Le Bac, les Etudes, le Taff, on en parle ici !


AdHoc

Messages recommandés

  • Réponses 696
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ça paye pas assez :D

Sinon.. réfléchis bien à un truc.. est-ce que c'est le deug qui t'interressais pas ou le système fac.. Si c'est pour l'année prochaine te dire que finalement la fac c'est pas pour toi et que t'es pas assez sérieux.. alors t'aura fais comme moi :D

prend un compte ce paramètre aussi :)[/quotemsg]

Non, je pense que c'est le cursus AES qui m'emmerde. Pour le système fac, vu que c'est au même endroit, je pense que j'aurais plus l'habitude de la débrouille (parce que mine de rien à la fac tu t'démerdes), donc je pense que j'arriverai mieux à gérer. J'dois bien avouer que j'ai pris pas mal de retard dans les 3 premières semaines, j'me sentais tout paumé.

Enfin bon, faudra voir. :P

Edit : y a pas que le cursus LEA qui est vide, les élèves aussi... =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D oh l'enfoiré

ma soeur fait une bi-license ... enfin là elle dépressione, mais normalement elle fait ça :P

c'est pas super dur mais ça demande plus de taff qu'une normale quoi :P[/quotemsg]

encore une fois, ça dépend des licenses... Faire un bi-DEUG Eco gestion + droit est une sombre connerie par exemple..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une fois, ça dépend des licenses... Faire un bi-DEUG Eco gestion + droit est une sombre connerie par exemple..[/quotemsg]

Euh oui, c'est clair que là... Je vois mes potes de droit, ils ont déjà énormément de boulot, alors si ils cumulent avec l'éco, c'est même pas la peine d'y penser. Au pire, ils font AES, c'est pile entre les deux. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui, c'est clair que là... Je vois mes potes de droit, ils ont déjà énormément de boulot, alors si ils cumulent avec l'éco, c'est même pas la peine d'y penser. Au pire, ils font AES, c'est pile entre les deux. :D[/quotemsg]

toute manière, à mon humble avis, surtout en cas de réorientation (ce qui est quasiement normal maintenant de faire une année de fac pour rien)n ce serai avant de faire quoique ce soit, de définir précisément ce que tu veux faire plus tard, même si il y a des chances pour que tu ne fasses pas ça du tout où que ça évolue. L'avantage c'est que ça te fixe un objectif et que tu sais globalement pourquoi tu vas en cours, même si les cours de première année sont pas passionnant.. Au moins ça te permet de savoir où tu vas.. Une fois que tu as défini ce que tu veux faire, tu regardes les sections les plus adaptées et ça roule..

Toute manière, faudra que tu lances un procédure de ré-orientation à la fin de l'année pour changer de deug que tu valides ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le programme LEA est vide mais pas le taff à la maison (enfin c'pas pour toutes les facs, mais à Bordal, y'a masse de boulot), mais j'aimerais bien tenter de cumuler avec une autre licence, le problème c'est que je sais pas si j'en prends une au CNED ou les deux en cours assidus.[/quotemsg]

en même temps de souvenir, en LEA, vous avez 15h de cours / semaine ce qui est vraiment énorme.. à voir selon toi.. si t'es sérieuse et que t'arrives à te mettre à bosser toute seule et à rester régulière, pourquoi pas le CNED... mais là c'est pire que la fac, tu te démerdes vraiment.

c'est quoi l'autre license que tu veux faire en même temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps de souvenir, en LEA, vous avez 15h de cours / semaine ce qui est vraiment énorme.. à voir selon toi.. si t'es sérieuse et que t'arrives à te mettre à bosser toute seule et à rester régulière, pourquoi pas le CNED... mais là c'est pire que la fac, tu te démerdes vraiment.

c'est quoi l'autre license que tu veux faire en même temps ?[/quotemsg]

18h de cours/semaine, c'est pas énorme, mais vu que c'est éparpillé, c'est super dur de discipliner et de trouver un rythme pour bosser. Tout mon boulot est à faire pendant le week-end donc ça va, mais l'an prochain, j'aurai pas la semaine organisée de la même façon.

L'autre licence c'est philo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18h de cours/semaine, c'est pas énorme, mais vu que c'est éparpillé, c'est super dur de discipliner et de trouver un rythme pour bosser. Tout mon boulot est à faire pendant le week-end donc ça va, mais l'an prochain, j'aurai pas la semaine organisée de la même façon.

L'autre licence c'est philo...[/quotemsg]

je te connais meme plus :o

Dites je voudrais demander un truc, je compte me faire une liscence d'anglais mais je compte rentrer apres avoir eu ma liscence en école de journalisme, vous sauriez ce qui serait mieux que je fasse à coté ? De la communication de l'histoire etc....enfin ce qui irait en plus de l'anglais et qui me serait nécessaire pour ce métier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai une école de journalisme sur le campus : l'Ecole Supérieure de la Communication, de la Presse et de l'Audiovisuel et pour le concours pour rentrer, c'est : expression écrite / test de culture générale et d'actualité / anglais et un entretient de motivation.

Ils prennent à la sortie du Bac.. Je connais pas trop l'école ni comment elle se situe par rapport aux autres mais voila le site : http://www.iscpa-lyon.com/index.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pour certains les partiels sont passés. Pour les autres, ça ne fait que commencer.

J'ai deux jours de partiels le 6 et le 7 janvier à la Beaujoire... à 7h30 :sweat:

Je dois y être une demi-heure à l'avance, et comme j'aime bien prendre mes précautions, j'irai un quart d'heure de plus en avance. Ce qui me fait lever très, très tôt :D

Je devrais avoir commencé à réviser, mais je ne l'ai toujours pas fait et ça me pèse, alors je crois que je vais - essayer de - m'y mettre :kaola:

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux partiels d'une et deux heures les 4 et 5 janvier, à 8h30, j'vais devoir me lever tôt aussi :D

Sachant que je suis allée à un seul cours en éco, et à 0 en civilisation britannique, il va falloir que j'apprenne tout ça entre aujourd'hui et le 29...

[Générique Mission Impossible :D]

Tu me rassures, moi qui croyais être dans la situation la plus difficile, tu me bats à plattes coutures :lol:

Le plus dur, c'est de voir ses potes réviser comme des fous et te dire "ben quoi, t'as toujours pas commencé ?"

:na:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement