[Actu] Touche à tout


Simcamb

Messages recommandés

Je dirais meme plus. C'est exactement avec des vidéos comme cela qu'on manipule l'électora.

On m'expliquera pourquoi, dans une vidéo sur Sarko, on montre un maitre chient en train de dresser son toutou ? le rapport ? meme la musique est choisie pour faire peur.

Et Sarko se rapproche de le pen ? non les partisants de Le Pen voit enfin quelqu'un ayant les "bon coté" du FN, mais sans tomber dans l'extreme.

Les flics qui gueulent des insultent, pourquoi on montre pas le mec qui gueule pendant une heure "mort les flics" "jvais niquer ta mere" pendant son arrestation. Suffit d'obtempérer.

Dans la vidéo, on montre pas le jeu de 14 poignarder pour un blouson, le père de famille battu à mort popur avoir essayé de récupéré le vélo de son fils ou simplement la vieille qui ose pas sortir de chez elle parce que 5 gars passe leur journées à dealer du shits dans sa cage d'escalier :/.

Demain jte fais une vidéo de Sego Royale insultant le jeune nolwenn, sur une musique de requiemfor a dream. Je la montre en train de manger de la viande, et je sous-titre, segolène est pour l'abattage sauvage des ours polaire du grand nord...[/quotemsg]

il doit manquer des mots, mais le sens est là!

on peut parler aussi du photographe qui a été tué devant sa femme et sa fille il y a un an parce qu'il prennait des photos de lampadaires dans une cité, dans le cadre de son boulot... Mais à l'époque, on s'est plus intéressé à l'éventuelle bavure de flics qui auraient forcé 3 jeunes à se réfugier derrière un mur de 2m de haut où ya marqué "DANGER DE MORT" :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je regarderais le film plus tard.

Quoi qu'il en soit, depuis 20 ans, on a une politique type "éduquons les jeunes délinquants, pour qu'ils ne recommencent pas".

ou alors: "c'est mieux de prévenir que de guerrir!"

ouais ben, arrivé à un moment, faut sortir la tête de son cul, et se dire que lorsqu'on atteint plus de 6000 morts par an sur les routes en faisant du préventif, et qu'on passe aujourd'hui à moins de 5000 avec le répressif, alors ouais, ya une politique efficace à un niveau, et ça vient sans doutes pas des voitures toujours plus sécuritaires (au contraire, elles développent un sentiment de sécurité qui encourage à faire n'importe quoi).

les pompiers ils s'en prennaient déjà plein la gueule il y a 10 ans. Et personne n'a jamais rien fait. La seule recette qui marche à ce niveau là, c'est le répressif.

imagine toi: t'arrête un gamin qui a tiré une caisse. Tu passes 2h à lui expliquer que c'est pas bien, que s'il continue, il va se retrouver en taule, etc... passées ces 2h, tu le relâches.

2 mois après, il recommence. Pourquoi? parce que le discours il en a eu rien à foutre, et que tout ce qu'il avait en tête, c'était bon, alors, comment faire pour pas me faire choper la prochaine fois?

à Villejuif, lieu où j'étudie et où certain de mes potes vivent, il y a deux ans, t'avais des groupes de jeunes de 12 ans qui allait taxer les mecs d'Epita. (portable, pc portable, matos électro, argent, tout y passait). Mais au cas où ça tournerait mal pour les 6 ou 7 branleurs, ben t'avais le grand-frère de 24 ans, qui était à 5 ou 6 mètres, et qui les "encadrait".

tu penses vraiment qu'aller leur expliquer que c'est pas bien ce qu'ils font ça changera quelque chose quand on leur apprend à être comme ça dès le plus jeune âge?

je déjeunais au Mcdal de VJ hier midi. A côté de nous, 3 gamins qui parlaient d'une nana. Les gamins devaient pas avoir plus de 13 ans. Ils parlaient d'elle comme d'une pute et faisaient tourner une photo. La nana avait l'air plus que normal, était pas habillé de façon provoquante ni quoi ni qu'est-ce.

ces gamins là, comment tu veux les éduquer?

quand 3 gamines, jeunes, foutent le feu à une boîte aux lettres et finissent par tuer 5 personnes parce que le feu se propage à la cage d'escalier... tu veux faire quoi? Eduquer?

edit: Enfin le sujet est clos pour ma part. Je dis juste que j'espère que les flics trouveront les coupables et les fouteront en taule.[/quotemsg]

Eduquer et les laisser dans la merde, ça sert à rien. Les pousser à se révolter en cherchant la provoc, ça sert à rien non plus.

Perso, le sentiment d'insécurité ça me fait rire, dans 90% des cas les gens voient un groupe de 4-5 jeunes qui se provoquent entre eux, font les chauds mais en groupe fermé, tu vois les gens qui comment à avoir peur. Oui, c'est ça le sentiment d'insécurité, c'est sur ça que joue Sarko (et d'autres). Le JT ça devient la rubrique des chiens écrasés, t'as 10 jeunes sur 60 millions de français qui font une connerie, on en parle pendant 3 jours.

A côté de ça, on voit pas souvent des reportages sur les jeunes qui arrivent à sortir des cités, sur ceux qui se font refuser de tout côté parce qu'ils viennent des cités.

On fait rarement des reportages en caméra cachée avec un groupe de 5 jeunes d'origines immigrées se promenant le soir pas loin d'une cité et qui se feront contrôler 9x sur 10. On évitera aussi de montrer les attitudes méprisantes adoptées par certains policiers qui n'attendent qu'un faux pas de la part du jeune pour l'embarquer et taper un coup ou deux dessus.

Par contre, j'ai bien rigolé l'autre jour en voyant le reportage sur le médecin bon français foutu en taule pendant 8h parce que les flics ont cru que son permis était un faux et parce que leur système informatique était pas à jour (=> ils croyaient que le mec était toujours en interdiction de conduire alors que c'était fini depuis des années). Le mec porte plainte et on passe ça au JT. Vraiment, la liberté et l'égalité en France, c'est beau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vous pouvez regarder Arrêt sur images sur France 5 le dimanche vers 12h, au lieu de regarder le JT. C'est bien plus constructif. Et pour les infos du jour, mieux vaut se tourner vers la presse écrite (non gratuite) où on trouve des analyses qui durent plus de 30s. Après, ça demande du temps (et un cerveau), mais on a rien sans rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que fils de journaliste (presse), mais aussi en tant que lecteur assez assidu, je peux vous dire que le JT, c'est vraiment le mal.

Franchement, si vous avez le temps, lisez "La tyrannie de l'information" d'Ignacio Ramonet (directeur du monde diplomatique je crois). Ça finit d'ouvrir les yeux.

Mon père était y'a deux jours au olloque du CFJ (ou un truc du style), abh quand il est rentré il était dépité quoi. Ils dressaient un tableau assez noir de l'avenir du journalisme.

Le JT, c'est tout sauf de l'information, c'est de la chronique. D'ailleurs, je me demande même dans quelle mesure il faudrait pas leur interdire d'employer le terme de "Journal".

Dans la presse écrite, globalement le niveau se pète la gueule aussi hein. Tous les grans journaux ont divisé au moins par 3 ou 4 le personnel dans leur rédaction. Y'a pas de mystères...

Et c'est surment pas internet qui va nous sortir de là, bien au contraire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, enfin tous les flics sont pas comme ça. C'est un peu comme dire tous les jeunes qui jouent sur internet sont des reclus de la société qui sortent jamais.

c'est strictement la même chose: un préjugé.

Et je pense que tu habites bien loin des quartiers où se balader même dans la journée tient de la connerie pure et simple, ou du suicide.

Les mecs qui dealent, y'en a à moins de 150 mètres de chez moi, et pourtant, j'habite dans une ville de bourg'. De même qu'il y a un mac qui dépose ses "gagneuses" le long des routes de la forêt de st germain à côté de laquelle j'habite.

et je trouve qu'on voit assez régulièrement des jeunes qui s'en sortent.

et les 4 5 jeunes qui seprovoquent entre eux? faut les laisser faire? après ça sera plus 4 ou 5... mais peut-être 15 ou 20. au final on abouti à quoi? à ce qui s'est passé à La défense il y a quelques années maintenant: 200 jeunes de 2 cités différentes venus pour se taper sur la gueule en zone neutre.

Si des jeunes se font contrôler le soir non loin d'une cité, c'est souvent parce que les actes de vendalisme ont lieu le soir...

Et t'aurais quelle attitude si tu rencontrais tous les soirs les mêmes jeunes dont certains font des conneries; que tu arrêtes mais qui ont étés relâchés?

Tu fais quoi contre des radios qui se permettent de commenter la mort d'un flic en disant "que c'est une bonne chose"? (Skyrock avait été condamné à 2 jours d'interruption des programmes suite à ça, il y a mainteannt 8 ou 10 ans...)

On fait quoi quand des gens utilisent un sentiment de haine envers les représentants de l'Etat (flics, pompiers, urgentistes, facteurs, profs, instits, etc...) pour les réutiliser et les amplifier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, enfin tous les flics sont pas comme ça. C'est un peu comme dire tous les jeunes qui jouent sur internet sont des reclus de la société qui sortent jamais.

c'est strictement la même chose: un préjugé.

Et je pense que tu habites bien loin des quartiers où se balader même dans la journée tient de la connerie pure et simple, ou du suicide.

Les mecs qui dealent, y'en a à moins de 150 mètres de chez moi, et pourtant, j'habite dans une ville de bourg'. De même qu'il y a un mac qui dépose ses "gagneuses" le long des routes de la forêt de st germain à côté de laquelle j'habite.

et je trouve qu'on voit assez régulièrement des jeunes qui s'en sortent.

et les 4 5 jeunes qui seprovoquent entre eux? faut les laisser faire? après ça sera plus 4 ou 5... mais peut-être 15 ou 20. au final on abouti à quoi? à ce qui s'est passé à La défense il y a quelques années maintenant: 200 jeunes de 2 cités différentes venus pour se taper sur la gueule en zone neutre.

Si des jeunes se font contrôler le soir non loin d'une cité, c'est souvent parce que les actes de vendalisme ont lieu le soir...

Et t'aurais quelle attitude si tu rencontrais tous les soirs les mêmes jeunes dont certains font des conneries; que tu arrêtes mais qui ont étés relâchés?

Tu fais quoi contre des radios qui se permettent de commenter la mort d'un flic en disant "que c'est une bonne chose"? (Skyrock avait été condamné à 2 jours d'interruption des programmes suite à ça, il y a mainteannt 8 ou 10 ans...)

On fait quoi quand des gens utilisent un sentiment de haine envers les représentants de l'Etat (flics, pompiers, urgentistes, facteurs, profs, instits, etc...) pour les réutiliser et les amplifier?[/quotemsg]

C'est bien pour ça que j'ai dit "certains" flics, n'empêche qu'on voit que les bavures sont en hausse, certains se prennent pour rambo et se sentent soutenu par sarko et sa politique du karsher.

Pour les 4-5 jeunes, si t'as des "grands frères" qui vont leur expliquer que c'est ce genre de comportements qui foutent la merde et que c'est ça qui fait que des mecs comme sarko gagnent des voix, t'en as beaucoup qui vont se calmer, pas tous, c'est sur mais un bon nombre.

Et pourquoi le groupe de jeunes bien habillés qui passent près d'une cité sont pas contrôlés ? Ha ouais, merde, z'ont pas la gueule à faire des conneries...

Oui faut pouvoir sanctionner les multi-récidivistes mais faut pas virer au n'importe quoi non plus, foutre en taule à tour de bras ça ne sert à rien, déveloper les peines alternatives est bien plus bénéfique.

La société est loin d'être parfaite mais ce vers quoi elle tend est bien pire : répression aveugle, sur-contrôle et sentiment de peur permanent.

J'suis dans une commune de Bruxelles qui a une sale réputation, 'jrentre chez moi à pied à minuit, 2h ou 4h du matin et j'ai jamais aucun problème... Ouais, tu vois des jeunes qui fument tranquile et discutent, ils t'interpellent, tu nies et tu continues tranquilement ta route et voilà, c'est réglé. C'est quand tu commences à avoir peur de sortir de chez toi, de passer dans certains coins que les problèmes commencent et certains politiciens jouent très bien là-dessus.

Pour les incitations à la haine et à la violence, c'est clair qu'il faut faire très attention et éviter de rendre ça banal et normal mais foncer dans le tas ne fera que les aider (mort aux flics => 300 flics qui débarquent, les jeunes vont se sentir agressés, ils vont rentrer dans la bataille et ça fait un carnage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bavures en hausse.

jvais jouer au chieur, mais, et c'est comme pour la délinquance, les chiffres, sont à prendre avec un certain recul.

les chiffres sont donnés par les commissariats et dénombre les plaintes portées. (donc, les fausses plaintes, car il y en a, et ne sont pas comptés ceux qui se taisent)

concernant les bavures en elle-même. Si on les mets en corrélation avec la politique Sarkosy, alors il faut également les mettre en corrélation avec la hausse des violences contre la police qui créent une certaine tension.

C'est comme la charge des CRS à la Sorbonne. Après s'être pris des échelles et des ordis sur la gueule, ils reçoivent l'ordre de charger, il faudrait qu'ils se retiennent en plus?

On doit aussi prendre en considération le nombre de condamnation de policiers qui ont effectivement commis des bavures qui augmente avec le nombre de plainte; avec pour eux dans les cas les plus graves et les récidives, perte de statut, pas de solde, pas d'indemnités, et surtout interdiction de se faire rembaucher dans tout ce qui concerne la fonction publique ou la sécurité privée. (ce qu'ils savent faire en gros); ce qui est une sorte de double peine dont personne ne parle (pourtant, même le ministre de l'intérieur est contre la double peine)

à côté de ça, dès qu'il y a un jeune interpelé blessé, les JT s'en emparent et passent 3 ou 4 jours dessus. Quand un mec roule à 150km/h en ville, force 4 barrages et se fait descendre parce que les flics n'ont plus d'autres alternatives que sortir leurs armes pour l'arrêter, les flics qui ont participés sont tous dans le 1/4 d'heure entendus, ceux qui ont tiré sont suspendus pendant la durée de l'enquête (suspension = pas de paie) et une fois qu'on a celui qui a mis la balle fatale, alors il les autres sont remis en fonction et lui attend que l'IGS décide s'il (lui tout seul) a eu raison de faire usage de son arme.

Par contre, on oublie les dégats occasionnés, les gens éventuellement renversés, etc... On peut pas faire en France de grandes poursuites comme aux States parce que les rues sont pas droites.

Rassure toi, en France on fout pas en taule à tour de bras. Même avec ta vision de la politique de Sarko. Simplement parce que c'est la justice qui décide.

Des peines alternatives, il en existe. TIG, centres d'éducation, centres d'éducation fermés, programmes de sensibilisation, probation, etc...

et toutes ces initiatives sont à l'essai, parce qu'on a pas de recette miracle, et que la plupart de ces trucs marchent à hauteur de 30 à 50% des cas. (le nombre de fugues des CEF est impressionnant par exemple)

ton expérience "tu nies et ça passe" reflète ce que tu vis chez toi, et tant mieux pour toi. Chez nous, c'est pas pareil du tout. Eviter et nier? par expérience, je sais qu'ignorer marche mais que c'est pas moins dangereux (j'ai faillit me bastonner sur le quai d'une gare à cause de ça).

les flics ils sont des êtres humains, même avec leurs nouvelles tenues robocop.

à Villejuif, la semaine dernière, 2 voitures abandonnées dans la rue et une cramée. Pourtant on est dans un coin à côté d'entreprises qui embauchent dans le coin, qui font du social en intégrant dans leurs effectifs des gens handicapés etc... On est à côté d'une maternelle et d'un collège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, la Police de proximité ça marchait plutôt pas mal, je crois. Le tout répressif, ça a l'air un peu moins efficace.[/quotemsg]

ouais, ça a été une erreur de retirer la police de proximité. Mais je pense pas que ça ait été déterminant dans la monté de la délinquance avec violence (alors que le nombre de plainte pour délinquance sans violence diminue, faut pas l'oublier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, ça a été une erreur de retirer la police de proximité. Mais je pense pas que ça ait été déterminant dans la monté de la délinquance avec violence (alors que le nombre de plainte pour délinquance sans violence diminue, faut pas l'oublier)[/quotemsg]

On a supprimé la police de proximité pour mettre robocop dans les rue, ça a clairement eu une influence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un policier en accord avec sa hiérarchie a adapté des cours de self défenses adaptés aux enfants pour permettre à ces derniers de se défendre face à des gens qui voudraient les enlever, les racketer ou autre.

J'étais sceptique, jusqu'à ce que je vois effectivement ce qu'ils leur apprennent: taper là où ça fait mal, donc parties génitales, cou, yeux.

ils leur apprennent surtout à taper, puis à courrir; le but n'étant pas d'immobiliser l'agresseur, mais de permettre au gamin de s'enfuir.

je trouve l'initiative très intéressante. Une quinzaine de cours ont ouvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://sport.guardian.co.uk/breakingnews/feedstory/0,,-6160487,00.html

En résumé, ce type a posté un topic sur de nombreux forums anglophones (dont 4chan, cité dans l'article) il y a un peu plus d'une semaine, en affirmant que 7 bombes planquées un peu partout dans des stades allaient exploser simultanément à la fin du Ramadan (si jme rappelle bien ce qu'il disait).

Evidemment, c'était un énorme hoax..

Il a posté ça un peu partout en anonyme, et a fini par se faire gauler. Il risque 250 000$ et 5 ans de prison [:xdddd]

[:edith] Le post original, qualité pourrie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ultimately, we're trying to protect consumers from being sold hardware that does not conform to strict EU or UK consumer safety standards, due to voltage supply differences et cetera; is not - in PS3's case - backwards compatible with either PS1 or PS2 software; will not play European Blu-Ray movies or DVDs; and will not be covered by warranty
Mouais.. tout ça pour des problemes de conformité, jsuis absolument pas convaincu..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement