Le Bac, les Etudes, le Taff, on en parle ici !


AdHoc

Messages recommandés

Bon je suis reviendu de ma rentrée, que dire...comme d'habitude quoi, un speech, et on se casse, mais bon, j'ai appris que j'aurais 9 heures de Gestion par semaine, et en supplément 25 heures de soutien dans l'année, suite à un échec total de la classe à cause d'un prof merdique l'année dernière...Bref, va falloir bosser, et lacher le paycay, ce qui me semble difficile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 696
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai trouvé ça marrant cette rentrée... Surtout les galères avec les emplois du temps. Dans ma classe il y a des : allemands européennes, allemands non européennes, anglais LV1, anglais LV2, allemand LV2, latinistes et hellenistes... Le gars qui a fait l'emploi du temps de notre classe a dû s'arracher les cheveux mais il a assuré : j'ai qu'une heure de trou par semaine [:xp1700]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vous, mais je trouve mon emploi du temps tranquille..

Lundi: 8h -> 11h -REPAS- 13h -> 18h

Matinée tranquille avec EPS et francais, après midi un peu moins, avec des grosses matieres.. (Maths, Anglais, Sciences-Eco, Espagnol, Physique-chimie

Mardi: 8h -> 10h -PAUSE/REPAS- 13h -> 17h

Matin: 2heures de francais

Aprem: 1heure de sciences-eco, 1h30 de TP Phy-Ch et 1h30 de TP SVT

Mercredi: 9h -> 11h

francais, sciences-eco

Jeudi: 9h -> 11h -PAUSE/REPAS- 14h -> 18h

Matin: Histoire, Anglais

Aprem: Maths (2heures), Histoire, espagnol

Vendredi: 8h -> 13h -REPAS- 14h -> 17h

Matin: Physique, 2heures que j'ai pas noté :s, Sciences-Nat aux semaines paire et Espagnol

Aprèm: Maths, Histoire, Anglais.

Total: 30/32 heures. (selon la semaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça marrant cette rentrée... Surtout les galères avec les emplois du temps. Dans ma classe il y a des : allemands européennes, allemands non européennes, anglais LV1, anglais LV2, allemand LV2, latinistes et hellenistes... Le gars qui a fait l'emploi du temps de notre classe a dû s'arracher les cheveux mais il a assuré : j'ai qu'une heure de trou par semaine [:xp1700][/quotemsg]

Comme mes classes depuis la 2nde... T'inquiètes pas, si tout se passe bien ton emploi du temps changera 15 fois par semaine jusqu'à la toussaint ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentrée de folie quoi... 15h10 -> 16 pour blabla avec dirlo et titulaire (prof principal), puis 16h->17h glandage sur la terrasse d'un café.

Comme c'est la derniere année, que des tetes connues, donc c'est cool quoi. On était 11, lundi on sera 12, et peut-etre 13 après (quelle chance ._.)

Petite classe, c'est le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah rentrée ce matin, deja prendre le bus de 8h20 pour arriver a 9h la-bas , cool ma carte marche pas -_- , obliger de sauter , on fait l'appel pour des classes, bon je tombe dans une classe, je connais personne, y'a que des gars >.< , sur 6 classes de secondes il doit y avoir max 10 filles , obliger de finir payday dans ce bahut .

bon bah apres une explication du fonctionement de l'etablissement et puis une petite visite guidée, vers 11h on est sortit ..

aahhh l'emploi du temps ...

je travaille pas samedi \o/ ,

par contre les autres jours ( Sa = semaine a / Sb = sem b )

Lundi : Sa : 8h - 16h / Sb : 9h - 16h

Mardi : 8h - 18h ( ouch )

Mercredi : 8h - 17h

Jeudi : 8h - 16h

Vendredi : Sa : 8h - 15h / Sb : 11h - 15h

Voila =]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentrée de folie quoi... 15h10 -> 16 pour blabla avec dirlo et titulaire (prof principal), puis 16h->17h glandage sur la terrasse d'un café.

Comme c'est la derniere année, que des tetes connues, donc c'est cool quoi. On était 11, lundi on sera 12, et peut-etre 13 après (quelle chance ._.)

Petite classe, c'est le pied.[/quotemsg]

35 dans toutes les 2nde ^^

Sachant que je suis en 2H et qu'il y en a encore après (3 ou 4)

C'est trop a mon gout :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben les torseurs j'ai vu ça en résistance des matériaux ^^

la matière où on apprend à comment appuyer assez fort pour casser... (ou pas... )[/quotemsg]

Moi j'ai fait que de la Mecanique, on n'a jamais appris quoi que ce soit pour la résistance des matériaux, juste des caculs de forces. Mais c'est pas de ça que je parlais pour le boulot que je voulais faire, je parlais de la 3D ;)

Bon bah rentrée ce matin, deja prendre le bus de 8h20 pour arriver a 9h la-bas , cool ma carte marche pas -_- , obliger de sauter , on fait l'appel pour des classes, bon je tombe dans une classe, je connais personne, y'a que des gars >.< , sur 6 classes de secondes il doit y avoir max 10 filles , obliger de finir payday dans ce bahut .

[:xdddd] désolé mais j'ai pas pu résister ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 dans toutes les 2nde ^^

Sachant que je suis en 2H et qu'il y en a encore après (3 ou 4)

C'est trop a mon gout :/[/quotemsg]

35 pareil dans ma classe, même si certains n'étaient pas là aujourd'hui :D

Sinon, concernant les horaire:

Lundi: 10h20 -> 12h10 / Bouffe / 13h25 -> 17h30

Mardi: 8h10 -> 11h15 / Bouffe / 12h25 -> 17h30

Mercredi: 8h10 -> 12h10 dont une heure de permanence de 9h15 à 10h20

Jeudi: 8h10 -> 12h10 / Bouffe / 13h25 -> 17h30

Vendredi: 8h10 -> 12h10 / Bouffe / 13h25 -> 17h30

Samedi: 8h10 -> 12h10

Et y a certaines heures où je comprends rien, entre les demis-groupe, les semaines A et B, et les gens qui font des langues vivantes différentes, ba c'est le bordel hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah rentrée ce matin, deja prendre le bus de 8h20 pour arriver a 9h la-bas , cool ma carte marche pas -_- , obliger de sauter , on fait l'appel pour des classes, bon je tombe dans une classe, je connais personne, y'a que des gars >.< , sur 6 classes de secondes il doit y avoir max 10 filles , obliger de finir payday dans ce bahut .

bon bah apres une explication du fonctionement de l'etablissement et puis une petite visite guidée, vers 11h on est sortit ..

aahhh l'emploi du temps ...

je travaille pas samedi \o/ ,

par contre les autres jours ( Sa = semaine a / Sb = sem b )

Lundi : Sa : 8h - 16h / Sb : 9h - 16h

Mardi : 8h - 18h ( ouch )

Mercredi : 8h - 17h

Jeudi : 8h - 16h

Vendredi : Sa : 8h - 15h / Sb : 11h - 15h

Voila =][/quotemsg]

Moi c'est l'inverse, tu rentres 60% de fille quoi hu

Soit dans ma classe (sur 33) 9mecs dont moi et 2 qui parlent pas un mort de Français :/

Et y a certaines heures où je comprends rien, entre les demis-groupe, les semaines A et B, et les gens qui font des langues vivantes différentes, ba c'est le bordel hein :D

carrement, je comprends pas quand j'ai cours ou pas [:xdddd]

edit: par contre ton emploie du temps c'est mon rêve... 40h/semaine quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentrée ce matin, en 1ère S. Même classe que l'année dernière avec juste 4 nouveaux. Pas cours le samedi (ça fait depuis le CM2 que j'avais cours le samedi, ça va me changer un peu :D), par contre autres jours assez chargés, exceptés le mardi où je finis à 16h.

Profs inconnus, exceptés celui de maths et celle de français (qui m'aime pas beaucoup d'ailleurs :/)

Bon, pour l'instant, ça a l'air d'aller, touchons du bois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore rentré, lundi pour ma part.

Je me tatte deja car je sais que le BAC m'attend a la fin de l'année et que j'ai quelque point à rattraper.

Par contre il parait que dans mon lyçée, il y a 3 TES blindées à 35 élèves chacune :/. Ca va encore etre beau les cours d'histoire avec 35 personnes qui pioncent ^^.

M'enfin j'profite de mon dernier WE sans boulot pour apprendre la guitare (en esperant que ca plaira aux profs et pas qu'aux filles ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement