[Actu] Touche à tout


Simcamb

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quand t'es face à un véhicule armé d'un canon et que toi et tes potes vous avez que quelques AK vous y réfléchissez à deux fois avant de l'attaquer ^^[/quotemsg]

sauf que quand tes gars sont déterminés, ils se séparent en deux groupes, un par la gauche, l'autre par la droite, et ton char, tu lui dis adieu :)

edit: il suffit de foutre le feu sur les grilles à l'arrière de l'Abrams pour le flinguer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que quand tes gars sont déterminés, ils se séparent en deux groupes, un par la gauche, l'autre par la droite, et ton char, tu lui dis adieu :)

edit: il suffit de foutre le feu sur les grilles à l'arrière de l'Abrams pour le flinguer :P[/quotemsg]

Sur un merkava ils ont un peu tout testé hein...Pour le détruire, à part la tonne de TNT, j'crois qu'ils ont encore rien trouvé :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un merkava ils ont un peu tout testé hein...Pour le détruire, à part la tonne de TNT, j'crois qu'ils ont encore rien trouvé :s[/quotemsg]

Un tank qui ne bouge plus est un tank mort.

Il suffit de faire sauter les chenilles avec des bombes en bord de routes.

Par ailleurs, les Américains ont inoguré la discipline de vol de tourelle: en tirant un Maverick sur des T-50 irakiens.

Mais mieux que tout, ils ont aussi inové récement.

Des charges suffisament puissantes, enterrées sur un chemin, à explosion télécommandée, ça a fait volé une tourelle d'Abrams!

Faut voir avec un merkava. Avec un Leclerc, ya pas de problème :) (Cocorico)

edit: de toutes façons, rien ne vaut un bon chassis Rhino Mk2 qu'on peut dériver un un bon paquet de variantes:

- Rhino APC (Transport de troupe)

- Predator (Tank de soutien)

- Razorback (Transport et soutien léger)

- Whirlwind (MLRS, Artillerie missiles)

- Vindicator (Tank d'assaut)

- Damocles (C2I)

- Hyperios (Anti-aérien)

et on peut en faire d'autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah y a eu une grosse demande d'électricité donc certains quartiers en France et en Europe ont été privés d'électricité oui.

Par contre quand les employés du cinéma ont annoncé que la coupure était générale que le CGR n'avait rien à y voir et que EDF bossait dessus, certaines personnes ont quand meme demandé "combien de temps ca va prendre?"

Quand je dis qu'il y a des cons en France :/[/quotemsg]

30 minutes pour remettre le courant aux 5 millions de personnes touchées en France je trouve plutot rapide comme service tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci-dit ça se comprend.

On est un pays assez évolué d'un point de vue social et technologique, et comme les pays pauvres on est en pénurie d'électricité dès que le froid s'installe.

D'autant plus qu'on paye notre électricité assez cher, faut prendre aussi en compte la vision client/conso.

Donc sur ce coup là EDF n'a pas géré du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le topic troll ici?

Nan mais je sais pas. Quand on n'a pas de connexion internet pendant une heure, ca fait chier mais on va pas aller appeler le FAI pour lui gueuler dessus. On n'a pas d'électricité (pendant une heure je rappelle le temps de coupure quand meme) et c'est la fin du monde :|

Apres la tempete 1999 certains ont été privés d'électricité durant une semaine ils ont pas fait un procès à EDF alors que la chose aurait pu être évitable si les lignes avaient été enterrées.

M'enfin j'arrive pas a comprendre cette réaction de bon franchouillard qui gueule sur tout et n'importe quoi parceque c'est dans son caractere en fait :/

D'autant plus que je crois que ce n'est pas uniquement la faute à EDF, j'ai entendu parlé d'une erreur de calcul de la part de l'Allemagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu me parles de troll ? Tu va te calmer fissa, ok, j'suis pas ton chien.

Alors, puisque tu as l'air dans l'incapacité de comprendre, il faut bien différencier internet de l'électricité.

Internet c'est un service, un loisir, un besoin mais pas une nécessite.

L'électricité c'est quand-meme ce qui sert à faire la bouffe, à chauffer, à conserver les aliments.

Une heure de coupure et ça te fout un frigo/congélo en l'air, donc environ 150-200 euros de bouffe en l'air.

Pendant ce temps tu bouffes quoi ? Des yahourt, du sifflard et du fromage, sympa le gueuleton.

Et tu te chauffes avec quoi ?

Donc ouais, EDF qui chie du cul pour une simple question technique, ouais, on peut gueuler, et largement.

La france qui subit une tempete, fait rarrissime pour que EDF s'amuse à perdre du fric pour enterrer des lignes, c'est toute une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh pendant une heure?

a 22h? la bouffe elle est finie enfin chez moi en tous cas. De plus la coupure n'était pas vraiment vraiment longue ca non plus c'est a pas perdre de vue. Le mec qui a gueulé ca c'est tout simplement car il venait de payer son billet et qu'il s'est rendu compte que sa soirée était tout simplement ruiné parceque la coupure était intervenue. Il fallait qu'il s'en prenne a quelqu'un c'est tout. Réaction typiquement française de ce que j'ai pu voir en tous cas.

Maintenant faudrait pas prendre ce que j'ai dit pour toi. Ici on débat de ce genre de trucs c'est pas spécialement toi qui était visé, j'ai juste pas compris vraiment la gravité de la coupure pour une heure c'est tout.

Maintenant mis a part ca, je remarque que sur le général tout le monde est a cran. C'est moi qui vais aller faire un tour, parceque ca commence a me gonfler sérieusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec qui gueule et qui ne sait pas à qui s'addresser donc il s'en prend au plus proche, ok, c'est un connard, mais faut pas non plus reprocher aux gens de gueuler quand ils sont dans leur bon droit.

Et, de plus, oui, une heure de coupure et ça te fout une frigo+congelo plein de denrées en l'air, à moins que tu n'aies envie d'avoir la chiasse pendant un bon mois.

Et 200 euros, bah ça se sort pas comme ça, hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu me parles de troll ? Tu va te calmer fissa, ok, j'suis pas ton chien.

Alors, puisque tu as l'air dans l'incapacité de comprendre, il faut bien différencier internet de l'électricité.

Internet c'est un service, un loisir, un besoin mais pas une nécessite.

L'électricité c'est quand-meme ce qui sert à faire la bouffe, à chauffer, à conserver les aliments.

Une heure de coupure et ça te fout un frigo/congélo en l'air, donc environ 150-200 euros de bouffe en l'air.

Pendant ce temps tu bouffes quoi ? Des yahourt, du sifflard et du fromage, sympa le gueuleton.

Et tu te chauffes avec quoi ?

Donc ouais, EDF qui chie du cul pour une simple question technique, ouais, on peut gueuler, et largement.

La france qui subit une tempete, fait rarrissime pour que EDF s'amuse à perdre du fric pour enterrer des lignes, c'est toute une autre histoire.[/quotemsg]

et à ouvrir les portails automatiques :o Sans quoi on est coincés :o

J'abonderais un peu dans le sens de Chand en fait.

5 000 000 de personnes privés d'électricité, ça fait une bonne partie des foyers quand même.

D'après la rumeur, il fallait répondre à un besoin étranger, et l'étranger en question se serait gourré de calcul (et l'aurait donc sous-estimé vu qu'il y a eu panne).

D'après la répartition des pannes (on connait au moins 3 endroits: La Rochelle, centre de Paris, St Germain en Laye (78) ) ça fait beaucoup de points différents du réseau à reconnecter.

Si le système n'est pas totalement automatisé (et il ne l'est pas pour des raisons de sécurité, et surtout de pouvoir de bypass de la machine), alors ça prend du temps de tout remettre en route.

En plus, il ne faut pas remettre d'un coup les 5 000 000 de personnes parce que ça recréerait une surdemande et donc d'autres pannes. Il faut que le réseau puisse absorber petit à petit la demande.

C'est un problème assez vaste à considérer dans son ensemble je pense...

edit: Et je doute qu'on ait les connaissances suffisantes dans le réseau EDF et son fonctionnement pour comprendre pourquoi il a fallut 1h, à 22h un samedi soir, pour rebrancher 5 000 000 de personnes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement