[Actu] Touche à tout


Simcamb

Messages recommandés

euh de ce que j'ai compris, c'est une extension de ce qui existait déja...

A l'heure actuelle le français est con. Faire un détour de 30 secondes pour trouver une poubelle est un effort que 80% de la population ne veut pas faire, c'est tellement plus agréable de jeter sa merde partout ou on passe.

Je suis a 100% pour ce genre de loi. Quand je vois l'état de La Rochelle pendant les francopholies mais putain j'ai envie de balancer tout le monde dans le port pour qu'ils aillent ramasser la merde qu'ils viennent de foutre.

Cette loi est tout a fait justifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je pense qu'il faudrait commencer par remettre des cendriers sur les poubelles pour inciter les gens de faire le geste d'eux meme.

Ensuite je me pose l'interet d'une telle loi, sachant qu'il risque pas d'y avoir beaucoup de flic qui vont verbaliser les gens dans la rue pour ça, ils ont autres choses à faire...

A part pour certains jours ou certains flic spnt de mauvaise humeurs et ont envis de faire chier le monde je pense pas qu'on assiste à beaucoup d'interpelations de ce genre..

Enfin, l'avenir nous le dira..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faudrait commencer par remettre des cendriers sur les poubelles pour inciter les gens de faire le geste d'eux meme.

Ensuite je me pose l'interet d'une telle loi, sachant qu'il risque pas d'y avoir beaucoup de flic qui vont verbaliser les gens dans la rue pour ça, ils ont autres choses à faire...

A part pour certains jours ou certains flic spnt de mauvaise humeurs et ont envis de faire chier le monde je pense pas qu'on assiste à beaucoup d'interpelations de ce genre..

Enfin, l'avenir nous le dira..[/quotemsg]

T'es sur d'avoir lu l'article ???

Les agents qui s'occupent de ça, ne s'occupent que de ça, donc oui ça se fera, et ça se fait déjà énormément crois moi, le truc, c'est que comme l'a dis Chand, c'est une extension de ce qui existe déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, dans toute l'histoire à la limite c'est le montant de la contravention qui me fait halluciné...[/quotemsg]

C'est justement pour ça qu'on te fait payer si cher l'amande, c'est pour pas que tu t'en fouttes de cette loi.

si c'était 10€, pas grave, c'est pas une grosse perte, l'histoire te marquera pas trop et tu continueras de jeter les mégots sans y faire gaffe. Mais si tu te prends d'un coup une bonne grosse amende, là tu vas faire la tronche et commencer à réfléchir à ce que tu viens de faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France serait-elle en train d’admettre qu’une partie de leur sacrosaint modèle social fout le camp ? Oui, à en juger par les résultats du sondage réalisé par LH2 pour cette nouvelle vague du Manifeste 20 Minutes-RMC. Les réponses apportées par les sondés sonnent comme un terrible désaveu pour un des piliers de notre « modèle »de société, le système de retraite. Qu’ils soient jeunes ou vieux, de droite ou de gauche (à l’exception des sympathisants communistes), les Français partagent le sentiment que le système est àbout de souffle et injuste.

En chiffres, cela se traduit de la manière suivante. Deux Français sur trois (67 %) disent «ne pas faire

confiance à notre système actuel pour assurer correctement les retraites des générations qui viennent ». Une même proportion (64 %) estime que les différences entre fonctionnaires et salariés du privé n’ont pas lieu d’être. Même les sympathisants PS et LO-LCR sont majoritairement sur cette ligne (59 %) !

Autres attaques en règle contre le système, six Français sur dix (61 %) jugent que l’on devrait « pouvoir partir à la retraitequand on veut, même après 65 ans », et 51 % préconisent de « compléter le système actuel en faisant de plus en plus appel au privé ».

Bref, les annonces répétées de déficits pas maîtrisés ont fait leur effet dans l’opinion. Que faut-il en penser ?«Ce quime frappe, c’est que les Français ne sont pas partagés. Ils souhaitent sans nuance et sans clivage des changements profonds, et l’abandon de ce qui fait notre système actuel », relève ledirecteur des études politiques deLH2 François Miquet-Marty.

