[Actu] Touche à tout


Simcamb

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Y'a un dossier très bien dans Alternatives économiques que j'ai reçu ce matin.

C'est très simple à comprendre, et ça résume bien la situation, des débuts à aujourd'hui.

Si le sujet t'intéresse, je te le conseille ;)

Edith: Et ça sera toujours 100 fois mieux que la TV, parceque ça fait longtemps que cette dernière n'explique plus grand chose, à part des conneries :D[/quotemsg]

Ma prof d'éco (qui le reçoit aussi) en a parlé en classe.

Tu peux scanner les pages qui y font référence ? stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours à la recherche de faire des bénéfices de malade, les banques américaines ont donc investis en masse sur des produits financiers risqués de type SICAV, achetant des actifs immobiliers pour une somme unitaire qu'on va définir à 100.

Pour une raison que j'ignore (ou que j'ai oublié), la valeur unitaire de ces actifs est passé à 1, plongeant les banques américaines et donc les banques mondiales dans une situation de crise. [/quotemsg]

C'est pas la spirale : nom-remboursement des crédits subprime par les ménages endettés => note plus faible pour ces produits titrisés par les agences de notation (de AAA à C, ça fait mal) => revente de ces actifs, en masse => baisse de la valeur des actifs

Un truc du style

We, lisez Alter Eco, il a raison Agounet, ou Rue89 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un héritier du groupe de luxe français Hermès a dû être maîtrisé mercredi au cours d'un vol transatlantique de la compagnie Air France, après une bagarre avec des membres de l'équipage. Selon le parquet de New York, Mathias Guerrand-Hermès était saoul et dérangeait les passagers de la première classe. Lorsque le commandant de bord est intervenu, Mathias Guerrand-Hermès "l'a saisi par ses parties génitales" en essayant de le frapper. "Il a alors été maîtrisé par des membres de l'équipage", qui l'ont menotté et attaché à son fauteuil, précise un document du parquet.

L'homme a ensuite été interpellé à l'aéroport JFK de New York, où l'avion a atterri. Il est accusé d'"interférence" dans le travail du personnel de bord, un délit passible d'une peine maximum de 20 ans d'emprisonnement, selon le porte-parole du parquet, Robert Nardoza. Cependant, "il est probable qu'il fera face à entre zéro et six mois s'il n'a pas d'antécédent judiciaire. Personne n'a été blessé. Bien qu'il ait tenté de s'en prendre au pilote, le pilote n'a pas été blessé", a estimé le porte-parole.

En attendant, l'accusé a été relâché en échange d'une caution de 50.000 dollars. La maison Hermès a estimé qu'il s'agissait d'une affaire "complètement privée" et que Mathias Guerrand-Hermès ne travaillait pas pour l'entreprise familiale.

héhéhé

le con

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je le mets ici parce que c'est quand même assez sérieux..

Lors du match A. Madrid-Marseille, il y a eu des charges de la police espagnole sur les supporters de Marseille, pour enlever une banderole qui était celle d'un des groupes de supporters. Suite à ces incidents, un homme fut arrêté et mis en prison. Cela fait 30jours qu'il est en détention..

http://www.footespagnol.fr/content/view/2629/2/ (sa petite interview à un journal espagnol)

J'suis assez choqué que cette affaire ne soit pas médiatisée (C'est tellement plus intéressant d'apprendre que DSK a trompé sa femme), que personne n'essaye de faire quelque chose pour ce mec, qui est en prison depuis 30jours quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, le mec faisait parti d'un groupe de supporters? que disait la banderole? a-t-il été violent envers la police?

j'ai lu que la première réponse du gars: c'est sa version. Sans doute différente de celle de la police, (pas de surprise là dedans). Reste à voir qui a raison, et je crois que c'est le rôle de la justice espagnole.

Qu'est-ce qu'il faudrait faire pour lui? Le sortir de là? Sous quel motif?

Enfin, concernant le choix des médias quant à leurs sujets, on sait tous qu'ils sont pourris, mais là, par contre, je vois franchement pas ce qu'il y a d'intéressant au niveau national pour en parler. C'est certainement pas le premier à se faire arrêter pour ça. Je connais une histoire d'un mec français arrêté pour tentative de blanchiment d'argent au Portugal qui n'a pas fait non plus les gros titres ici. Même pas dans les faits divers.

S'il fallait parler de tous les ressortissants français qui se font arrêter et mis en détention provisoire, on aurait pas fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas anti-modernisation mais de çe que j'ai vu y'a pas mal d'exemples où les votes éléctroniques étaient trafiqués.. Et les votes papier ont fait leur preuves je crois non ?

En tout cas il semble y avoir eu une mobilisation générale de la part des américains :

Le taux de participation s'annonçe impressionnant: "A 7h30 ce matin, nous avons eu autant d'électeurs qu'à minuit en 2004", a déclaré le sondeur John Richt, basé à Chappaqua (Etat de New York).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement