison. En France, dans ces cas là, les gens disent surtout: "j'y suis né, j'y ai fait ma vie, ça date de mon arrière arrière grand père, trop de souvenirs, les enfants, etc...". Aux US, c'est plus "on est dans la merde, faut reconstruire, point".

- Il y a quand même moins de risques (même si ils existent) de pillages si tu laisses ta maison toute seule.

- Et, bonus: les transports (largeur des routes, avion, etc...) sont plus adaptés pour un exode massif. Plus leur tendance naturelle à beaucoup moins céder à la panique (genre prendre sa caisse et dégommer tout le monde pour aller plus vite que les autres, au risque de faire un carambolage qui va boucher la route pendant des heures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement