Vos high & low de la journée


Jooreixo

Messages recommandés

L: gros, gros, gros, gros mal de crane ce matin .....

Le doliprane va devoir faire des miracles ><[/quotemsg]

J'aime bien timmy, à chaque fois qu'il pose un H/L c'est soit pour dire qu'il est bourré, soit qu'il l'était hier soir, soit qu'il a pas réussi à se lever ce matin parce qu'il avait trop bu hier soir, soit que c'est la mégalose parce que y'a plus d'aspirine et qu'il a trop mal à la tronche.

Ils mettaient quoi dans ton biberon tes parents ? [:tantale:8]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien timmy, à chaque fois qu'il pose un H/L c'est soit pour dire qu'il est bourré, soit qu'il l'était hier soir, soit qu'il a pas réussi à se lever ce matin parce qu'il avait trop bu hier soir, soit que c'est la mégalose parce que y'a plus d'aspirine et qu'il a trop mal à la tronche.

Ils mettaient quoi dans ton biberon tes parents ? [:tantale:8] [/quotemsg]

Boarf, à une époque c'était moi qui postais ça, maintenant c'est lui...bientôt ce sera wooley xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L: Rentrée de merde comme je les aime.

[malife] Me suis couché hier soir à 23h30 (exploit non réalisé depuis 2 semaines chrono !), je me suis tortillé comme un worms pendant environ 4h avant de m'endormir. (Enfoiré de sommeille qui voulait pas pointé le bout de son nez !)

Je me réveille une heure avant l'heure à la quelle mon radio-réveil doit sonner (bordel !), je ferme les yeux, je me réveille dix minutes après l'heure à la quelle mon radio-réveil à la con aurait dû sonner (fait chier), j'étais tellement dans le pâté que je me suis même pas donné la peine de jeter ce réveil contre le mur (saletée !), mon père survient alors et me rappel l'heure qu'il est.

Ensuite, je sors prêt à aller chopper mon bus, quel fut mon étonnement lorsque j'ai vu qu'il n'y avait pas un arbre devant mon immeuble (omg, j'arrive à voir le mcdo juste en face, j'vais pouvoir voir plus facilement les gazelles qui mangeront dans la terrasse cet été, vite des jumelles pour faire comme Tortue Géniale), je ne pensais pas qu'ils avaient viré autant d'arbres, toute la rue qui s'étend de chez moi au premier rond point à perdu au moins 59% de ses arbres.

J'arrive au lycée complètement déboussolé (je n'étais visiblement pas le seul), journée de merde qui passe, blabla, je prends le bus pour rentrer, habituellement un arbre me permet de me "repérer" et ainsi me faire comprendre que je dois me lever de mon siege pour atteindre la porte de sortie du bus.

Mais, comme il n'y a plus rien, je n'ai bizarrement pas reconnu "le coin", le bus arrive à mon arrêt sans que je m'en rende compte, je me précipite donc vers la sortie avant que le chauffeur ne referme, pas de bol, la sortie était en face d'un arbre qui lui n'avait pas été dégagé, je manque de me le manger, de peu, dans la gueule. (Fichtre, pourquoi ils ont viré mon arbre de reperage et pas celui là ?)

Journée de merde..[/malife]

H: Au moins un truc bien, ma mère veut bien me payer Smash Bros Brawl, que je vais pré-commander avant la fin du mois.

C'est cool, comme ça, je vais pouvoir m'acheter Wild Arms 5. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L: Ciel c'est compliqué votre pays, jme suis fait engeuler plein de fois en une seule journée...

- "Z'avez pas oblitéré votre ticket de bus monsieur"

- "Z'avez pas composté votre ticket de train monsieur"

- "Z'etes installés sur les places réservées handicapés monsieur" (dans le bus, gné...)

- "Ca vous va de jeter votre mégot contre les pneus du combi ?! On vous a vu monsieur !" (z'ont que ça à faire les flics ? :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L: Ciel c'est compliqué votre pays, jme suis fait engeuler plein de fois en une seule journée...

- "Z'avez pas oblitéré votre ticket de bus monsieur"

- "Z'avez pas composté votre ticket de train monsieur"

- "Z'etes installés sur les places réservées handicapés monsieur" (dans le bus, gné...)

- "Ca vous va de jeter votre mégot contre les pneus du combi ?! On vous a vu monsieur !" (z'ont que ça à faire les flics ? :D)

[/quotemsg]

1- les collectivités locales négocient avec les sociétés de transport (publiques ou privées) le montant du maintient de la ligne. De ce montant est déduit tout ce qui rapporte via les tickets compostés (ou oblitérés). Le reste est à la charge des collectivités locales.

Pour une ligne comme celle que je prends pour aller à la gare ou en revenir, qui fait une boucle de 5km, dont 3 dans ma ville, toutes les 10 minutes en heure pleine, 20 voire 30 en heures creuses, ma ville paie 400 000€ environ. Plus les gens valident, moins elle a à payer. C'est pareil quasiment partout.

2- cf 1

3- ils ont pas à te faire chier sauf s'il y a effectivement un handicapé qui souhaite monter (même dans un bus, hey oui, bon, parfois, ils sont pas adaptés... mais c'est qu'un détail.

4- en France, c'est un délit de jeter quelque chose par terre. Il y a peu d'endroit où les flics verbalisent, à Paris, ils le font un peu (surtout quand c'est vraiment abuser où qu'ils ont besoin de faire un peu de chiffre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- les collectivités locales négocient avec les sociétés de transport (publiques ou privées) le montant du maintient de la ligne. De ce montant est déduit tout ce qui rapporte via les tickets compostés (ou oblitérés). Le reste est à la charge des collectivités locales.

Pour une ligne comme celle que je prends pour aller à la gare ou en revenir, qui fait une boucle de 5km, dont 3 dans ma ville, toutes les 10 minutes en heure pleine, 20 voire 30 en heures creuses, ma ville paie 400 000€ environ. Plus les gens valident, moins elle a à payer. C'est pareil quasiment partout.

[/quotemsg]

Ah non mais y'a pas a dire, hein, suffit que tu te ramenes pour que l'on ne bite plus rien a la chose :D

Avant: Faut composter sinon c'est 35 euros

Apres: Je sais pourquoi faut le faire, mais faut pas me demander de comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais je me doute bien que c'est pas installé juste pour faire joli. J'ai juste pas l'habitude :D

Et pour nos amis flics, 2 fois en 2 fois... Tiens j'étais pas au courrant pour le jet des trucs a terre, je sais bien que c'est en passe de passer chez moi mais de la à la réalité...st'un mégot ^^

Ceci dit merci de ton éclaircissement sur le fonctionement national de chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait t'as 2 possibilités :

1/ t'achètes ton titre de transport et il est valable que pour ton trajet (donc quand tu le reçois il est imprimé avec l'heure de début de validité, la zone concernée, blabla)

2/ tu dois le valider dans une machine comme vous avec le compostage.

Pour le billet de train c'est un truc que je trouve totalement ridicule vu qu'on est quand même contrôlé dans le train. D'ailleurs, dans le thalys, on composte à paris mais pas à bruxelles :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le compostage des billets de train (je parle des grandes lignes, genre TER, Thalys, TGV, etc..) sert à une chose bien précise.

Les billets achetés pleins tarifs sont échangeables voire remboursables même après le départ. (maintenant, moyennant 10€ je crois).

Le fait de composter fait qu'on ne peut plus l'échanger. Les contrôleurs passent effectivement pour vérifier ça, mais ils ne passent pas tout le temps, et pas sur toutes les portions de ligne. Ils ont aussi un rôle d'information et parfois, de sécurité (genre l'appel de mon retour de Marseille "est-ce qu'il y a un médecin dans la rame?")

Donc, ridicule de composter sur les grandes lignes? Je ne sais pas. Au pire, c'est un truc pour combler le temps d'attente entre l'arrivée à la gare et le départ du Train. Au mieux, un moyen anti fraude.

Après, pour tout ce qui est courte distance, c'est autrement que ça se passe

Momal: c'est pas compliqué. T'as un service, qui est payé de deux façons: par les recettes et par les subventions. Ce service a un coût annuel fixe. Les recettes ne suffisent pas à payer ce service, la variable d'ajustement est donc les subventions.

Après, si tu veux vraiment compliquer l'histoire, tu rajoutes le STIF :D. Le STIF a créé la carte Orange, et la carte IMAGIN'R (entres autres). Cette dernière est subventionnée à hauteur de 50% par la région IDF. Donc quand tu valides dans un bus de Veolia par exemple, et bien c'est la région et le STIF qui paient Veolia (ça entre dans la partie recettes).

Même si le STIF n'est pas le demandeur direct du service. (cas de ma ligne de bus, ce sont les villes de Maisons-Laffitte et du Mesnil le Roi qui sont demandeuses).

Prennons la RATP. Celle-ci recoit donc l'argent du STIF et de la région IDF, en plus des ventes de billets classiques. Donc quand tu valides ta carte imagin'r, c'est pareil, c'est reversé. Sauf que quand ya grêve, ya un défaut de service, et la RATP reverse des pénalités de plusieurs centaines de milliers d'euros par jour. Mais à qui? Bah juste au STIF. Sauf que le STIF est un syndicat dont le principal membre est la région IDF. Donc la région récupère?

NB: j'ai dit plein de conneries sur le STIF et la région IDF, un peu exprès pour embrouiller :D. En réalité, pour toutes les questions transport, la région délègue au STIF. (de même que le budget).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement