[Musique] Vos Instruments.


kiscool

Messages recommandés

Eh, j'ai besoin de votre aide encore :P

C'est à propos des tabs.

En fait, je sais ce qu'il faut jouer quand je vois la ligne et le chiffre qui correspond, mais parfois il y a des termes ou lettres que je comprends pas..

Par exemple, j'ai vu ça : 2-2-2-0--2h3p2-0-2

Le "2h3p2", ça veut dire quoi exactement ? J'ai pensé à une transition entre la 2 et la 3, mais je sais pas du tout ^^

Et aussi, il y a parfois des / entre deux notes, ça veut dire qu'il faut appuyer à ces deux endroits en même temps, ou alors c'est pas du tout ça ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 980
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

H = Hammer On

P = Pull Off

/ = Slide (je pense)

En gros, en Hammer On tu joues la corde sans la gratter, seulement en la tapant de la main gauche (enfin celle qui tient le manche).

Pour le Pull Off, tu tires la corde très légèrement vers le bas et tu la relaches, en gros c'est pour jouer la note que tu pinces au dessous... je sais pas tellement comment dire, j'edit quand j'ai trouvé une meilleure formulation :P avec un exemple ce sera ptete plus clair : si tu as 5p0, ça voudrait dire que tu grattes la corde en 5, puis tu tires très légèrement la corde vers le bas et tu relaches la corde, ça fera sonner la corde à vide, comme si tu la grattais à vide. Sauf que tu grattes pas ^^ Même chose si c'est 3p2, tu appuies sur la corde en 3 et en 2, tu grattes une seule fois pour jouer la 3ème case, puis tu tires légèrement vers le bas et tu relaches pour jouer la 2ème case. Tu saisis ? :P

Pour le Slide, si c'est 2/10 ça veut dire que tu grattes la corde à 2, et que tu glisses ton doigt jusqu'à la 10ème case de la même corde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le slide je comprends, c'est simple.

Le Hammer On, si je comprends bien c'est juste donner un coup dessus avec le doigt ?

Et pour le Pull Off, en fait je comprends la technique, mais quand je dois enchaîner vite, j'arrive plus à rien, m'enfin c'est le début donc c'est normal.

Là en fait c'est le début de The Man who sold the World de Nirvana ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, pour le hammer tu as pigé le truc ^^

En gros ça donne ça pour the man who sold the world :

2-2-2-0--2h3p2-0-2

^ gratte normalement jusqu'à la 2ème case (comprise),

2-2-2-0--2h3p2-0-2

^ tape avec le doigt pour faire sonner la 3ème case, laisse le doigt appuyé,

2-2-2-0--2h3p2-0-2

^ tire légèrement la corde et relache la pour faire sonner la 2nde case (un mouvement très rapide, c'est super simple ^^) .

Justement, c'est fait pour jouer plus vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
j'aime bien la forme, ça se rapproche d'une ibanez, assez agressif bref j'aime :P[/quotemsg]

Mon Ibanez y ressemble pas mal en effet. J'vais d'ailleurs la poster ce soir j'pense quand je rentre du taff.

Plus simple j'ai choppé une image sur le net (ça me fait ch*er de la nettoyer pour la prendre en photo :o)

Mon Ibanez

J'ai aussi une guitare folk mais bon... 50€ même pas.. J'vous laisse imaginer la qualité xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Ibanez y ressemble pas mal en effet. J'vais d'ailleurs la poster ce soir j'pense quand je rentre du taff.

Plus simple j'ai choppé une image sur le net (ça me fait ch*er de la nettoyer pour la prendre en photo :o)

Mon Ibanez

J'ai aussi une guitare folk mais bon... 50€ même pas.. J'vous laisse imaginer la qualité xD[/quotemsg]

J'ai un pote qui l'a celle la, sympa à jouer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pour 1000€ tu peux avoir une guitare de bien meilleure qualité... Cette guitare est je pense très bien, mais ne vaut pas du tout le prix affiché...

tient cadeau, pour le même prix : http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-ibanez-js-btb-custom,233917.html[/quotemsg]

Combien neuve la JS1000 ? 1600€ d'après Audiofanzine.com, le même que la JS1200 oO

Car je peux aussi peut-être l'avoir pour ce prix avec la remise de mon cousin [:keats:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement