[Actu] Touche à tout


Simcamb

Messages recommandés

Un ptit (pour le moment) topic d'actu, pour causer actualité diverse et variée.

On parle de :

[*] Faits divers

[*] Nouvelles technologies (informatique ou autre)

[*] Découvertes

[*] Personnalités (people, mais pas trop)

[*] Et plein de trucs

On fait attention quand on parle de :

[*] Politique, merci de respecter les opinions et convictions de chacun

[*] Religion, idem

On ne parle pas de :

[*] Vos nouvelles découvertes sur Youtube, reservées au topic blagues

[*] Le chien de votre mémé qui est mort ou votre copine qui vous largue, le topic H/L est là pour ça

[#ff0000]/!\[/#ff0000] En cas de sujet à polémique, merci de le faire calmement, et avec un minimum (voire un maximum) d'argumentation. [#ff0000]/!\[/#ff0000]

Et comme partout ailleurs (voire même plus qu'ailleurs, vu que c'est un topic intelligent), on essaye d'écrire sans faute :)

(topic créé pour éviter de troller le H/L)

Donc, pour reprendre ce que je disais, on vient de retrouver les corps de Stacy et Nathalie, disparues depuis le samedi 10 juin

http://fr.search.yahoo.com/search/news?ei=ISO-8859-1&fr=nhp&p=stacy+nathalie&c=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai hésité à le créer ce topic, fallait bien qu'on en parle quelque part...

Je trouve dommage qu'en France, la peine à perpétuité pour des gens comme les assassins de ces deux pauvrettes soit là pour faire joli : y a toujours des remises de peine... Mais je ne sais pas ce qu'il en est en Belgique.

Et je pense que personne agissant ainsi ne mérite de revoir le jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage qu'en France, la peine à perpétuité pour des gens comme les assassins de ces deux pauvrettes soit là pour faire joli : y a toujours des remises de peine... Mais je ne sais pas ce qu'il en est en Belgique.

Peine de mort rétablie !!! :D

Ouais c'est triste...

La prison, à la rigeur, c'est un traitement de faveur pour eux...

Ils sont nourris, ne souffrent pas trop, sont au chaud...

Ok pour le type qui veux se racheter et qui a commis un petit délit (j'ai volé un paquett d'haribo mdame !) mais pas pour un type qui as tué...

L'idéal, c'est de ne pas faire de conneries.

Tout délit mérite sa peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, ça change rien de mettre la perpétuité ou meme la peine de mort.

Le principal probleme c'est d'éviter le crime avant qu'il n'ait lieu (bonne prévention, bonne éducation et bonne détection des personnes à risque).

Et le plus problématique, c'est que l'acte dans ce genre d'affaire est sous la pression d'impulsions primaires et difficilement contrôlables par ces individus. Ce n'est pas quelque chose qu'on peut stoper, il y aura toujours des malades dans les rues. C'est pas en tentant un génocide à la potence qu'on s'en débarassera. Et la prison ne règlera pas plus le problème, même si c'est la meilleure solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc qui me degoute moi, c'est les procureurs du roi et consord qui s'excuses, presentent leurs condoleances etc etc, on feras pas marche arrière... moi je dis que leur investigation n'as pas ete aussi parfaite qu'ils le disent... sont surement passé devant les corps avant qu'ils ne les retrouvent... je sais c'est con ce que je dis mais voila

et de + la mere de stacy n'as pas l'air si choquée que ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc qui me degoute moi, c'est les procureurs du roi et consord qui s'excuses, presentent leurs condoleances etc etc, on feras pas marche arrière... moi je dis que leur investigation n'as pas ete aussi parfaite qu'ils le disent... sont surement passé devant les corps avant qu'ils ne les retrouvent... je sais c'est con ce que je dis mais voila

et de + la mere de stacy n'as pas l'air si choquée que ca...[/quotemsg]

En même temps, on ne sait pas encore quand sont mortes les deux petites.

Donc dire s'ils auraient pu les trouver à temps, c'est chaud.

Ensuite, présenter les condoléances, c'est un minimum. Pourquoi? parce que la famille a besoin de ça. Et la famille a besoin de trouver un coupable. La famille a besoin de comprendre pourquoi c'est arrivé.

Perdre quelqu'un est très dur, surtout dans ce genre de circonstances. Les parents devraient pas avoir à enterrer leurs enfants.. C'est pas quelque chose de naturel...

Concernant la peine de mort, c'est sûr elle manque parfois... Quand on voit une gamine de 7 ans se faire tuer peut-être violer.. C'est ni plus ni moins de la barbarie... Et ce genre de comportements n'est pas mafieux, c'est une pulsion dans 99% des cas. Comment éviter que la personne ne recommence? Prison ou mort.

Prison, ils passent un certain temps à ruminer. Perpet pour certain (en France, perpet = 30 ans sauf dans certains cas extrèmes.) d'autre 20 ans, 30 ans.....

Je lis "nourris blanchis et logés"...

oui, sauf qu'en prison, du moins en France, les conditions sont très loin d'être comme à la maison. Déjà faut éviter les viols, faut éviter les rackets, les bastons, faut vivre à 4 dans une cellule pour 2, pas de vie privée, les chiottes tu chies devant 15 personnes...

Et un tueur d'enfants, c'est très loin d'être apprécié en prison, même parmis les meurtriers...

Pourquoi à votre avis toutes les personnes arrêtées en France pour viol(s) de gamin(s) se retrouvent en hôpital psy fermé avant d'être jugés? Pour pouvoir aller au moins jusqu'au procès.

La peine de mort? A-t-on le droit de retirer la vie? Est-ce que tuer quelqu'un qui a tué c'est se placer au même niveau (i.e. ne pas valoir mieux)?

Est-ce que des conditions de vie déplorable pendant x années ne sont pas préférables à une mort? Est-ce que condamner quelqu'un à mort n'est pas moins sadique que de le laisser vivre en prison?

Une partie de la réponse viendrait de la lettre adressée au Président Chirac par 10 ou 15 détenus condamnés à perpet' qui veulent être exécutés parce que leur situation est invivable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rajoute aussi qu'un bescherelle ainsi qu'un dictionnaire sont de rigueur :)

Sinon dans l'histoire des 2 filles, le truc qui me choque c'est que le suspect (innocent ou non, ça on le sait pas) soit un mec qui a déjà eu des problèmes de viols de mineurs (a priori vérifiés vu comment c'est dit dans l'article) et qu'il se balade dans la rue comme ça ... m'enfin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rajoute aussi qu'un bescherelle ainsi qu'un dictionnaire sont de rigueur :)

Sinon dans l'histoire des 2 filles, le truc qui me choque c'est que le suspect (innocent ou non, ça on le sait pas) soit un mec qui a déjà eu des problèmes de viols de mineurs (a priori vérifiés vu comment c'est dit dans l'article) et qu'il se balade dans la rue comme ça ... m'enfin ...[/quotemsg]

c'est clair... en France c'est arrivé ya pas longtemps d'ailleurs.

un ptit garçon de 5 ans tué par un mec qui a déjà été condamné pour viol sur mineur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvres gamines.... les faits de pédophilies sont horribles ! (si c est bien le cas ici) en tout cas donner la mort à des pauvres enfants innocents me dégoute et me révolte !

Pour la prison à vie, ou la peine de mort ??? la question ne se pose pas ! (à mon sens) Ne devenons pas aussi barbars que ceux que nous désirons punir... Ca serait un grand retour en arriere de la réinstaurer.

Les punir ? les soigner ?

Les punir, biensur ! Ils merritent une peine lourde... mais ils y a de grandes chances qu ils en sortent un jour ou l autre...

Donc les soigner ! Oui mais comment ? je suis pas médecin.... mais je serais assez pour la castration chimique. (à débatre)

Car un des grands problèmes est la récidive ! Ne devrons pas suivre de pus prés le moindre violeur, exibitioniste ou pédo. avec un suivi médical sérieux et efficace ?

Concernant cette histoire... il me semble que les parents ne les ont pas trop surveillées ce soir la... ils préféraient s"e murger la tête" au bar avec les potes..... (à ceux que j ai compris) et ne sont pas tres clair sur leurs faits au moment de la disparition... laissons les enquéteurs vérifier toutes les pistes. En esperant qu ils en sortent toute la vérité et arretent le ou les coupables.

Toutes mes condoléances aux familles des petites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps lors d'un diner tu peux pas avoir constamment une vue sur tes enfants. Je me souviens quand j'étais plus jeune, lors de repas mes parents s'occupaient d'eux meme tout en jetant un coup d'oeil pour voir ou on était mais de la a surveiller toutes les secondes tes enfants, autant rester chez toi. N'oublie pas non plus qu'ils ne devaient pas etre les seuls enfants donc bon :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement