Formule 1


checkrob

Messages recommandés

  • Réponses 974
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi je pense que toute les écuris ont leur chance a mozza ( sauf peut etre les minardi XD ), je pense aussi fermement que shumi à sa chance si il fait de bonne qualif', car je pense que c'est le pilote a ce jour qui "roule" le mieu sur ce circuit (un peu normal aussi), mais les Renault et les McLaren ont leur chance McLaren ont l'une des meilleur vitesse de pointe mais bon je pense il vont pas tiré de trop pour preserver le moteur a fond, et je pense aussi qu'il faira chaud donc les consigne seront de rouler sur la piste "usager" pour garder des pneu a peu près propre ( hein Raikonnen XD ), et en parlant de ca vous pensez pas que les régle sur les pneu (un train par course) c'est un peu trop dur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a part les Renault qui ont eu des problèmes (les pneus qui frottait contre un element de la carroserie) a Monaco, tout a été bien, sinon Indianapolis ya eu un changement de revetement (Michelin était pas au courant) dans le banking, sinon bah les pneus c'est vrai que c'est pas super, le type qui crame son pneu au premier freinage(surtout a Monza ou le premier freinage est souvent sujet au accrochages) bah sa course est foutue :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ?

Avec moults courbes, épingles, chicanes à toute vitesse (parce que gagner du temps sur un ligne droite à monaco c'est pas la meilleure stratégie) et les pneus ne sont pas usés ?

Faudrait un peu revoir ta physique, monaco c'est l'enfer de la mécanique, ça te fout tout en l'air dans la tuture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certe mais ta pas de gros freinage, je dirai que monaco c'est plus l'enfer de la mecanique que des pneu, que sur un circuit comme monzza ou st marin avec des enormes lignes droite est des enormes freinages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pneus, j'pense qu'ils devraient permettre un 2ème train de pneus utilisable uniquement pendant la course (en gros tu fais qualifs + début de course avec un train de pneu puis pendant ta course tu peux changer). Ca permettrait aux pilotes d'attaquer beaucoup plus et ça rendrait le truc nettement moins dangereux (le nombre de pilotes qui sont sur des oeufs en fin de GP, j'trouve ça un peu risqué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis faut voir les machines d'aujourd'hui.

Même si des gars comme fangio faisaient leurs gp avec un seul train de pneus, c'était pas du tout les mêmes monoplaces, même si la technologie du pneu a grandement avancé comme tout le reste, il n'en résulte pas moins qu'à l'époque il y avait beaucoup moins de mecs dans les choux.

Et l'idée du second train est assez plaisante, ça permettrait de voir plus d'attaques et des mecs qui ne seront pas sur le bas-côté au dépend de leur propre volonté, donc pour le spectateur c'est mieux et la FIA empoche encore plus bonbon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, la F1 est un échec complet depuis une dizaine d'années si pas plus...

Il ne faut pas oublier que le sport électronique est sencé être une vitrine technologique pour ce que monsieur tout le monde aura dans sa voiture...Aujourd'hui les voitures sont totalement éloignées des formule 1 et autres voitures de courses, les inovations ne nous servent plus à rien.

En bref, à quand des F1 avec moteur à hydrogène ou moteur hybride ? A quand un système de récupération de l'énergie produite lors des freinages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis d'accord avec la FIA sur un point au niveau des circuits electrique commun, et meme plus je pense que toute les voitures devrait avoir le meme moteur et tout et tout, comme ca au moin ca serai 95% de pilotage et 5% de mecanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement