Formule 1


checkrob

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La NASCAR peut-être très interessant tout comme elle peut être très fatiguante; cela dépend du point de vue adopté.

Si tu regardes la NASCAR en pensant qu'à la course (juste voir les véhicules) c'est vrai que ça peut être fatiguant; tandis que si tu la regardes de manière ... comment dire... d'un oeil qui s'y connait (:P) t'en pense pas la même chose :)

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Et voilà, la réfléxion typique du français de base.

Si le nascar existe, c'est qu'il y a une raison, tu ne crois pas ?

Le nascar se regarde par sa mécanique, par la précision des trajectoire, par la virtuosité des pilotes à exploiter, bien plus que sur des circuits classiques, toutes les lois de la physique.

En revanche il n'ont que deux virages longs, mais faut savoir les passer, et à cette vitesse c'est ardu.

Le nascar n'est ni pire, ni meilleur, c'est différent.

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Et ben moi j'aime pas :P ,c'est tout on change se sujet :P ...Alors vous pensez quoi de la nouvelle M6, avec le moteur V10 dérivé de la F1 ?

[fixed]Après une version cabriolet, la Série 6 se décline en une sulfureuse sportive. Doté d’une esthétique plus radicale, la BMW M6 cultive surtout sa différence sous son capot, où niche le surpuissant V10 5.0 de 507 chevaux emprunté à la M5.

Après un hiatus de plus de dix ans, l'annonce en juillet 2003 du retour du coupé Série 6 marqua de façon tangible le désir de BMW de renouer avec les traditions qui firent sa gloire et sa renommée.

Dévoilée à Detroit l'année dernière, la première version cabriolet de l'histoire de la marque lui emboîta rapidement le pas. Et l'on se doutait bien que ce n'était sans doute pas fini. Qu'une autre déclinaison, celle-là encore plus sulfureuse, n'allait pas tarder à faire parler d'elle. Une certaine M6... A ne pas confondre avec une chaîne de télévision française bien connue.

Paradoxalement, toutes deux virent pourtant le jour la même année, en 1986. Aux premières lignes de mire apparues sur le sixième canal, le coupé BMW Série 6, lancé en 1976 avec 185 ch (630 CS), se vit pour sa part offrir une seconde jeunesse en passant entre les mains des spécialistes du département Motorsport.

La M6 première du nom... ne s'appelait à l'époque pas encore M6 mais M 635 CSi. Et elle revendiquait la bagatelle de 286 ch (0 à 100 km/h en 6,4 s) grâce à l'adoption du moteur M88/1 qui équipait jusqu'alors le fabuleux coupé M1.

Des prétentions pour le moins impressionnantes. Qui paraissent pourtant bien désuètes aujourd'hui, dans cette trépidante course à la performance que se livrent les constructeurs Outre-Rhin à travers leurs modèles les plus exclusifs. C'est donc sans surprise que la nouvelle génération s'adjuge le titre de M6 la plus rapide de l'histoire. Normal lorsqu'on possède un panel de blocs aussi complet que performant, comme c'est le cas de la firme de Munich.

En l'occurrence, c'est ici le surpuissant V10 5.0 de 507 ch, découvert cet été sous le capot de la M5, qui siège au cœur du coupé. Lequel profite d'un poids mieux maîtrisé (1.710 kg contre 1.830 kg pour la berline) pour afficher des performances encore plus élitistes que sa consœur : 4,6 s pour s'affranchir du 0-100 km/h contre 4,9 s, et une seconde de mieux —soit 14 secondes— pour atteindre les 200 km/h. La vitesse de pointe est comme d'habitude bridée électroniquement à 250 km, mais les 330 km/h du compteur laissent présager des réelles capacités de la bête.

Comme la M5, la M6 récupère également toutes les dernières avancées technologiques de BMW. A l'instar de la nouvelle transmission mécanique robotisée SMG à sept rapports, de la fonction Drivelogic, ou encore du "bouton de puissance" qui permet de moduler la caractéristique du moteur entre une puissance limitée à 400 ch —sans doute bien suffisant pour affronter la circulation urbaine— et une explosion intégrale.

Comme d'habitude chez BMW, l'extravagance mécanique n'a d'égale qu'une certaine discrétion stylistique. Les lignes tendues et les proportions harmonieuses du Coupé Série 6 se suffisent il est vrai très bien à elles-même. L'exclusivité du blason M accorde toutefois à notre modèle certains égards, toujours en totale cohérence avec l'esprit munichois : des ailes élargies, des bas de caisse plus musclés, ainsi qu'un nouveau bouclier surbaissé présentant de larges prises d'air afin d'alimenter le V10 en air frais.

En outre, de petites lèvres aérodynamiques —désigné dans le jargon automobile par le terme anglais "flaps"— intégrées au bouclier avant, permettent de réduire le coefficient de portance sur l'essieu avant. Intégrés au pare-chocs, les phares sont quant à eux placés un peu plus haut que sur le modèle de base.

Plus nettement, la vraie différence se situe au niveau de la monte pneumatique, monstrueuse (55/40 ZR 19 à l'avant, et 285/35 ZR 19 à l'arrière !) et des superbes jantes 19 pouces à cinq branches doubles, qui libérent presque entièrement la vue sur les disques et les étriers flottants du système de freinage. En aluminium matricé, chacune pèse 1,8 kg de moins que celles plus conventionnelles en alliage léger.

Autre spécificité, l'adoption d'un toit entièrement en carbone qui, à l'instar de celui de la légendaire M3 CSL, a permis aux ingénieurs de gagner environ quatre kilos et demi.

Signalons enfin l'adoption d'une teinte de carrosserie exclusive, d'un rouge cerise très sensuel, à laquelle la firme de Munich a donné le nom pour le moins fameux de "Rouge Indianapolis".

Pour le reste, les traditionnels labels d'exclusivité sont naturellement présents, comme la forme spécifique des rétroviseurs, la quadruple sortie d'échappement polie et bien entendu l'illustre monogramme apposé sur le hayon et les baguettes latérales.

La sobriété règne aussi à l'intérieur, peu ou prou identique à celui de la M5. Les clichés en notre possession témoignent toutefois de l'apparition d'une console parée de... bois, en totale inadéquation avec l'esprit sportif du coupé. Gageons toutefois que d'autres finitions un peu moins baroques seront disponibles lors de son lancement, prévu pour le premier semestre 2005.

Aucune information n'a pour l'instant filtré quant aux tarifs de la M6. Mais vu ceux exhibés tant par le coupé Série 6 (79.700 €) que par la berline M5 (94.800 €), on peut parier sans problème sur un seuil dépassant les 100.000 €.

Le quotidient Auto[/fixed]

Une tite photo au passage: 270.jpg

Edit : Et Mota le francais de base tu sais ce qu'il te dit...

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Je suis..... degouté des moteurs Mercedes, encore une casse -_- ils le font expres ou quoi :/

sinon c'est Montoya Alonso Button et Sato

je serais Alonso button et Montoya, je ferais attention a Sato :D

Sinon, pour la Nascar, c'est beaucoup plus fun que la Forumule 1 je trouve, ya des depassement et tout, il y a moyen de gagner en partant dernier et tout, et en plus c'est marrant de les voir se battre sur la piste :D

Et alors il y a les 2 circuits routiers :love: de la saisons, a 3 front dans une epingle! Et ils sont partis tous les 3 en même temps en tête a queue. et ya des circuits different, les short track, les superspeedway, c'est autre chose que la F1 :)

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Et ben moi j'aime pas :P ,c'est tout on change se sujet :P ...Alors vous pensez quoi de la nouvelle M6, avec le moteur V10 dérivé de la F1 ?[/quotemsg]

Rien du tout à part que le moteur était déjà apparut sur le nouvelle M5, qu'il a deux modes :l'un à 400 et l'autre à 507 à des régimes sympathique le tout couplé à une boite 7..

500ch pour une voiture de série, même si j'adore les bagnoles, c'est proprement inutile et dangereux si on les mets dans les mains d'un beauf moyen dont taille de la bite est inversement proportionnelle au volume des cylindres.

C'est rigolo, mais inutilisable en ville... ou sur circuit.

Edit : Et Mota le francais de base tu sais ce qu'il te dit...[/quotemsg]

Il la ferme?

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Pauvre petite chotte, on te parle dans un langage courrant alors tu t'offusques ?

Bon alors:

Encore eut-il fallut que vous sussiez l'assise de l'impacte qu'a une telle pratique sportive pour des catégories de personnes amatrices ciblées, qui,à juste titre, peuvent prendre la liberté de se délecter de toutes ses connaissances techniques.

Vous m'en voyez désolé que tel amalgame soit-il pour autant fait de votre part car il est fâcheux de constater que votre absolue connaissance sur le sujet se résume à une indifférence totale.

A va mieux ?

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Pauvre petite chotte, on te parle dans un langage courrant alors tu t'offusques ?

Bon alors:

Encore eut-il fallut que vous sussiez l'assise de l'impacte qu'a une telle pratique sportive pour des catégories de personnes amatrices ciblées, qui,à juste titre, peuvent prendre la liberté de se délecter de toutes ses connaissances techniques.

Vous m'en voyez désolé que tel amalgame soit-il pour autant fait de votre part car il est fâcheux de constater que votre absolue connaissance sur le sujet se résume à une indifférence totale.

A va mieux ?[/quotemsg]

En gros, il dit que tu t'y connais pas assez pour critiquer. Et il est désolé que tu t'en foutes.

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La M6 a un moteur dérivé de la F1, qui a une capacité totale de 507 Ch, comme sur la M5.

Seulement, par défaut c'est 400 Ch, une limitation. Il y a un bouton, juste à coté de l'iDrive, pour passer en mode "sport" ou je sais plus quoi, qui passe le moteur aux 507ch.

Après, l'avantage de la M6 avec l'iDrive, c'est que tu peux changer plus que tu ne le penses. Des passages de rapports au controle de freinage, tout est électronique.

(lu dans un bouquin d'bagnoles)

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S'il-vous-plaît, ne lockez pas ce topic :(

Sinon, je suis désolé pour Kimi, mais même en partant 11e il risque de gagner ou d'accrocher le top2 si Monty assure.

Mais il devra doubler Fisico (qui le bloquera pour aider Fernando devant), Schumi (pas facile), les deux BAR (idem), Trulli (le bouchon xD), Barichello/Coulthard/Ralf (dans les stands ?) et évidemment Fernando lui-même.

En gros, c'est du tout bon pour Alonso :)

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bon pour revenir au sujet (oui parceque la on s'egare fortement :P) Raïkkonen a cassé son moteur dans son dernier tout des essais libres 4 et partira 11eme demian, a noter qu'il a fait 2 dixièmes de meiux que Montoya, et que les commentateurs d'Eurosport(et TF1) sont que de gros mechant chauvin :/

Edit: grillade ^^ et pour Adhoc je me ferrais plus de soucis pour Alonso et Montoya que pour Raïkonnen, vu que ya Sato derrière eux et qu'il a jamais fait dans la dentelle celui-la :whistle:

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Edit: grillade ^^ et pour Adhoc je me ferrais plus de soucis pour Alonso et Montoya que pour Raïkonnen, vu que ya Sato derrière eux et qu'il a jamais fait dans la dentelle celui-la

1) Je m'inquiète pas pour Kimi, au contraire, je me réjouis qu'il soit derrière, car

a) Pour Fernando c'est cool :D

B) Va y avoir du spectacle

2) Sato ? Bwaha, aucun risque... enfin j'espère :sweat:

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Moi je vois un doublé demain, et pas n'importe lequel... un doublé Renault !

Explications :

- énième casse pour Monty : FA en tête

- Sato rate son départ puis se sort à un moment ou un autre de la course, comme souvent

- Button je sais pas :D

- Trulli doublé par Fisico dans les stands

- les deux Ferrari facilement déposées en ligne droite

- Kimi bloqué par des pilotes coriaces + un éventuel incident

= les deux Renault devant !

Yeahh !

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