Pour le politologue, les résultats de cette enquête

reflètent aussi un désir de prise en compte des cas individuels : « Les personnes interrogées ne veulent pas repousser l’âge de la retraite, mais souhaitent que chacun puisse aménager sa vie comme il l’entend. Ils disent : “Puisque le système collectif ne fonctionne pas, allons vers un système plus individualisé.” » Après la carte de retraite, vive la retraite à la carte.

J'ai comme l'impression que notre génération va etre le dindon de la farce...

Le système de retraite est une excelente idée, mais il manque d'organisation je pense, et de plus en plus de gens anticipe le fait qu'il vont peut etre cotisé pour rien..alors ça va pas arranger les choses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me vois mal ballader mes megots dans la poche en pleine campagne.. :sweat:[/quotemsg]

Bah moi j'ai un cendrier de poche que j'utilise pour la rando ou autre ;)

j'avais acheté ça chez Nature&Découvertes je crois

je me souvient qu'à l'occasion d'une rando raquettes, le guide m'a vu sortir le p'tit cendar et il est venu me demandé ce que c'était, quand je lui ai expliqué, il était sur le cul ... j'étais le premier qu'il voyait ne pas jeter ses mégots par terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis pas contre punir ça.

je suis effarer chaque jour au bahut.

les endroits fumeurs sont entourés de cendars. Il y en a partout, que ce soit au KB ou à VJ. Mais c'est toujours la même chose. Les fumeurs font déjà l'effort de sortir pour fumer, alors ils feront pas l'effort de faire en gros un mètre pour foutre leur mégot dans le cendar.

Le prix? ben si ça peut en faire réfléchir certains... Mais merde, jpense pas qu'ils jettent les mégots sur leur moquette chez eux? Si?

Après, je suis d'accords avec Chand (5 mots qui font mal). C'est lamentable de devoir en passer par des lois pour faire comprendre aux gens qu'il n'y a pas qu'eux.

à VJ, sur les 400 mètres qui séparent l'arrêt de bus du bahut, on a le rendez-vous des chiens. C'est une sorte de trottoir, pas très large, où tous les clébards de VJ se donnent rendez-vous pour chier.

Et évidement, ce sont pas des roquets type chiwawa. non, en moyenne, c'est de la taille d'un berger allemand ou d'un pitt. D'où une certaine importance de la taille des étrons qui rendent l'accès quotidient à l'éducation un vrai parcourt du combattant.

Ajouter à celà les types qui pissent ou chient n'importe où, (le métro étant le principal endroit où ces connards agissent), et ben vous avez de quoi partir de chez vous avec la faim, et arriver au bahut avec l'envie de gerber. (Imaginez si vous mangiez avant de partir)

Et contrairement à ce qu'on croit, c'est pas les SDF qui font ça, pas en majorité du moins.

Pisser ailleurs que dans des endroits prévus pour est déjà puni par la loi. Jeter des papiers par terre aussi. Il était normal que les mégots soient traités pareil.

Application de la loi? Les flics. S'ils veulent faire chier, ils sanctionneront. Sauf à Paris. Où des flics en civil se baladent et verbalisent au gré de leurs découvertes. (doit y avoir la même chose à Lyon et Marseilles). Ils font pas que ça, ils sont aussi attachés à la répression de la délinquance genre vol à la tire ou autre.

A Singapore, il n'y a pas de chewing gum. L'Etat en a interdit la vente pour préserver les rues. (en plus des fortes amendes concernant les atteintes à la pudeur, les déchets sauvages etc..)

Conclusion? Singapore est d'une propreté qui fait envie dans toutes les grandes villes du monde.

En France, on trouve que quelque chose est mal, mais on est pas pour le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma fac c'est assez marrant : il y a au bas mot 1m³ de megots au niveau de la sortie de disposer sur une suface de 10m² certains sont tellement vieux que ça fait une espece de croute...

c'est certes scandaleux, mais il n'y a qu'un seul cendrier (à une des 5 sorties), et celui-ci n'a pas été vidé depuis au moin 5 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de crottes de chiens, en y réfléchissant bien, j'en vois de moins en moins chez moi, pourtant j'ai l'impréssion de voir de plus en plus de monde prommener son chien sur la place Oo[/quotemsg]

Les chiens se sont peut-être arrêtés de chier pour se mettre à fumer ^^

A Boulogne, je vois quand même régulièrement des gens avec leur petit sac ramasse merde ... bon point pour eux :jap: ... mais je vois plus de merdes que de sacs :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement