Vos high & low de la journée


Jooreixo

Messages recommandés

T'utilise quoi personnellement pour faire le "Grand Nettoyage" ?

C'est quoi la recette du grand chef ? :D [/quotemsg]Ha ben les classiques, rien d'originale ! :D

mais faut réviser assez souvent : je cherche des comparatifs et dossiers, je check les topics uniques de ppc (tom's hardware) et HFr, qui sont très utiles, je vois quels programmes ont fait leur preuve sur les bêtes vérolées... ;)

d'abord, hijackthis! évidemment :D

on vide les Cookies, le Temp, le Temporary Internet Files, le "cache".

Après ces 2 heures de suppressions (!), on attaque la bête.

(on peut fignoler avec le dossier Prefetch, etc mais bon c'est accessoire)

(liste vite fait, de tête ;))

pour les spywares : spybot-sd et spyware blaster*, ad-aware, a-squared (qui gère aussi trojan et autres malwares), ccleaner

*(nb : j'adore leur fonction "vacciner" qui empêche l'installation du spyware => je peux laisser un poste "à l'abandon" : qui ne sera pas mis à jour et ne bénéficiera d'aucun scan car l'utilisateur est "débutant", mais au moins je sais que mon prochain passage sera pour les 5 ou 6 derniers spywares, pas pour les 30-40 "classiques")

pour les antivirus, je prends des versions "essai 30 jours" de Kaspersky par exemple (mais ça dépend du "niveau d'infection", sinon je passe aussi à l'Antivir, et tiens, d'après idn G-Data serait très bon aussi...) pour faire un scan approfondi bien long, histoire de faire table rase,

pour les rootkit j'ai en tête f-secure blacklight et rootkitrevealer, mais il doit en avoir des nouveaux (ex : Panda, etc),

=> en dehors de l'anti-virus et des anti-spyware, je ne sors et cherche l'attirail que s'il y a des signes révélateurs, sinon on a pas fini et on tourne paranoid... :D

au final, j'installe un AV gratuit, avec mises à jour automatiques (sauf si l'utilisateur sait gérer ça tout seul), je récapitule ce que j'ai fait à l'utilisateur, lui demande de faire attention et de mettre à jour les logiciels (même si je sais qu'il ne le fera pas, mais il se souviendra au moins du "grand nettoyage").

Bien sûr, si j'ai le temps, que c'est un proche, qui s'intéresse au problème, je mets les logiciels libres/freeware adéquats (K-lite mega codec pack + MPC, et/ou VLC, foxit reader, Firefox, etc) et désinstalle les realplayer/acrobat-reader et autres joyeusetés...

exemple de source (à recouper évidemment avec d'autres sources, pour éviter les fans d'un logiciel ou les sites "achetés") : Gizmo's Tech Support

____________________

H> j'ai trouvé des idées de câdos sympas pour les fêtes/anniv des 6 prochains mois :sol:

H> j'ai pas pu résister : promo "découverte" pour du chocolat "équitable" !!!! :love: :pt1cable: :love:

(ils eb ont installé un quart de rayon entier !!! :love: cerveau%20neuf.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H : CDD d'un mois chopé à Thales... :)[/quotemsg]

Où?

VL: J'ai 4 projets a finir en une semaine, sans compter les examens dans 2 et 3 semaines.[/quotemsg]

La semaine dernière, (pas celle qui se termine aujourd'hui, celle d'avant), j'avais un projet à rendre, un rapport, trois TP... Plus un bureau d'étude (à rendre à la fin des 4h), un autre TP (pareil), un TD (pareil) (et plein de cours!). Plus ma recherche de stage (un entretien à Toulouse le vendredi, et un à Cergy lundi dernier), et les examens qui ont démarré mardi: 10 partiels en 4 jours, et 4 la semaine prochaine + un TP à rendre encore. Mais au moins, j'ai trouvé mes stages et j'avais un binôme plus que correct :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben les classiques, rien d'originale ! :D

mais faut réviser assez souvent : je cherche des comparatifs et dossiers, je check les topics uniques de ppc (tom's hardware) et HFr, qui sont très utiles, je vois quels programmes ont fait leur preuve sur les bêtes vérolées... ;)

d'abord, hijackthis! évidemment :D

on vide les Cookies, le Temp, le Temporary Internet Files, le "cache".

Après ces 2 heures de suppressions (!), on attaque la bête.

(on peut fignoler avec le dossier Prefetch, etc mais bon c'est accessoire)

(liste vite fait, de tête ;))

pour les spywares : spybot-sd et spyware blaster*, ad-aware, a-squared (qui gère aussi trojan et autres malwares), ccleaner

*(nb : j'adore leur fonction "vacciner" qui empêche l'installation du spyware => je peux laisser un poste "à l'abandon" : qui ne sera pas mis à jour et ne bénéficiera d'aucun scan car l'utilisateur est "débutant", mais au moins je sais que mon prochain passage sera pour les 5 ou 6 derniers spywares, pas pour les 30-40 "classiques";)

pour les antivirus, je prends des versions "essai 30 jours" de Kaspersky par exemple (mais ça dépend du "niveau d'infection", sinon je passe aussi à l'Antivir, et tiens, d'après idn G-Data serait très bon aussi...) pour faire un scan approfondi bien long, histoire de faire table rase,

pour les rootkit j'ai en tête f-secure blacklight et rootkitrevealer, mais il doit en avoir des nouveaux (ex : Panda, etc),

=> en dehors de l'anti-virus et des anti-spyware, je ne sors et cherche l'attirail que s'il y a des signes révélateurs, sinon on a pas fini et on tourne paranoid... :D

au final, j'installe un AV gratuit, avec mises à jour automatiques (sauf si l'utilisateur sait gérer ça tout seul), je récapitule ce que j'ai fait à l'utilisateur, lui demande de faire attention et de mettre à jour les logiciels (même si je sais qu'il ne le fera pas, mais il se souviendra au moins du "grand nettoyage";).

Bien sûr, si j'ai le temps, que c'est un proche, qui s'intéresse au problème, je mets les logiciels libres/freeware adéquats (K-lite mega codec pack + MPC, et/ou VLC, foxit reader, Firefox, etc) et désinstalle les realplayer/acrobat-reader et autres joyeusetés...

exemple de source (à recouper évidemment avec d'autres sources, pour éviter les fans d'un logiciel ou les sites "achetés";) : Gizmo's Tech Support

____________________

H> j'ai trouvé des idées de câdos sympas pour les fêtes/anniv des 6 prochains mois :sol:

H> j'ai pas pu résister : promo "découverte" pour du chocolat "équitable" !!!! :love: :pt1cable: :love:

(ils eb ont installé un quart de rayon entier !!! :love: http://forum-images.hardware.fr/images/perso/cerveau%20neuf.gif)[/quotemsg]

Ou alors tu passes sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum

Je ne pense pas que le tennis soit touché par le dopage.

Par contre, il est clair que la corruption fait rage vis-à-vis des paris mais je ne vois pas quel intérêt aurait le numéro 1 mondial à perdre sciemment la finale des internationnaux de France.

C'est quand-même 1 000 000 € pour le vainqueur et la moitié pour l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu passes sous Linux.[/quotemsg]Faut pas trop leur en demander aux utilisateurs, moins ils en savent/voient, mieux c'est (mieux et j'me porte) :o

Et puis j'ai pas la liste des biblio/soft à installer pour que linux tourne bien partout et soit compatible, tu l'aurais pas sous la main ? kaman.gif

(ha ha ! fear my troll-of-death ! theorie%20des%20lavabos.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum

Je ne pense pas que le tennis soit touché par le dopage.

Par contre, il est clair que la corruption fait rage vis-à-vis des paris mais je ne vois pas quel intérêt aurait le numéro 1 mondial à perdre sciemment la finale des internationnaux de France.

C'est quand-même 1 000 000 € pour le vainqueur et la moitié pour l'autre.[/quotemsg]

plus que l'argent, les 2 zigotos en ont bien assez, c'est le seul tournoi du grand chelem qu'il n'a pas remporté, et pour un joueur comme lui, ca doit être dur..

Mais bon Nadal est vraiment très très fort..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est à Rungis mais je ne sais pas encore quelle branche, j'ai fais deux ans à Bagneux : TNF (Taiwan) et dans le service informatique affilié toutes les branches de la boite.

Pourquoi, tu as besoin d'infos petit espion ? :D[/quotemsg]

non, parce que je bosse 3 mois à Thales cet été :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L: Mes parents veulent pas utiliser leur carte bleue...

=> ha la galère, tu n'aurais pas un autre moyen, quelqu'un d'autre avec une CB ?

H> bon repas chez des amis :)

L> j'ai dû intervenir sur l'un des pires cas que j'ai jamais rencontré : Vista sur un pentium D avec 512 de ram no-name, pourris jusqu'à l'os (laule :o), évidemment c'est un Acer (du clavier à l'écran) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L : j'ai essayé d'acheter red Orchestra avec ma carte bancaire et il me refuse le paiement. J'ai essayé avec celle d'un pote et pareil même message d'erreur : impossible d'effectuer le paiement. Pourtant on est pas dans la même banque et on a pas le même type de carte : Visa/Mastrecard.

L^2 : banque de merde, j'essaie d'accéder à mon compte depuis le net et ces autistes me disent uniquement de contacter mon conseiller, aucune info sur le compte. Je pourrai me faire débiter mon compte pendant 3 jours complets sans pour autant rien voir du tout. A part me gruger du pognon sur le compte, je vois ce qu'elle sait faire d'autre ma banque.

L> j'ai dû intervenir sur l'un des pires cas que j'ai jamais rencontré : Vista sur un pentium D avec 512 de ram no-name, pourris jusqu'à l'os (laule ), évidemment c'est un Acer (du clavier à l'écran) [/quotemsg]

ça c'est le résultat de la vente forcée de l'infomatique, on essaye de vendre des PC par tous les moyens à des personnes qui hésitent et on leur fournit comme argument que c'est pas cher. Malheureusement, on leur dit pas qu'avec la dernière version de Windaube sur un PC de merde, c'est l'équivalent de traverser l'atlantique à la rame -> vaut mieux être patient et courageux sauf si tu ne veut faire que de la navigation internet ou du wordpad. Dans ce sens, Acer propose pas de modèles/bouses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement